Pourquoi s’excuser en envoyant des fleurs est une bonne idée

By  |  0 Commentaire

Il existe des dizaines de façon s’excuser, mais des milliers de raisons de le faire. Même si vous êtes la personne la plus gentille au monde, vous allez forcement blesser quelqu’un à un moment ou un autre de votre vie.

S’excuser quand la personne ne veux pas vous répondre

Je recommande souvent deux alternatives pour s’excuser si la personne que vous avez blesser ne veux pas vous répondre. La première c’est d’envoyer un SMS pour dire pardon. La seconde c’est de lui envoyer un bouquet de fleur.

Commencez toujours par appeler la personne que vous avez blessé. C’est toujours l’étape numéro 1. Mais si après plusieurs tentative elle ne vous répond toujours pas, il est temps de passer à la seconde option : Prendre contacte avec un message, un SMS, un email, une lettre. Bref, par écrit. Vous êtes sûr au moins que le message sera reçu.

Une fois le message envoyer, je vous conseille de sortir votre grand jeu et de lui faire livrer des fleurs. Il existe plein de livreur et les prix ne sont pas si cher. Surtout quand on pense au prix de votre amitié ou votre amour avec l’autre personne.

Les fleurs sont toujours une bonne idée pour se faire pardonner

Personne ne peut ignorer vos efforts si vous faites livrer un bouquet de fleur. Surtout de nos jours quand ce genre de geste n’est plus trop à la mode.

Je ne sais pas si vous avez vous-même reçu un bouquet de fleur par surprise, mais c’est vraiment un geste qui touche. C’est bien plus personnel que d’offrir un cadeau. Les fleurs sont vraiment le geste qui fait plaisir et attendrit.

Donc mon conseil est simple, cherchez un bouquet avec des fleurs comme les roses et les tulipes. Ce sont des fleurs qui sont associé avec le pardon. Choisissez un prix (je recommande d’y mettre au moins 30€ pour que le bouquet ne soit pas ridicule).

N’oubliez pas non plus d’ajouter un mot personnalisé. C’est important de trouver le bon message pour se faire pardonner. Le message doit être court mais surtout personnel. Vous devez vraiment écrire que vous voulez vous excuser, que vous regrettez votre geste et que vous demandez pardon.

Dites aussi que c’est 100% votre faute. Ce n’est pas la peine de s’excuser si c’est pour dire : “je m’excuse, mais j’avais quand même un peu raison”. Remettez votre orgueil dans votre poche, et ouvrez votre coeur plutôt.

J’espère qu’avec ce bouquet de fleur et ces jolis mots d’excuser, vous allez pouvoir améliorer la relation avec la personne avec qui vous vous êtes disputé. C’est important d’agir vite également. Plus vous attendez, vous la haine à le temps de ronger votre relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *