Mon homme me bat. Est-ce que je dois le pardonner ?

By  |  0 Commentaire

Se faire battre par son homme semble inimaginable

L’appartement semble complètement différent ce matin. J’aimerais tellement pouvoir prétendre que rien ne s’est passé. Que c’est ça n’est qu’un mauvais rêve… Un cauchemar. Nous n’avons pas dormit dans le même lit. J’ai dormis sur le canapé. Il est partit ce matin sans une seule excuse. Je n’ai rien dit.

Vous n’auriez jamais pu imaginer que votre homme ou votre mari vous batte… Jusqu’à ce qu’il le fasse. Et mon homme l’a fait hier soir. Plus d’une fois. Même lorsque je le suppliais d’arrêter. J’essaye de dédramatiser en me disant qu’il ne m’a pas vraiment battue. Il m’a crier dessus, m’a jeter un serviette à la figure, m’a secoué, m’a poussé. Il m’a fait mal.

Il a toujours été la personne avec laquelle j’étais le plus confortable. Il était mon protecteur. Mais maintenant même mes peurs les plus fortes – le noir, les fantômes, les films d’horreur – ne sont rien comparé à ce que j’ai ressenti hier soir. Le pire c’est que j’ai peur d’un l’homme qui je pensais m’aimait et ne me ferai jamais de mal.

Après m’avoir battue il s’est mis à pleurer. Est-ce que c’était parce qu’il avait des remords ou bien par qu’il était tellement en colère que ses larmes ont explosé. Je ne le saurais jamais… Pourquoi? Parce que c’est fini. JE NE VEUX JAMAIS LE REVOIR.

Ne jamais resté en couple. JAMAIS

JAMAIS. Impossible de revenir à une vie normal après ce qu’il m’a fait. Comment est-ce qu’il a pu me frapper? C’est ridicule de voir l’homme qu’on aime changer en un quart de seconde. Ses yeux doux ont été remplacés par un regard plein de colère. Il n’y a aucune situation qui justifie de frapper sa femme ou bien son homme. C’est une réaction complètement absurde. Comment est-ce qu’on peut battre une personne qu’on aime ou bien qu’on a aimé ? Comment peut-on penser que la violence conjugale peut résoudre les choses ?

Est-ce que je suis bête de me penser qu’il m’aime encore ? Même après la nuit d’hier, j’ai toujours l’impression qu’il s’agit d’un homme bien. Pourquoi est-ce que j’essaye de le protégé ? Pourquoi est-ce que je veux lui pardonner, me dire que c’est juste une erreur, quelques secondes de sa vie. Peut-être qu’il ne le refera jamais ? Peut-être que je devrais resté avec lui ?

Contacter la police

NON. Il est temps de le fuir. J’ai pris mon sac à main, sauté dans le bus et je me suis réfugié chez ma meilleure amie. Jamais je ne veux le revoir.

Plusieurs semaines se sont passé. J’ai déposé plainte à la police et une enquête est en cours. Même si au fond de moi je veux me souvenir de tous les bons moments que l’on a eu ensemble, je ne peux m’empêcher de me sentir remplir de bonheur à l’idée de le voir derrière les barreaux.

© Crédit photo : Lotus Carroll/Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *