DIY mariage : Un faire-part fait maison

By  |  0 Commentaire

Un faire-part unique pour votre mariage

Aujourd’hui je voudrais vous donner envie de réaliser vous même votre faire-part de mariage. Il est bien sûr possible d’acheter un faire-part déjà tout fait, mais il ne sera donc jamais unique.

Beaucoup de couples souhaitent avoir un faire-part unique qui corresponde exactement à leur mariage et à leur couple. Pour cela, vous pouvez oublier les grandes enseignes qui proposent des solutions déjà toutes conçue.

Faire-part de mariage avec des fleurs

Ici je voudrais vous donner l’inspiration pour que vous puissiez réaliser vous-même votre invitation pour votre mariage.

Mais attention, si vous n’êtes pas créative, ou bien si vous ne savez pas utiliser un éditeur de photo, je vous déconseille de vous lancer dans ce projet.

Les 3 étapes pour faire son faire-part de mariage

Ici, je vais vous montrer comment faire votre DIY pour le faire-part. Je choisis bien sûr de le faire en version numérique, car je sais que vous n’avez pas le temps de faire 150 invitations à la main.

Le travaille à la main, c’est surtout de travailler sous Photoshop (ou autre…) pour avoir un faire part-numérique prêt à imprimer.

Étape 1 : Trouver l’inspiration

La première chose à faire, c’est de trouver l’inspiration. Ici, pas de secrets, Pinterest ou bien les blogs sur le mariage son votre solution. With A Love Like That à choisit plein de photos de faire-part pour vous inspirer.

Une sélection de faire-part

Il y en a pour tous les goûts. Du style rétro au style minimalisme, vous allez surement trouver une solution qui touche le coeur.

Étape 2 : Réaliser un montage de votre faire-part

La deuxième étape est la plus difficile. Vous allez devoir réaliser un montage de votre faire-part sous un éditeur de photo.

Si vous ne voulez pas partir de zéro, vous pouvez télécharger par exemple des modèles de faire-part. Vous n’aurez ensuite qu’a les modifier pour les faire à votre goût.

Une fois le fichier créer, rendez-vous à la troisième étape !

Étape 3 : Faire imprimer votre faire-part

La troisième étape est d’envoyer votre fichier numérique à une imprimerie en ligne. Il en existe plusieurs, comme par exemple limprimeriegenerale.com.

Vous devez choisir le format de la carte, si vous voulez que le papier soit brillant ou bien opaque, etc… Choisissiez ensuite la quantité et vous n’avez plus qu’a attendre de vous faire livrer !

Vous avez ainsi votre faire-part complètement unique et qui devrait donc combler vos envies.

Sources photo : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.