Qu’est que cela signifie quand je rêve de mon copain ?

By  |  1 Commentaire

Une lectrice vient de me poser une question que je trouve importante. Elle m’écrit pour me dire que depuis une semaine, elle rêve de son nouveau copain. Ils sont en couples depuis quelques jours et voudrait savoir ce que cela signifie de le voir dans ses rêves.

Tout le monde fait des rêves

La première chose que je voudrais dire, c’est que tout le monde fait des rêves la nuit. Mieux, en moyenne, les gens font 5 rêves par nuit.

Donc si vous entendez quelqu’un vous dire qu’il ne rêve jamais, c’est faux. C’est uniquement qu’il ne s’en souvient pas.

Tous les rêves ne laissent pas la même impression et certain sont plus puissant que d’autres. Surtout le matin quand le sommeil est plus léger.

Pour rêver de son copain ou sa copine ?

Cette partie là est facile à répondre : Les rêves sont toujours fondés sur les impressions que l’on a pendant la journée. Donc si vous avez passé énormément de temps à penser à votre partenaire, c’est la raison pour laquelle vous rêver de lui.

C’est la même chose pour les cauchemars. Si vous regardez un film d’horreur ou bien juste une série policière, il y a des chances que vous fassiez un cauchemar sur le même sujet, même si vous n’aviez pas peur au moment du film.

Qu’est ce que ce rêve signifie pour votre relation amoureuse ?

Maintenant la partie interessante : Qu’est que cela signifie finalement de rêver de son copain ou a copine ?

Selon le rêve, il y a plusieurs explications possible :

J’ai rêvé que je l’embrassais

Si vous avez rêvé que vous embrassiez votre copain, ou bien votre coup de coeur secret, c’est que vous êtes extrêmement attiré par lui. Vous pensez à lui nuit et jour et vous sentez que votre relation amoureuse est au top.

Le fait de vous faire des bisous ou des caresses signifie également que vous n’avez pas peur de montrer votre amour et vous êtes confortable l’un avec l’autre.

J’ai rêvé qu’on se disputais

C’est aussi possible de rêver que vous et votre copain vous disputiez. Dans ce cas là, cela signifie que votre relation est dans un période difficile. Vous avez un ou plusieurs problèmes qui font que vous n’êtes pas au top de votre relation.

Mais attention, cela ne signifie pas que votre relation est en danger. Le fait de rêver que vous vous disputez signifie que vous chercher à trouver une solution. Regardez bien dans votre rêve comment vous faites pour communiquer, qu’est ce que vous vous dites. Cela peut vous aider à résoudre le problème durant la journée.

J’ai rêvé qu’il me trompait

Comme ma remarque précédente, le fait que vous rêviez qu’il vous trompe, ne signifie pas forcement qu’il est infidèle. Mais vous avez de gros doutes, et vous devriez surement le confronter et lui demander des explications.

Le simple fait d’en parler peut résoudre bien des problèmes.

J’ai rêvé qu’il me demandait en mariage

Félicitation ! Votre relation est au beau fixe, et vous commencez à penser au mariage. Si vous rêviez que vous dites « OUI » c’est que vous êtes prête pour le grand saut. Pourquoi ne pas lui montrer vos sentiments et commencer à lui parler fiançailles ?

Si la réponse est « NON », vous avez sans doute uniquement peur des conséquences. C’est normal, c’est une grosse étape dans votre relation. Mais cette étape n’est pas insurmontable. Au final vous allez vraiment appréciez ce mariage.

1 Commentaire

  1. amina

    2 novembre 2015 a 15 h 22 min

    bien dit …….félcitation !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *