Au secours : Ma femme ne m’aime plus

By  |  0 Commentaire

Message d’un lecteur dont sa femme ne l’aime plus

Un lecteur m’a envoyé un message pour me demander de l’aide. Son problème c’est que sa femme ne l’aime plus et qu’elle menace de plus en plus de divorcer et de le quitter.

Voici son message (il m’a donné son accord pour le publier):
Bonjour Gulamour. Je suis marié avec ma femme depuis 3 ans. Mais depuis deux semaines les choses vont de pire en pire. J’ai peur qu’elle me quitte. Avant on s’aimait beaucoup, mais depuis quelques mois je vois bien que ma femme ne m’aime plus. Elle me parle de moins en moins, sort de plus en plus souvent avec ses copines, etc… Aidez-moi !

Ma réponse : Comprendre pourquoi votre femme ne vous aime plus

Trouver l’élément déclencheur

L’amour n’est pas facile et la raison des divorces est souvent l’une des deux suivantes.

La première c’est la plus évident. C’est lorsque que vous avez fait quelque chose de grave, pour qu’elle vous déteste. Par la je veux dire que vous l’avez par exemple trompé ou bien battue, ou bien dit qu’elle était conne. Dans ce cas, vous savez évidemment directement la raison du divorce. C’est simple, et malheureusement, je dois dire que c’est votre faute.

Faire des gestes romantiques.

La deuxième raison est souvent celle que les couples oublient. C’est la routine. Vous vous aimiez, mais pour chaque jour qui passe, vous vous aimez un peu moins. Doucement vous devenez deux amis ou deux colloc qui partagent la même maison. La routine s’est installé entre vous, et vous n’avez plus cette touche de romantisme et d’amour qui faisait que vous étiez un couples.

Passez à l’action pour sauver votre couple

Il est important de passer à l’action avant qu’il ne soit trop tard. Même un ou deux jours peuvent faire la différence. L’amour est vraiment très fragile. Une relation met du temps à se tisser, mais peut se déchirer en quelques jours.

Si vous avez fait une faute grave, comme la tromper, vous avez une très petite chance qu’elle vous excuse. Votre seul atout, c’est de dire la vérité. Surtout ne pas mentir et être aussi franc que possible. C’est la seule façon pour sauver votre couple. Jouer cartes blanches et expliquez lui pourquoi vous avez agit ainsi. Pourquoi est-ce que vous l’avez trompé. Peut-être qu’elle comprendra et vous pardonnera.

Si votre problème de couple c’est plutôt que la routine vous à doucement éloigné, c’est plus facile de faire quelque chose. Votre solution c’est de raviver la flamme de votre amour. C’est de repartager ces moments complices qui ont fait de vous et de votre femme un couple qui s’aime.

Idées pour ranimer la flamme et sauver votre couple

Les gestes romantiques et les petites attentions vont pouvoir vous aider. Si votre femme ne vous aime plus, essayez les gestes ci-dessous.

La première chose s’est de se parler. La communication est clé dans le couple. Ce n’est pas toujours facile de faire des têtes-à-têtes. Surtout si vous avez déjà du mal à trouver un sujet de conversation. Je vous conseille donc de faire une activité où l’on peut discuter en même temps.

Cela peut être par exemple d’aller se promener dans un parc ou en forêt, de faire un barbecue sur la plage, d’aller dans un musée, etc… La conversation n’est pas le centre de ces activités, mais vous aurez tout de même l’occasion de partager quelques mots et de parler de la nature, boulot, art, etc…

Mon second conseil c’est de faire ces petits gestes romantiques que toutes les femmes adorent. Préparez un diner romantique aux chandelles ou un bain moussant avec massage. Mais cela peut être aussi des petits mots doux pour lui montrer votre amour ou bien une lettre d’amour pour votre femme.

Bref, les idées sont nombreuses et vous pouvez sans doute en trouver d’avantage sur internet. J’espère qu’elle devrait aider notre lecteur à sauver son couples et faire en sorte que sa femme l’aime à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *