Fêtes de Noël : Les secrets pour ne pas rompre ou divorcer

By  |  0 Commentaire

Rupture et divorce pour Noël

Les fêtes de fin d’année (Noël et le jour de l’an) sont deux périodes de stress pour les couples. L’une des principales raison c’est que l’on passe souvent beaucoup de temps avec la belle famille et que l’on se sent obligé d’en faire deux fêtes inoubliables.

Le nombre de divorce est relativement faible en Décembre et Janvier, mais il augmente énormément en Mars. Ma théorie est la suivante : Les couples sont stressé pendant les fêtes de Noël et quelques semaines après cela fini par une rupture ou bien un divorce.

Pourquoi Noël est une période difficile pour les couples ?

Il n’y a pas de secret. Le stress est un élément important qui joue sur les nerfs. Vous avez beau être un très beau couple amoureux, si vous êtes stressé vous allez avoir du mal à vous supporter. C’est parce que le stress nous rend irritable.

Donc quand on est en mode stress, un rien nous irrite. Cela peut être par exemple parce que l’on prépare un grand repas pour toute la famille. Entre la dinde de Noël et la buche, c’est beaucoup de travail en cuisine. C’est donc moins de temps en famille et moins de temps pour soi pour relâcher la pression.

Et je ne vous parle même pas de la belle famille. Les fêtes de fin d’année sont surement le moment où les français passent le plus de temps avec les beaux parents. Ce n’est pas un problème pour quelques heures, mais cela peut engendrer du stress et quelques disputent si les beaux parents prennent un peu trop leur aise.

Une chose positive tout de même à noté c’est que les couples avec des enfants font des efforts pour Noël. Un Noël magique pour leur enfant est plus important que leur problème de couple. C’est donc très positif.

Conseils pour ne pas rompre pendant les fêtes de fin d’année

Comme vous avez pu le lire plus haut, le principal problème avec les fêtes de fin d’année, c’est le stress quelles engendrent. Si vous arrivez à contenir votre stress, je vous promet que vous avez de bonne chance de ne pas rompre ou bien même divorcer.

Pour éviter de stresser pendant les fêtes, vous pouvez suivre ces conseils :

  • Faire un planning. Noël n’est pas un évènement surprise, chaque année c’est à la même date ! Donc pas d’excuse pour ne pas anticiper et planifier un peu cet évènement. Qui sera présent ?
    Qui s’occupe des la bouffe ? Quel cadeau acheter ? Quand ?
  • Achetez vos cadeaux en avance. Chercher un cadeau de Noël le 23 au soir n’est pas une bonne idée. Prenez-vous y en avance. Pourquoi pas déjà dès Novembre ?
  • Cuisinez à l’avance et congelez. Il y a plein de plat que vous pouvez cuisiner quelques jours avant Noël et ensuite réchauffer pour le jour J. La dinde, la buche, etc…
  • Profitez de ce moment festif pour vous amuser. Les fêtes de fin d’années sont avant tout des fêtes ! Ne l’oubliez pas. Profitez-en et amusez vous. Dormez un peu plus longtemps, passer plus de temps en couple.

Il ne s’agit que de 4 conseils très simple. Mais je suis curieux de savoir quels sont vos secrets pour passer des fêtes de fin d’année heureuse et ne pas risquer une rupture de couple ou bien une dispute. Laissez les en commentaire pour que les autres lecteurs puissent en profiter.

Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *