Comment décorer votre chambre de couple ?

By  |  0 Commentaire

Aujourd’hui nous allons parler de la décoration de votre chambre de couple. C’est souvent une étape importante dans la vie d’un couple puisque la question de pose au moment où vous venez de décider d’emménager ensemble.

Je vais vous donner trois idées pour bien choisir cette déco. Rappelez vous que le plus important c’est que les deux aiment cette pièce. C’est votre pièce à vous et doit donc représenter vos envies à vous deux.

Quand est-ce que l’on doit changer la décoration de notre chambre

Je pense que dès le moment où vous décidez d’emménager ensemble vous devez faire cette étape.

Souvent quand on décide de vivre à deux on emménage chez l’un des amoureux. Que ce soit chez lui ou chez elle, peu importe. Le plus important c’est de prendre le temps de transformer votre chambre en un lieu commun où les deux chéris peuvent se sentir à l’aise et chez soi.

Je vous recommande tout de même d’attendre quelques semaines de vie commune. Cela vous permet de vous habituer à la chambre et mieux comprendre comment vous pouvez la transformer pour refléter votre couple.

3 idée de décorations

Une toile personnalisée

La première idée c’est d’avoir une toile personnalisée au dessus de votre lit. Vous pouvez choisir la photo vous même mais pour les couples je recommande une photo de vous deux.

Choisissez une photo qui restera à la mode plusieures années. Par exemple évitez une photo de Noël. Préférez une photo de vous en noir et blanc avec un beau paysage en second plan.

N’hésitez pas à choisir une toile de grande taille. Même si elles sont plus chères ce sont elles qui rendent le mieux et donnent le plus d’effet. Prenez une toile qui soit large mais peu haute.

Une table de chevet chacun

Ma seconde idée c’est de vous suggérer d’avoir une table de chevet chacun de votre côté du lit.

Cette table est VOTRE table et vous pouvez choisir vous même ce que vous voulez avoir dessus. C’est en sorte votre espace personnel dans cette chambre que vous partagez à deux.

Par exemple la femme peut avoir une photo de son homme dans un cadre et l’homme vice versa.

Soyez aussi créatif dans le choix de votre lampe de chevet. C’est vraiment un élément de décoration qui peut montrer votre personnalité. Si vous aimez le design retro vous allez peut-être vouloir choisir un lampe des années 60. Vous pouvez toujours trouver l’inspiration sur les différent sites de déco qui existent comme par exemple www.ctendance.fr.

Choisissez deux couleurs

Enfin le dernier conseil pour votre chambre de couple c’est le choix des couleurs.

Je n’ai pas fait d’études de design mais je sais que l’on recommande souvent de choisir deux couleurs quand on décor une pièce. Une principale et une couleur secondaire à utiliser pour les détails.

Pour une chambre à coucher je trouve que vous avez deux choix. Soit vous prenez une couleur pastel claire comme un léger rose ou un léger vert ou bien vous prenez une couleur foncée comme un bleu nuit.

Une fois la couleur principale décidée vous pouvez ajouter les détails avec votre seconde couleur. Le but c’est de donner du relief à votre décoration de chambre de couple.

Vous pouvez choisir de peindre des meubles avec cette couleur pour leur redonner une seconde vie ou bien choisir des petits éléments de décoration à mettre par exemple sur votre nouvelle table de chevet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.