Poses toi ces 5 questions avant de te remettre avec ton ex !

By  |  0 Commentaire

Ça arrive souvent de vouloir se remettre avec son ex

Si vous lisez cet article c’est que vous avez rompu avec votre ex et que vous vous demandez si vous n’allez pas vous remettre ensemble.

C’est finalement quelque chose qui arrive souvent. Vous n’êtes pas le seul à vouloir changer d’avis après avoir passer quelques semaines ou quelques mois loin de votre ex.

La plus part du temps les couples rompent parce qu’ils ont du mal à faire évoluer leur relation amoureuse. Ils passent trop de temps ensemble et oublient que pour qu’une relation fonctionne, il faut en prendre soin.

Est-ce que je dois pardonner mon ex ?

Mais tout le monde se pose la question au moins une fois dans sa vie : Est-ce que j’ai pas fait une erreur de larguer mon mec ? Est-ce que c’est pas une bonne idée de se remettre avec mon ex ? Peut être que vous rêvez même de votre ex ?

Posez vous les bonnes questions avant de re-sortir avec votre ex

1. Pourquoi on a rompu au fait ?

C’est pas que l’age qui fait qu’on oublie ! Souvent vous oubliez pourquoi est-ce que vous avez rompu avec votre ex.

Quand ca s’est passé c’était évident. Mais avec le recule, vous avez oublié. C’est donc important de s’en souvenir. Si vous aviez une vraiment bonne raison, il y a de grande chance qu’elle soit toujours valide. Les gens ne changent pas si facilement.

2. Est-ce que c’est parce que j’en ai marre d’être seule ?

Ne vous remettez pas ensemble avec votre ex pour les mauvaises raisons. L’une d’entre elles c’est que vous vous sentiez trop seule en tant que célibataire.

La vie en couple vous manque, mais est-ce vraiment une raison pour retourner avec lui ? On dit souvent qu’on est mieux seul que mal accompagné.

Et puis si vous retournez avec lui, vous allez peut être manquer l’occasion de rencontrer l’homme de votre vie. Vous ne pouvez le rencontrer que si vous êtes célibataire !

3. Qu’est ce que j’aimais chez mon ex ?

Est-ce que c’était son physique, son caractère, son humour ? Réfléchissez sur ce qui vous rendais amoureuse de votre ex ?

Il existe d’autre personne qui ont de l’humour, d’autres personnes qui ont un beau physique. Mais si vous étiez vraiment compatible amoureusement, alors ça vaut peut être le coup de donner à votre ex une seconde chance.

4. Qu’allez vous changer pour faire fonctionner votre relation cette fois-ci ?

Je suis désolé de vous le rappeler, mais vous et votre copain avez échoué la dernière fois. Il faut l’accepter et vouloir tourner la page et fixer vos problèmes.

Une fois que vous savez ce qui allait mal, vous allez pouvoir trouver des solutions. Par exemple si vous ne passiez pas assez de temps ensemble, vous allez devoir avoir un plan pour avoir plus de temps libre à passer avec lui.

5. Est-ce que je suis assez forte pour rompre encore une fois ?

La dernière question est celle qui peut vous faire le plus de mal. C’est donc pour cela qu’il est important de vous la poser pour pouvoir vous protéger.

Alors oui, il y a des chances que votre nouvel amour avec votre ex peut fonctionner et vous allez peut être vous marier et avoir pleins d’enfants. Mais il y a aussi de grandes chances (vraiment grandes !) que vous et votre mec allez échouer encore une fois et je vous entends déjà crier : “Aux secours, ma femme ne m’aime plus” !

Même si vous êtes motivé pour changer et lui redonner une chance, l’amour ne se commande pas. Il y a donc un gros risque de vous rompiez une nouvelle fois après quelques semaines.

Est-ce que vous êtes prête à revivre votre chagrin d’amour une deuxième fois pour le même homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.