Pourquoi je n’arrête pas de penser à lui ? Signification et explications

By  |  0 Commentaire

Qu’est-ce que cela veut dire quand vous n’arrêtez pas de penser à lui ? Cela peut être votre ex, votre ami, un collègue ou bien simplement votre copain du moment.

La vérité c’est qu’il existe des milliers de raisons pour lesquelles vous n’arrêtez pas de penser à quelqu’un. Mais certaines sont plus communes que les autres. Voici une liste de celles-ci dans l’espoir que cela vous apporte des explications sur ces pensées.

Vous êtes attirée par cette personne

Vous pensez à quelqu'un

Quand je parle d’attraction pour quelqu’un il existe plusieurs scénario possible. Vous pouvez être attirée physiquement, mentalement, intellectuellement ou bien tout simplement amoureuse.

L’attraction est l’une des raisons les plus commune quand vous ne pouvez pas vous arrêter de penser à quelqu’un. C’est un bon signe si c’est votre nouveau copain. Cela signifie que vous tombez amoureuse de lui.

C’est une situation beaucoup plus compliquée si vous n’arrêtez pas de rêver de votre ex. Dans ce cas vous avez deux solutions. Tout faire en sorte pour tourner la page et l’oublier ou bien tout faire en sorte pour récupérer votre ex.

Attention aussi à ne pas être la seule à être attirée. Vous prenez un risque de souffrir si l’amour n’est pas réciproque.

Vous détestez cette personne

Malheureusement nous sommes fait pour se souvenir de nos ennemis. Si une personne vous a blessé physiquement ou mentalement, vous allez pensez à lui sans arrêts.

C’est une sorte de mécanisme de défense mis en place par votre esprit. Souvenez vous de vos ennemis pour ne pas être blesser une fois de plus.

Vous détestez quelqu'un

Le meilleur moyen pour arrêter de songer en permanence à cette personne c’est d’accepter que vous avez été blessée mais qu’il est temps de tourner la page. Vous n’avez pas besoin de lui pardonner, mais vous pouvez vous pardonner vous même.

La colère est vraiment nocive. Cela peut détruire votre vie à petit feu. Sans vous en rendre compte vous devenez aigrie. Vous vous refermez de plus en plus sur vous. Vous commencez peut être même à influencer négativement les relations avec votre entourage.

Vous êtes curieuse de cette personne

Sans être exactement de l’attraction, vous trouvez une personne intéressante. Ici pas d’amour mais plutôt de la curiosité. C’est peut être par exemple un inconnu que vous avez rencontré au boulot et qui vous a intrigué. Cela peut être une personne que vous avez rencontré en ligne et avec qui vous commencez à discuter.

On dit que la curiosité est un vilain défaut. Mais dans ce cas, quand une personne vous rend curieuse, c’est souvent un bon signe. Vous avez peut être la possibilité de vous faire un nouvel ami.

Prenez contact avec cette personne. Essayez de la rencontrer pour en apprendre plus sur sa personnalité. Vous allez voir à quoi cela va amener.

Vous avez pitié

La pitié est un sentiment très fort. Souvent à connotation négative.

Peut être que vous n’arrêtez pas de penser à cet ami qui vous fait pitié parce qu’il n’arrive pas à se trouver une femme. Ou bien peut être que vous avez une collègue qui s’est fait larguer alors qu’elle vient tout juste d’avoir un bébé.

Vous allez avoir de la compassion, vous allez penser à elle. Le meilleur moyen pour essayer de vous changer les idées et de penser à autre chose c’est de vous engager. Essayez de trouver un moyen d’aider cette personne.

Un petit geste peut suffir. Donnez de vieux vêtement, donnez un peu de votre temps, donnez un conseil. Rien de très gros, mais tout de même un geste qui va vous apaiser la conscience.

Maintenant que vous savez que vous avez aidé cette personne, vous allez pouvoir penser à autre chose.

Vous avez une connection

Vous avez une connection

Il existe aussi des raisons plus spirituelle. Si vous rêvez pas exemple de quelqu’un que vous ne connaissez pas, mais qui revient toujours dans vos rêves c’est peut être parce que vous avez une connection.

Vous n’avez pas encore rencontré cette personne, mais c’est le moyen que Dieu utilise pour vous montrer que vous avez une connection avec cette personne.

C’est important selon moi de tout faire en sorte pour rencontrer cet inconnu. Elle est souvent présente dans votre entourage sans que vous ne l’ayez encore remarqué. Peut être quelqu’un à votre boulot ? Peut être quelqu’un qui fait les courses dans le même supermarché ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.