Ballons lettres : décoration tendance pour votre mariage !

By  |  0 Commentaire

La préparation d’un mariage est souvent une période stressante pour toutes les personnes concernées. Qu’il s’agisse des mariés eux-mêmes, de la famille proche, des prestataires engagés pour l’événement…, c’est un moment rythmé et qui file à toute allure !

La période de la préparation avant le jour J est le moment où l’on pense à tous les petits détails importants : la location de salle, des couverts, la réservation du traiteur, de l’église, de la mairie, l’envoi des cartons d’invitation, etc. Et à quelques jours du moment fatidique, il y a la décoration des différents lieux de réception. Chaque couple fiancé souhaite ce qu’il y a de plus beau pour son mariage. C’est la raison pour laquelle la majorité engage des prestataires professionnels. Cependant, ce n’est pas toujours une obligation. Avec quelques idées, vous pourrez devenir le propre décorateur de votre mariage !

L’une des grandes tendances actuellement est l’utilisation des ballons en forme de lettre pour rendre original son événement. Découvrez donc de quelle manière vous pouvez les utiliser pour votre mariage !

Des ballons en forme de lettres pour les séances photo

Dans un mariage, il y a toujours un lieu aménagé spécialement pour les séances photo de souvenir avec les invités et toute la famille. C’est un endroit que les mariés prennent soin de décorer correctement et selon leurs désirs, car ces souvenirs perdureront longtemps après le mariage.

C’est donc le lieu idéal pour mettre vos ballons en forme de lettre que vous aurez pris soin d’associer avec d’autres ballons chiffres, afin de former des petits mots significatifs. Par exemple, vous pouvez y écrire la date de votre mariage et rajouter le mot « amour », « forever », « à tout jamais », etc.

Disposez-les de la manière que vous le souhaitez pour rendre encore plus originale votre décoration. Linéairement, en cercle, en demi-cercle, en forme de cœur… faites selon vos inspirations du moment !

Le ballon lettre derrière la table des mariés dans la salle de réception

Il est habituel de décorer la salle de réception pour y créer une ambiance festive. Généralement, le style est d’installer des décorations florales derrière la table des mariés, sur les tables et parfois tout autour des portes. Quelques ballons en suspension dans la salle, de longs rideaux de la même couleur que le thème du mariage seront également du plus bel effet.

Pour vous distinguer, vous pouvez, par exemple, opter pour des ballons en forme de lettre à installer derrière votre table de mariés. Les mots à écrire dépendront de vous. Cela peut concerner vos prénoms, vos vœux, etc. Il n’y a pas de limites à votre esprit romanesque !

Vous pouvez aussi faire un grand arc de ballons en forme de lettres au beau milieu de la salle de réception. Vous pouvez y inscrire un message de remerciement, de fraternité, d’amour… à vos invités. Cela n’a jamais été fait, ou du moins rarement, et contribuera à rendre original votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.