Simple astuce pour augmenter vos chances de rencontres en ligne

By  |  1 Commentaire

Une nouvelle étude sur les rencontres en ligne vient de sortir (en anglais). Elle a été réalisée par des chercheurs d’un des plus grands site de rencontre en ligne mondiale.

Cette étude montre qu’une astuce tout simple permet d’augmenter le nombre de réponse à vos messages que vous envoyez aux hommes ou aux femmes que vous voulez rencontrer. Et quand je dis que c’est tout simple, je veux le dire littéralement !

Soyez bref

Voici donc cette astuce: Écrivez des messages courts et pas forcement uniques.

L’étude montre que les messages qui ont moins de 100 caractères ont le plus de chance de recevoir une réponse de la personne qui le reçoit. 100 caractères c’est très peu ! C’est par exemple moins que les 140 caractères autorisés par Twitter !

Il n’est donc pas nécessaire d’écrire des romans de 50 lignes lors de votre premier messages. Ces longs messages font trop peur et ne sont absolument pas efficaces pour garantir une réponse.

Les messages courts du type : “Salut, tu es belle” et “Salut comment ça va?” sont des bons exemples de messages qui fonctionnent très bien sur les sites de rencontre, même si vous pensiez qu’ils sont trop simples, pas assez personnalisé.

À l’heure où on envoie des SMS avec seulement quelques mots dedans, il n’y a rien de surprenant à ce que les messages courts aient un meilleur taux de réponse.

Gagnez du temps avec des messages brefs

L’intérêt d’un message court c’est également qu’il ne prend pas énormément de temps à écrire. Si vous commencez à passer 10 minutes pour écrire un message de 50 lignes et que vous n’obtenez pas de réponses, vous allez vite être déçu et arrêter votre abonnement à Match.com !

Pas besoin non plus d’être originale selon l’étude. Vous pouvez faire du copier-coller et toujours recevoir plein de réponses. Gagnez donc du temps pour pouvoir contacter un maximum d’homme ou de femme sur ces sites.

Attention, dans la vraie vie, soyez différent

On a donc vu que vous pouvez envoyer des messages très courts et pas forcement très originaux. Mais cela est complètement différent quand vous allez vous rencontrer pour de vrai lors de votre premier rendez-vous. A ce moment là vous allez devoir être original, et beaucoup plus bavard.

Les messages courts du type texto sont parfait pour obtenir une réponse mais vous allez ensuite devoir “travailler” un peu vos autres messages pour que la conversation arrive quelque part. Ne comptez pas décrocher un premier rendez-vous juste avec un “Ca va”. Il va falloir ensuite faire plus original et trouvez des points communs pour commencer une discussion.

Les rencontres en lignes sont finalement comme les rencontres dans les bars ou les soirées. Vous commencez par une petites phrase banal d’approche du genre “Salut tu viens souvent ici?” et vous continuez ensuite par une vraie conversation qui va mener quelque part et révéler votre personnalité.

Crédit photo: SidKid/Flickr

1 Commentaire

  1. agogo

    16 janvier 2015 a 23 h 43 min

    je suis à la recherche d’une femme. je suis célibataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.