Comment trouver le site de rencontre qui me convient ?

By  |  0 Commentaire

Des centaines de sites de rencontre

Les entreprises ont bien compris que l’amour était un grand marché et il existe maintenant des centaines de sites de rencontres en ligne. Il est donc souvent difficile de trouver celui qui vous convient le mieux.

Comment donc faire pour trouver le site de rencontre idéal pour vous selon vos propre besoins et vos propres critères?

Quel type de rencontre cherchez-vous ?

Pour bien trouver le site qui correspond vos attentes, vous devez d’abord faire une liste des choses que vous voulez. Par exemple vous devez choisir si vous:

  • Un site gratuit ou payant ?
  • Un site de rencontre sérieuses ou de flirt ?
  • Un site pour hétéro ou gay ?
  • Un site pour un type de personne en particulier ? (Que des blondes, que des asiatiques, etc…)
  • Un site pour jeune adulte ou bien pour sénior ?

Il existent plein de critère et certain sites de rencontre sont même complètement fou ! Laissez donc votre imagination, envie et fantaisie vous guider.

Utilisez un comparateur de site internet

Une fois vos critères trouvé, vous pouvez utiliser un comparateur de site de rencontre. Là aussi vous avez le choix. Vous pouvez par exemple utiliser 123rencontres, mais tout autre site ou app fera l’affaire.

Le plus important est d’en choisir un avec des filtres pour que vous puissiez rentrer vos critères et obtenir le site qui vous convient le mieux.

Inscrivez-vous sur plusieurs sites

De nombreux sites ont des périodes d’essais gratuites. C’est une très bonne opportunité pour s’y inscrire et voir si le profil des membres vous convient. Meetic propose par exemple 3 jours d’essais gratuit.

Profitez de ces 3 jours pour consulter un maximum de profil et voir combien répondent à vos attentes. Si moins d’un tier vous attire, essayez un autre site. Vous y trouverez peut-être votre chance.

N’oubliez pas non plus d’annuler votre période d’essais pour ne pas vous retrouver avec une multitude de facture… Ça pourrait gâcher votre envie de trouver l’amour et d’être en couple.

Donnez vous un objectif

Mon dernier conseil c’est de vous donner un objectif. Si vous vous dites que vous aller trouver l’amour après seulement 2 heures, vous allez être déçu.

Il est donc important de se donner un objectif réaliste. Est-ce que vous pouvez attendre 2 ou 3 semaines avant de rencontrer quelqu’un de bien. Peut=être même un mois ? Ou bien est-ce que vous préférez rencontrer quelqu’un rapidement, pour le fun ou pour s’entrainer, même s’il ne sera pas l’homme de votre vie ?

En ayant un objectif bien défini, vous allez pouvoir augmenter vos chances et surtout pouvoir choisir un site de rencontre qui correspond à vos attentes.

Tinder par exemple est bien plus adapté à ceux qui veulent faire des rencontres rapides, mais en sachant que les chances de rencontrer l’âme soeur sont faible. D’autres sites propose un modèle opposé où il y a moins de membres, mais ceux là sont plus sérieux et recherchent tous quelque chose de durable.

J’espère que vous allez trouver le site de rencontre qui vous plait. Pour résumer voici les choses les plus importantes :

  • Faire une liste de vos critères en amour
  • Utiliser un comparateur de site internet
  • Profiter des périodes d’essais gratuites
  • Définir des objectifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *