Gardez votre vagin en pleine santé avec ces 6 aliments

By  |  1 Commentaire

Yaourts probiotiques

Les yaourts probiotiques sont en train d’exploser dans les rayons de nos supermarchés. Et c’est une bonne chose pour votre flore intime comme pour votre estomac.
Les yaourts probiotiques sont enrichis en bactéries bénéfiques pour le corps humain qui permettent de réguler le pH de vos muqueuses, et en particulier de celle de votre vagin.

L’eau

L’aliments le plus simple à trouver et le moins couteux, donc pas d’excuse pour ne pas en boire beaucoup.
L’eau permet d’hydrater votre vagin et ses parois pour que les muqueuses restent en bonne santé.
Boire de l’eau peut également réduire les odeurs des sécrétions et lubrifier votre vagin.

Le jus de canneberge (cranberry)

canneberge
L’un des remèdes miracles pour celles qui souffrent d’infections urinaires. Le jus de cannerberge permet de restabiliser le pH de votre vagin et crée une sorte de particule qui empêche les bactéries responsables de l’infections de rentrer par les parois de vos muqueuses. A consommer sans modération, même si vous n’avez pas d’infection urinaire.

Les fruits et légumes

Manger beaucoup de fruits et légumes est toujours une bonne chose pour rester en bonne santé. Mais les fruits et légumes font également du bien à votre précieux vagin.
Le chou et les épinards permettent d’améliorer la circulation sanguine et donc de favoriser l’afflux de sang dans votre vagin qui permet d’irrigué au mieux les muqueuses.
Les agrumes, riches en vitamines C, sont également très bénéfiques.

L’ail

L’ail est un très bon anti-bactérien. Il a été montré que l’ail peut également tuer les champignons qui pourraient pousser dans les muqueuses de votre sexe. Un très bon aliment donc pour garder votre vagin en bonne santé.

Noix et graines

Les amandes, noix, noisettes et graines de tournesol contiennent de la vitamine E qui permet d’hydrater votre vagin, ainsi que du zinc qui permet d’aider à réguler le cycle de vos règles.

Source: All Womens Talk

1 Commentaire

  1. sironne

    19 octobre 2016 a 7 h 51 min

    je serais ravie d’avoir plus de detail a ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *