8 conseils pour une relation à distance réussie

By  |  1 Commentaire

Soyons honnêtes. Les relations à distance ça craint…
Ca a forcément quelques petits avantages (l’indépendance, plus de temps avec ces amis et sa famille, moins de temps avec la belle famille, etc…) mais ces avantages sont vraiment petit devant le reste. Bref, ça craint !

Mon copain habite à plus de 600km de chez moi, ce qui signifie que je ne peux pas lui demander de prendre son repas du midi avec moi ou bien passer prendre un café à la maison quand l’envie me plait.

Mais après deux ans de relation longue distance, j’ai toujours mon cœur qui bouillonne quand je reçois un de ses SMS et je prends un grand plaisir à faire de jolie carte pour lui envoyer. Même si je ne peux pas être tous les jours à ses côtés, nous avons réussi à garder notre relation amoureuse solide et saine malgré la distance.

Je vais être honnête avec vous : Les relations à distance sont difficile pour le cœur, mais il existe plusieurs façons de ne pas craquer.

1. Est-ce que tu me fait confiance ?

On ne pourra jamais vous le dire suffisamment : Faites-vous confiance !

C’est sans doute plus facile à dire qu’à faire, mais toutes les relations longue distance qui n’ont pas de fondations solides vont faire que l’un ou l’autre va commencer à douter et tomber dans la paranoïa. Pour éviter cela, vous devez faire confiance à votre copain ou copine.

La seule façon de gagner la confiance de quelqu’un c’est d’être honnête et ouvert. Dites les choses telles qu’elles sont, ne laissez pas la place au doute.

2. Envoyer des lettres d’amours

A l’heure de Facebook et WhatsApp, on peut se demander à quand remonte votre dernière lettre écrite à la main… Mais pour ne relation à distance, les lettres d’amour sont ce qui fonctionne le mieux.

Cela fait extrêmement plaisir de recevoir une lettre de son copain ou sa copine par la poste. Cela montre qu’il a pris le temps de l’écrire, de réfléchir à tous les mots qu’il a écrit. Une lettre d’amour a bien plus de sens qu’un SMS.

Pour encore plus d’effet, vous pouvez envoyer un petit cadeau avec la lettre d’amour. Les surprises font toujours plaisir et réchauffe le cœur.

3. Montrez-lui que vous pensez à lui

Ce n’est pas parce que vous vivez votre amour à distance que vous ne devez pas vous comporter comme les couples “normaux”.

Vous pouvez aussi avoir des petits gestes et des pensées tendres l’un pour l’autre. Par exemple mon copain commande des pizzas ou chinois et demande une livraison à mon domicile sans que je sois au courant. Mais vous pouvez montrer que vous pensez à lui en lui envoyant un bouquet de fleurs sur Facebook ou bien un simple SMS pour lui dire bonjour.

4. Allumez votre webcam

Être dans une relation à distance dans les années 2000 est bien plus facile que dans les années 90. Pourquoi ? Skype et les webcams !

Ne vous appelez pas tous les jours sur Skype pour éviter de tomber dans un routine et ne plus savoir quoi vous dire. Votre rendez-vous sur Skype doit être le moment clé que vous attendez. Avec un webcam, vous pouvez vous voir et partager un rire ou un sourire. Le fait de parler en regardant quelqu’un est aussi bien plus confortable que de parler tout seul en regardant un mur.

Vous pouvez aussi utiliser Snapchat pour partager vos petits moments clé de la journée.

5. Ne soyez pas jaloux

Encore une fois, la confiance est extrêmement importante. Ne prenez pas le control de sa vie. Cela peut arriver et avec Facebook vous pouvez devenir vraiment parano !

N’analysez pas toutes ses photos Facebook pour voir si une fille à l’air trop proche de lui en soirée ou bien si cette fille qui poste sur son mur est sa copine là-bas où il habite.

Faite lui confiance. C’est votre copain et s’il vous dit qu’il vous aime et que vous êtes la seule, ça suffit ! Laissez le vivre sa vie.

6. Parlez du futur

Oui, je sais, le futur et les discussions sérieuses font peur. Mais c’est important de savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde. Est-ce que vous êtes tous les deux sérieux sur cette relation ? Est-ce que vous allez vous investir autant tous les deux pour essayer de faire en sorte que dans un futur plus ou moins proche vous puissiez déménager et vivre ensemble.

Si vous avez le sentiment que cette relation à distance va rester à jamais “à distance”, peut-être qu’il est important d’arrêter pour vous protégé avant qu’il ne soit trop tard.

7. Rendez-vous visite

Même si l’argent ne déborde pas de votre portemonnaie, surtout si vous êtes jeunes, essayez de vous rendre visite aussi souvent que possible, au moins une fois tous les trois mois.

Les visites sont importantes parce que l’idée qu’elles approchent peut vous redonner le moral dans les moments où la distance peut vous donner envie de baisser les bras.

Il n’y a rien qui rend plus heureuse que de voir votre copain vous attendre à la gare avec ses son sourire et vous prendre dans ses bras.

8. Vivez votre vie

Le meilleur moyen de ne pas trop souffrir de la distance c’est de vivre votre vie dans votre ville. Sortez, rencontrez vos amis, faites du sport, prenez des cours de musique ou de danse. Même si votre copain n’est pas chez vous quand vous rentrez, la vie ici continue. Plus vous êtes occupée, moins vous avez de temps de pensé à la distance.

1 Commentaire

  1. Michelle

    8 mars 2016 a 14 h 10 min

    Très bel article ! En effet, la confiance doit être importante dans ce genre de relations. Et bien sur, vivre sa vie l’est aussi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.