Comment #MeToo a changer les rencontres sur internet

By  |  0 Commentaire

Le mouvement #MeToo a été l’un des grands évènement de la fin 2017 et pendant toute l’année 2018. Ce mouvement qui a explosé sur les réseaux sociaux pour montrer son support sur les tracasseries sexuelles.

Le monde des rencontres en ligne par le biais de site de rencontre est l’un des endroits où les femmes ont souvent été victime d’injustices et de tracasseries. C’est pourquoi il est intéressant de lire les résultats d’un sondage effectué auprès des femmes qui utilisent les sites de rencontres.

Voici 4 choses qui ont changé depuis que le mouvement #MeToo s’est fait connaitre et que les mentalités on changé à la fois pour les hommes et pour les femmes.

Les femmes osent contacter les mecs

Les sites de rencontre ont remarqué que depuis que le mouvement #MeToo s’est répandu, les femmes osent prendre les commandes et osent contacter les mecs. Avant c’était principalement les hommes qui faisaient le premier pas et envoyait une masse de messages à plein de femme dans l’espoir d’avoir une réponse positive.

Maintenant on voit de plus en plus de femmes qui sont pleines de confiance et qui prennent les devant. Au lieu d’attendre que leur prince charmant leur envoie un message, elles vont contacter directement les hommes qui leur plaisent.

Les hommes demandent la permission plus souvent

Sûrement l’un des changements les plus importants de l’après #MeToo. C’est le fait que les hommes ont appris à respecter les femmes. Ils ont apprit à demander la permission avant de passer à l’acte.

C’est par exemple de plus en plus commun de lire des messages du genre “Est-ce que je peut t’embrasser la première fois qu’on se rencontre ?”. Les hommes sur les sites de rencontre ont compris que pour trouver une femme il faut commencer par la respecter.

Moins de photos osées sont échangées

Fini le temps où l’on s’envoyait des photos osées. Maintenant les hommes ont compris que les femmes ne voulaient pas voir de photos de leur corps nu.

Pas la peine d’envoyer une photo de votre b*te, les femmes ne veulent pas les voir. Et c’est l’un des grands changement après #MeToo, les hommes envoient beaucoup moins ce genre de photo et les sites de rencontres sont donc plus attractif pour les femmes à la recherche d’une relation sérieuse.

Les profils sont mis-à-jour

On peut voir que les hommes ont mis leur profils à jour sur les sites de rencontre. Fini les blagues salaces et les incitations sexuelles que l’ont pouvait avant la prise de conscience #MeToo.

Maintenant les profils des hommes sont bien plus propres et c’est pour le bonheur des dames.

Source: Brit.co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.