Quel cadeau de mariage pour son gendre ?

By  |  0 Commentaire

La mariage de votre fille approche et vous ne savez pas quoi offrir à son futur mari ? Je vous comprend ! Ce n’est pas facile de trouver le cadeau parfait pour son gendre, surtout lorsque vous ne le connaissez pas forcement très bien. Découvrez donc mon conseil pour un cadeau de mariage apprécié.

Les cadeaux de mariage sont des cadeaux qui durent

Un cadeau de mariage est souvent un cadeau utile que l’on veut avoir toute sa vie. C’est pour cela que les services en porcelaine étaient jadis si populaires. De nos jours, avec la possibilité de s’offrir un service de vaisselle complet pour seulement quelques euros chez Ikea, ce cadeau de mariage est moins répandu mais pas défendu !

Pour que votre cadeau puisse durer toute la vie des mariés, évitez de faire des cadeaux culinaires, des expériences, ou des appareils électroniques.

Certes les robots de cuisines sont jolis et pratiques, surtout si le couple s’apprête à acheter une maison, mais leur espérance de vie est de max 10 ans. Dans 10 ans, votre gendre ne se souviendra plus de son cadeau et de son robot ménager.

Il en est de même avec les expériences et autres aventures, comme conduire un Ferrari ou bien un baptême de l’air. Il s’agit uniquement d’une heure max, et sera vite oublié. C’est aussi un cadeau qui ne peut pas être partagé par le couple. Laissez les plutôt choisir eux même leur voyage de noces.

Couple qui se marie

Une montre : Un cadeau de mariage pour son gendre

Une montre est surement LE cadeau idéal pour votre gendre. Une montre est intemporelle et restera toujours à la mode. Surtout pour les montres de marques qui ne se démodent pas et ne perdent pas de leur valeur. Il est possible de trouver des grandes marques d’occasion sur Chrono24 à des prix accessibles. Un joli cadeau pour votre nouveau beau-fils.

Ces montres sont relativement chères mais c’est aussi pour ça qu’il s’agit de bons cadeaux de mariage. Votre gendre n’aura peut être jamais l’occasion de s’acheter un montre pour plusieurs centaines d’euro. C’est donc un cadeau unique dans sa vie et il s’en souviendra longtemps et sera reconnaissant pour ce cadeau magnifique.

L’avantage d’une montre comme accessoire de mode plutôt qu’une cravate c’est que les montres sont plus résistantes au temps et peuvent être portées tous les jours quelque soit le type de vêtements que votre gendre affectionne.

Je vous déconseille aussi de lui offrir une bague. En temps de mariage, certain parents pensent qu’acheter une bague est une bonne idée. Mais pour les hommes, un alliance est souvent suffisant. Peu d’hommes veulent porter plus de deux anneaux.

Je vous souhaite une bonne réussite pour le mariage et félicitation aux mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *