Comment choisir un restaurant pour un rendez-vous amoureux

By  |  0 Commentaire

Laissez moi vous décrire le scénario : Vous venez de rencontrer un femme qui vous plait et après plusieurs rendez-vous amoureux, vous voulez l’impressionner en l’invitant dans un restaurant romantique.

Si vous vous reconnaissez dans ce scénario, continuez de lire cet article. Je vais vous aider à choisir un restaurant pour que ce rendez-vous amoureux soit réussi.

“Je n’ai pas besoin d’un guide, n’importe quel restaurant fait l’affaire”. Et bien non. Vous ne voulez pas l’invitez dans un McDo et encore moins vous ruinez en l’invitant dans un restaurant avec une étoile Michelin.

Mais alors, comment choisir ? Commencez par choisir un lieu.

Choisir le lieu

Votre copine sera heureuse

Le lieu du restaurant n’est pas forcement le plus important. Mais je vous conseille quand même de choisir un lieu qui soit simple d’accès pour vous deux.

Ne choisissez pas un restaurant qui soit dans votre rue si elle doit traversée toute la ville pour vous y rejoindre. C’est pas respectueux.

Si vous avez aussi prévu de vous faire un ciné après le restaurant, choisissez un lieu qui soit proche du cinéma. Cela vous évitera de stresser si votre diner s’éternise.

C’est aussi une bonne idée de choisir un restaurant dont vous êtes sûr de l’adresse. Il n’y a rien de plus pourri que de passer une heure à tourner en rond pour essayer de le trouver.

Choisir le type de nourriture

Le mieux si vous n’êtes pas sûr de ce que votre copine aime, c’est de lui demander directement.

Vous n’aurez sans doute pas de second rendez-vous romantique si vous choisissez un restaurant argentin spécialisé dans les entrecôtes et votre copine est végétarienne.

Je vous conseille aussi de choisir un restaurant où vous avez déjà mangé. Cela vous évitera de tomber sur un restaurant attrape touriste, dont la nourriture est chère sans avoir la qualité qui suit. Ou alors regardez au moins sur un guide de restaurant pour lire les avis ou bien sur les Blog.

Conseil de lecture : Les meilleurs restaurants sur Paris, Lyon, Grenoble et en France www.justacote.com

A et aussi, faites-vous plaisir ! Vous pouvez surement trouver un restaurant avec des plats que vous aimez tous les deux et que vous n’auriez pas fait vous même à la maison. Si la nourriture est bonne et originale, vous allez tout de suite apprécier encore plus la soirée.

Choisir une tranche de prix

De la bonne nourriture et pas trop chère
Comme je vous l’ai dit avant, il y a une grande tranche de prix entre un McDo et un restaurant étoilé. Choisissez quelque chose qui est dans vos moyens.

Je recommande un restaurant avec un menu à 20-30€. C’est souvent un bon rapport qualité prix.

Si vous prenez un restaurant trop cher, vous risquer de mettre mal-à-l’aise votre nouvelle copine. Elle va peut être se dire qu’elle n’a pas les moyens de sortir avec vous.

Elle peux aussi croire que vous essayez trop de l’impressionner et que ce n’est pas le vrai vous.

Et puis enfin, rien n’est sûr. La soirée pourrait malheureusement mal se passer, et vous aurez dépensé une grosse somme d’argent pour rien.

L’ambiance

Il existe plein de type de restaurant. Cela peut être un bar, une pizzeria ou bien un grand restaurant avec piano.

Je vous conseille de choisir un restaurant simple et calme. Évitez les restaurants trop petit où il n’y a que deux couples qui mangent.

Évitez aussi les restaurants avec de la musique trop forte. C’est beaucoup plus difficile de de parler et de s’entendre et puis on est facilement distrait.

100 questions pour apprendre à connaitre quelqu’un

Faite une réservation

Cela peut paraitre évident, mais dans le stress et l’excitation, vous allez peut être oublier de faire une réservation pour le restaurant.

C’est pour moi un gros non non ! Il n’y a rien de plus pénible que de se voir rejeter d’un restaurant parce qu’il est plein. Cela met en l’air tout vos plans et gâche vraiment la soirée.

J’espère que vous avez trouver utile ces conseils pour vous aider à trouver un restaurant pour votre rendez-vous amoureux. Pour résumé, choisissez un restaurant simple, dans vos moyens, dont vous savez que la nourriture soit bonne et qui soit facile d’accès.

Bonne chance pour votre rendez-vous et j’espère que vous passerez une bonne soirée en couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *