Au secours : Mon mari ne me touche plus

By  |  1 Commentaire

L’important du contact physique

Aujourd’hui une lectrice nous écrit pour nous dire que son mari ne la touche plus. Ils ne se tiennent plus la main, il ne se font plus de câlin et cela fait plusieurs années qu’ils n’ont plus fait l’amour.

Les couples âgés ont souvent ce problème d’intimité. La routine les à séparé et même s’ils étaient très physique et aiment le contact avant, ils ne se touche plus.

L’intimité dans un couple est très important. Tout les êtres humains ont besoin de contact physique. Cela commence dès que l’on est bébé. Un bébé qui n’a pas de contact avec ses parents et est laissé seul ne se développera pas correctement.

Pour les adultes c’est la même chose. Les caresses, les bisous, les massages, tous ces gestes et signe d’intimité nous rendent heureux. Notre peau est équipée de de plein de nerf qui nous rendent heureux quand ils sont caressés.

Pourquoi on ne se fait plus toucher et perd les gestes intimité

Ce problème de perte d’intimité est souvent un problème que les couples qui ont vécus ensemble pendant plusieurs années ont. Si votre mari arrête de vous toucher c’est peut être simplement que votre mari ne vous aime plus. Dans ce cas, il est important d’essayer de faire en sorte que cela change. Vous pouvez par exemple essayer de rallumer la flamme qui s’est éteinte.

Femme qui se donne un calin seule

Une autre raison du manque de sexe c’est peut être que votre mari à des problèmes érectiles. Peut être qu’il n’arrive plus à avoir une érection. Ce genre de problème sont très sensible pour les hommes. Ils ont l’impression de perdre leur masculinité et ont souvent peur de l’avouer ou de le montrer.

Les solutions au manque de contact physique

Il est important de montrer à votre mari que vous voulez essayer de résoudre vos problèmes d’intimité. La communication est souvent une des clés pour comprendre ce qu’il se passe.

Le mieux c’est de discuter franchement du problème. Pas de masque, juste la vérité et vos sentiments. Expliquez lui que vous voulez que votre mari vous touche plus. Expliquez lui que les caresses et le sexe sont important pour vous.

Mais n’oubliez pas non plus de lui demander ce qu’il en pense. Son opinion est très important. Il doit pouvoir vous expliquer pourquoi il agit ainsi. N’acceptez pas “je ne sais pas” comme réponse. Il faut que vous discutiez du problème.

Il existe de nombreux couples qui ont plus de 70 ans et sont toujours actif au lit. Peut être pas de la même manière que lorsqu’ils avaient 30 ans, mais l’intimité n’est pas un problème pour eux. C’est donc possible, ne vous découragez pas.

Si après votre conversation vous vous rendez compte que vous avez des problèmes de couples, vous pouvez prendre rendez-vous avec un psychologue de couple pour en discuter ensemble. Ces pro vont pouvoir vous aidez à vous poser les bonnes questions, même celles qui font mal, pour que vous puissiez trouver les bonnes réponses.

Si après tout ces efforts vous n’arrivez pas à renouer les liens d’intimités avec votre mari, une possibilité existe : le divorce. Certes cela ne fait pas plaisir. Mais si vous vous sentez malheureuse parce que votre homme ne vous touche plus et que vous ne faites plus l’amour, cela en vaut surement la chandelle. N’oubliez pas que votre bonheur est important et nous ne sommes jamais trop vieux pour recommencer une vie de couple.

1 Commentaire

  1. Adulteres.org

    5 février 2018 a 16 h 10 min

    Bonjour,
    D’accord avec vous mais il y a aussi la possibilité de tromper son mari sur le plan physique tout en ayant des sentiments sincères. Beau coup de couples fonctionnent comme ça. Et puis la possibilité d’évoquer des formes de sexualités différentes, plus ludiques et de voir en conséquence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *