Que faire quand votre femme se met en colère et s’enerve

By  |  0 Commentaire

Beaucoup d’hommes ont du mal à savoir comment réagir quand leur femme ou leur copine est en colère. Et pourtant il est très important pour votre couple de bien savoir comment bien négocier ces moments d’énervement.

Si vous apprenez à bien gérer ces moments de tensions et à éviter une grosse dispute, vous allez pouvoir rester ensemble longtemps avec elle.

Reconnaitre les signes d’une femme en colère

Il n’est pas toujours super simple de reconnaitre quand une femme est en colère. Mais il existe des signes qui font que l’on s’en rend compte directement si on les détecte.

Il ne s’agit bien sûr pas d’une liste complète, mais voici une sélection qui devrait vous aider.

  • Votre femme hausse le ton.
  • Votre femme sort de la pièce en plein milieu d’une conversation.
  • Votre femme ne répond pas à vos SMS ou vos appels.
  • Votre femme refuse de vous parler.

Les 5 raisons qui font qu’une femme se met en colère

Les 5 raisons ci-dessous sont les 5 raisons auxquelles je pense quand on me demande ce qui met une femme en colère. Elle ne sont pas scientifiquement prouvées ou quoi que ce soit. Juste mon expérience de la vie.

Il ne s’agit pas non plus d’une liste complète, mais beaucoup de cas devrait pouvoir être répertoriés sous l’une des raisons suivantes:

  • Elle trouve que vous ne l’aimez pas assez
  • Vous l’avez blessé
  • Elle à une mauvaise journée
  • Elle veut être seule
  • Elle à peur et manque de confiance

Comme vous pouvez le voir les raisons sont très variées. Il y a une grande différence entre “je veux être seule” et “tu m’as blessé”. C’est souvent pour cela que les hommes se sentent perdu.

Ils n’arrivent pas a comprendre pourquoi leur copine peut être super heureuse un jour, et soudain complètement énervée le lendemain.

N’oubliez pas non plus que votre femme a ses cycles hormonaux. Environ 2 à 3 jours par mois, elle va se sentir fatiguée, triste et facilement irritée. Il n’y a pas grand choses à faire dans ces cas là. Si ce n’est d’essayer de la rendre heureuse en lui montrant votre amour.

Maintenant que vous savez reconnaitre une femme en colère et quelles sont les raisons de cet énervement, vous allez pouvoir apprendre comment réagir et quoi faire quand votre femme est dans cet état.

Que faire quand votre femme est énervé

Ne fuyez pas

Mon premier conseil c’est de ne pas fuir la dispute. Si votre femme est en colère, soyez un homme et ne fuyez pas. Demandez lui simplement ce qui ne va pas. Si votre femme vous aime, elle vous répondra et vous expliquera ce qu’elle veut.

Elle vous dira par exemple ce qui l’a mis en colère. Est-ce que c’est parce que vous l’avez blessée ? Parce qu’elle est fatiguée et veut être seule ?

Osez lui demander ! Si vous ne demandez pas tout de suite, au début de la colère, vous allez avoir du mal à rentrer en contact avec elle plus tard.

Ne vous énervez pas

La réponse à la colère n’est PAS la colère. Si votre femme s’énerve, restez zen. Ne réagissez pas au quart de tour en vous mettant vous aussi en colère. Vous ne ferez qu’empirer les choses.

Au contraire, restez calme, poli et respectueux. Comme dit plus haut, demandez lui gentiment ce qui ne va pas. Vous devriez recevoir une bonne réponse, plutôt que des cris.

Donnez-lui de l’air si c’est ce qu’elle veut

Il y a des jours où on a tous envie d’être seul. On se sent misérable et veut juste être seul quelques instant, coupé du monde.

Si c’est ce que votre femme désire, laissez-là tranquille. Si elle vous dit qu’elle veut de l’air, essayez de sortir avec vos amis et de la laisser seule dans l’appartement ou la maison.

Quand vous reviendrez le soir, elle devrait être calmée et elle sera heureuse de vous revoir.

C’est souvent le cas pour les couples qui ont des enfants. On n’a pas beaucoup de temps pour soi et il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir être quelques heures seul, sans mari et sans enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.