Comment organiser un soirée de mariage

By  |  1 Commentaire

Les soirées de mariage sont importantes

La soirée après le mariage est très important. Malheureusement beaucoup de couples se disent que faire la fête avec la famille et les amis le soir n’est pas si important et ils ne prévoient donc pas de soirée après leur mariage.

C’est dommage pour ces couples, puisque pouvoir faire la fête avec ses proches est très important. Tout le monde est de bonne humeur et veut célébrer avec les mariés ce grand évènement de leur vie.

Ne faites donc pas comme ces couples qui se disent au revoir à la sortie de la mairie. Organisez une soirée, même petite ! Cela ne coût pas très cher et vous ne le regretterez absolument pas.

Les 3 points clés d’une soirée de mariage réussie

Il existe trois éléments très important pour que votre soirée de déroule comme prévue et que tout le monde s’amuse, vous y compris. Voici nos idée d’organisation pour que tout se passe bien : Choisir le lieu, la musique et les jeux pour votre soirée.

Le lieu

Ne faites pas votre grande soirée de mariage chez vous dans votre jardin. Vous n’avez surement pas la place, et même si c’était le cas, vous voulez être dans un lieu neutre, nouveau et excitant.

Regardez sur internet et cherchez les salles des fêtes ou bien les salles de mariage autour de chez vous. Il est important qu’elle se trouve près d’une ville pour que les invités puissent ensuite retourner à leur hotel.

Choisir une salle de mariage

Choisissez une grande pièce, avec si possible un cuisine. Cela vous permettra de préparer un amuse gueule ou bien un petit repas de fin de soirée. On a toujours faim après avoir danser toute la nuit.

N’oubliez pas de regarder si vous devez faire le ménage avant de rendre la salle. Si possible négociez pour pouvoir louer la salle une journée de plus pour faire le ménage le dimanche. Vous n’aurez pas la tête à ça le samedi soir !

La musique

L’autre élément clé d’une soirée de mariage réussie c’est la musique. Ne pensez pas que vous allez pouvoir vous en occupez vous même. Vous avez besoin de l’aide d’un pro pour avoir des enceintes et des lumière qui font sérieux. Vos enceintes ne sont pas assez puissante pour que le son soit très bon.

Deux solutions s’ouvrent donc à vous. Si votre salle de mariage propose un paquet avec de la musique, prenez le. C’est la solution la plus simple. Ils ont souvent les lumières, enceintes et basses qui fonctionne parfaitement avec leur salle et donc avec la piste de danse.

Si vous ne pouvez pas louer la musique avec la salle, vous pouvez louer un DJ. Il viendra avec son propre équipement et restera quelques heures. Vous pouvez faire plusieurs demandes pour trouver celui qui vous convient le mieux et qui rentre dans votre budget de mariage.

Une petite remarque aussi pour vous mesdames ! Les chaussures à talons c’est très joli et fonctionne surement à merveille avec votre robe de mariée. Mais pour être la reine de la piste de dance, vous allez surement devoir oublier les talons et choisir des chaussures plate et confortable. Retrouvez quelques conseils mode sur ce site sur comment choisir des chaussures sans talons jolies.

Les jeux

Pour que la soirée se passe bien et que tout le monde en profite vous allez devoir organiser des jeux. Il existe deux écoles : Ceux qui se chargent eux même de l’organisation et ceux qui laisse la responsabilité à la famille et ou bien aux témoins. C’est a vous de choisir.

On recommande de laisse la responsabilité aux témoins pour vous libérer un peu de temps et avoir moins de stress. Vous avez déjà beaucoup de choses à faire et à organiser. Mais il est tout de même important de leur dire ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez pas !

Tous les couples n’apprécient pas de se voir recouvert de papier toilette au milieu de la soirée, même s’il s’agit d’un jeu de mariage traditionnel. Soyez donc clair avec vos témoins sur ce que vous voulez comme jeu.

Profitez de votre DJ pour le laisser décidé à quel moment faire des pause pour les jeux. Il a surement l’expérience qui va avec et il sait exactement à quel moment lancer un jeu quand les gens commence à s’ennuyer.

1 Commentaire

  1. Céline Lafon

    16 mai 2017 a 12 h 47 min

    Bonjour, pour info le site http://www.spaceandyou.fr propose plein d’idées de lieux originaux pour organiser son mariage. Je suis passée par là pour le mien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *