10 choses à faire pour la Saint Valentin

By  |  2 Commentaires

La chose la plus important pour la Saint Valentin c’est de passer du temps avec la personne que vous aimez vraiment. Si vous avez cette personne mais que vous êtes à court d’idées de choses à faire pour la Saint Valentin, vous prenez le risque de gâcher cette fête de l’amour. Alors pour vous aider voici une liste de 10 choses romantiques à faire en couple pour cette Saint Valentin.

1. Allez dans un bon restaurant

S’il y a bien une idée qui ne rate JAMAIS, c’est bien sûr de l’inviter dans un bon restaurant, un restaurant un peu chic (c’est à dire oubliez McDo). Tout le monde se faire beau et bien s’habiller pour sortir. Choisissez un restaurant dans votre budget mais un restaurant dans lequel vous ne seriez pas aller en temps normal.
N’oubliez pas faire un réservation car les meilleurs restaurant sont souvent complets lors du soir de la Saint Valentin.

Restaurant Saint Valentin

2. Partez en vacances

Une escapade amoureuse à deux? Avec plaisir !
Que vous choisissiez de passer le weekend en amoureux dans une cabane en montagne ou bien un petit gite au bord de la mer, passez un weekend en amoureux est toujours un moment privilégier. Passez du temps ensemble loin des tracas de la vie quotidienne et oubliez le stress pour vous concentrer sur votre amour. Guettez les vols de dernières minutes pour des petits prix.

3. Faites quelque chose en extérieur

Même si la Saint Valentin est en plein mois de Février (le 14 pour ceux qui oublient) rien ne vous empêche de sortir et de profiter de l’hiver. Allez faire du ski, vous promenez autour d’un lac, du patin à glace. Prenez un thermos avec du chocolat chaud et quelques croissant de réchauffez vous après votre promenade.

4. Faites quelque chose chez vous

Si le point 3 ne vous fait pas rêver, rien ne vous empêche de passez du bon temps en couple chez vous.
Pourquoi ne pas regarder votre film préféré bras dans les bras avec un grand bol de popcorn et un couverture bien chaude.
Vous pouvez aussi choisir de cuisiner quelques cookie en forme de coeur ou bien lire des poèmes d’amour devant la cheminée.

5. Faire une chasse au trésor

Soyez créatif et cachez quelques indices dans la maison et en extérieur. Choisissez des lieux et des objets qui ont une signification pour votre couple (le lieux de votre rencontre, de votre premier baiser, etc…). La récompense peut être votre cadeau de la Saint Valentin (un bijou par exemple).

couple

6. Louez une chambre d’hotel

Même si cela peut sembler bizarre de louer une chambre d’hotel dans votre ville, c’est toute l’ambiance qui va avec qui est important. Vous pouvez choisir un bel hotel avec piscine et spa par exemple. Demandez à vous faire livrer le petit déjeuner dans votre chambre et partager un verre de champagne !

7. Cuisinez des gateaux de la Saint Valentin

Trouvez une recette de biscuits ou de cookies et faites des gateaux en forme de coeur ou bien avec vos initiale dessinées en sucre glace. Passez du temps à deux dans la cuisine à faire des gateaux est toujours un moment exceptionnel.

8. Allez danser

Est-ce qu’il y a quelque chose de plus romantique que de danser en couple ? (Et non je ne parle pas de danser en boite de nuit). Cherchez un bar ou bien un restaurant qui propose un diner dansant et montrer à votre partenaire que vous êtes l’un des meilleurs pour danser le slow ou bien la valse. C’est important de s’entrainer à danser ensemble avant votre mariage !

9. Revivez votre premier rendez-vous

Est-ce que vous vous souvenez de votre premier rendez-vous. Il n’y a rien de plus romantique que d’essayer de revivre ce moment fort en émotion. Passez donc votre Saint Valentin de la même manière que ce rendez-vous. Réservez un table dans le même restaurant, essayez de porter les mêmes vêtements et remémorez vous les moments complices que vous avez vécu à ce moment là.

10. Demandez-la en mariage

Si de nombreuse demande en mariage ont lieu le jour de la Saint Valentin c’est pour une bonne raison. C’est la fête de l’amour et du romantisme, alors quelle meilleure occasion que de là demander en mariage le 14 février?

Et vous quel est votre activité favorite pour une Saint Valentin ?

2 Commentaires

  1. www.moncoupdefoudre.com

    3 février 2016 a 8 h 49 min

    Merci pour cet article. Je n’ai pas encore de valentin mais j’aime bien ce texte, ca me donne beaucoup d’idées et bon plan pour cette journée d’amour. La saint valentin approche! Je me prépare pour un coup de foudre!! Tout le monde dit qu’il survient toujours quand on ne l’attend jamais. Mais je crois au coup de foudre, il ne dure que quelques secondes mais peut changer ma vie.

  2. furtivelook.com

    15 mars 2016 a 7 h 47 min

    Ou, j’ai aimé cet article. 10choses a faire en couple .D’ailleurs, c’est pas forcément pour la saint valentin, je peux le faire a mon amoureux pour son anniversaire par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.