10 bonnes résolutions de couples pour la nouvelle année

By  |  0 Commentaire

C’est le mois de janvier et donc l’heure de faire ses bonnes résolutions pour la nouvelle année. Ici je vous donne des idées de résolutions qui sont spécialement destinées aux couples

1. Passer plus de temps ensemble

L’un des premiers ingrédient d’un couple qui s’entend bien et qui vit heureux, c’est un couple qui passe du temps ensemble. C’est un peu l’intérêt d’être deux.

Cette première bonne résolution de l’année est donc de passer plus de temps avec votre homme ou votre femme. Même si vous avez un emploi du temps chargé, des enfants qui prennent plein de temps, essayer de faire de la place pour un moment ensemble en couple.

Couple qui passe du temps ensemble

2. Ne pas manger ensemble avec son portables

C’est devenu l’un des problèmes des années 2010 : Le téléphone portable pendant le repas. Il n’y a rien de plus irritant qu’une personne qui est plus absorbée par son fil d’actu Facebook que par son partenaire qui mange.

Quand vous êtes ensemble et partagez un repas, profitez en pour discuter, raconter votre journée, parler d’amour. Mais s’il vous plait, pour cette nouvelle année, laissez votre portable dans votre poche et regardez votre copain dans les yeux plutôt.

3. Ne pas être jalouse quand il/elle va à une soirée avec d’autre hommes/femmes

Alors oui, il est possible qu’un homme ai des amie femmes et une femme ai des amis masculin. C’est tout à fait naturel et possible. Pas besoin d’être jaloux et de voir le mal partout.

Alors pour cette bonne résolution je vous propose d’être plus compréhensif et de ne pas être tout le temps jaloux quand votre femme se rend dans une soirée avec d’autres hommes. Votre femme vous aime, faite lui confiance !

soirée amis celibataire

4. Organiser un voyage ensemble pour les vacances

La nouvelle année arrive toujours dans la période la plus déprimante de l’année : L’hiver. Alors pour vous aider a surmonté le mauvais temps et le noir, je vous propose d’organiser et de planifier votre voyage pour les vacances d’été.

C’est un bon moyen de passer du temps en couple et puis c’est aussi bon pour le moral de savoir qu’on va pouvoir partir en Espagne ou passer un weekend en amoureux à Rome pendant les vacances.

Peut importe la destination et votre budget. Le plus important est de passer un moment ensemble avec un voyage en amoureux.

5. Accepter les loisirs de son partenaire

Si votre homme aime passer quelques heures par semaine à jouer aux jeux vidéo ou bien à sortir avec un groupe d’ami pour faire du paintball, c’est son choix et vous devez le respecter.

Cette année essayez d’accepter les loisirs de votre homme ou votre femme et respecter ses choix. Du moment que sa passion ne prend pas trop de place dans votre couple, vous ne devez pas vous énerver parce qu’il y passe quelques heures.

Amour pour les Jeux Video

Au contraire profitez en pour aussi faire quelque chose que vous aimer. Si vous aimez faire du sport, profitez du temps libre que vous avez quand il joue aux jeux vidéos.

6. Faire au moins une activité de couple ensemble tous les weekend

Le weekend c’est souvent le seul moment de la semaine où on peut vraiment sortir et faire une activité ensemble. Surtout si on travail tard le soir ou bien si on a des enfants.

Si vous avez besoin d’inspiration pour trouver une activité vous pouvez lire mon article sur les activités de couples que je recommande.

7. Faire du sport ensemble

On ne peut pas faire de bonne résolutions pour la nouvelle année sans ajouter le classique “Je vais faire du sport”. Être sain et en bonne santé c’est en effet important.

Le petit changement que je propose ici c’est de faire du sport en couple. Il existe plein de sports qui sont destinés aux couples comme le tennis ou bien tout simplement la course à pied.

Sport a faire en couple

8. Faire du sport de chambre ensemble

Si vous voyez ce que je veux dire… Faites-en une priorité pour cette nouvelle année.

C’est bon pour le moral et c’est bon pour votre couple en général. On n’en fait jamais assez !

9. Arrêter de se disputer sur de petites choses

Celui-ci est pour quasiment tous les couples. On trouve toujours une raison de se disputer, surtout sur des petits détails.

Alors pour cette nouvelle année prenez une bonne résolution et essayez de ne pas vous disputer sur ces choses futiles de la vie.

Peut importe si votre copain ne ferme pas la cuvette des WC. Peut importe si votre femme passe beaucoup de temps dans la salle de bain (ou l’inverse). Soyez tolérant et acceptez ces petites manies.

10. Être plus attentif

Si vous avez lu l’article jusqu’au bout, c’est que vous êtes surement déjà assez attentif. Mais essayez de l’être encore plus.

Écoutez ce que votre chéri a à vous dire. Posez lui des questions et écoutez attentivement les réponses. Demandez-lui comment il va, comment il se sent.

Cela devrait améliorer considérablement votre relation avec un vrai dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.