Quelques Conseils Pour votre Premier Rendez-Vous

By  |  0 Commentaire

Que l’on soit un gars ou une fille, on a toujours tendance à penser un peu à tout pour cette premier rencontre : Que porter ? Où aller ? Que pensera-t-il/elle de moi ?…etc. River Island et French Dating Assistant se sont donc associés pour vous présenter quelques conseils et statistiques pour être mieux préparés pour vos premiers rendez-vous !

Où aller

Où aller ?
Le rôle d’un premier rendez-vous est de faire plus ample connaissance avec la personne en face pour déterminer si l’on a envie d’aller plus loin. Visez donc à passer un bon moment et surtout évitez de mettre trop de pression sur votre rencard en vous assurant d’éviter les lieux trop romantiques ou hors de prix !

Que faire ?

Que faire
Cinéma ? Trop cliché et à proscrire ! Vous voulez pouvoir discuter avec votre interlocuteur ! Une heure et demie en silence avec un film que vous n’êtes pas garantie d’apprécier … a mauvaise recette. Restaurant ? Un peu plus surprenant peut être, le restaurant est également déconseillé. Sans compter qu’une grande table vous sépare, une invitation au restaurant sous-entend faire attention a la façon dont on mange et un rendez-vous va durer longtemps ! Tout cela peut-être source de nervosité !
Optez donc pour un café ou un verre dans un bar calme, cosy, informel, facile d’accès avec une petite touche d’originalité et de bon goût. Simple et décontracté, ce choix permettra à chacun de s’éclipser avec élégance si d’aventure le courant ne passe pas ! Il est d’ailleurs cité spontanément par 33% des sondés !

Que Porter ? A quels détails de votre apparence faut-il faire particulièrement attention?

Se préparer
Comme indiqué dans l’infographie, les femmes en particulier sont très sensibles à l’image d’ensemble renvoyée, et les vêtements y sont pour beaucoup. ! Si vous n’êtes pas à l’aise dans votre tenue, la personne en face de vous s’en rendra compte rapidement ! Le mot d’ordre est donc : élégant(e) sans en faire trop ! Le bleu pour les hommes et le rouge pour les femmes sont en ce sens des couleurs particulièrement adéquates. Pensez à un accessoire sympa qui pourra être l’objet d’une discussion (un bracelet que vous avez ramené d’Afrique du Sud par exemple). N’oubliez pas non plus que vous allez passer une soirée à regarder votre interlocuteur et à être regardé dans le blanc des yeux. Soignez-donc votre visage : prenez soin de vos cheveux (comme indiqué dans l’infographie, les hommes y sont particulièrement sensibles), de votre barbe (pour les hommes), de votre maquillage (pour les femmes) afin de vous présenter sous votre meilleur jour.

Quelle est la durée idéale du rendez-vous ? Comment prendre congé élégamment et proposer un deuxième rendez-vous ?

Temps
Chaque premier rendez-vous est différent. Dans certains cas, il se passe tellement bien que les deux personnes décident d’un commun accord de rentrer chez l’un ou chez l’autre. Dans les autres cas, si l’attraction est mutuelle mais qu’il devient clair qu’il y aura besoin d’un deuxième rendez-vous pour « transformer l’essai », il est important de prendre congé d’une manière élégante. Comme indiqué dans l’infographie, les 2 personnes en présence savent au maximum en 1 heure si elles sont attirées ou non l’une par l’autre. Ainsi, un premier rendez-vous ne devrait en général pas durer plus de 3 heures. A ce stade, il est préférable d’invoquer une journée chargée le lendemain et de s’éclipser en ayant au préalable convenu d’un 2ème rendez-vous qui sera sans doute beaucoup plus facile à négocier.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Infographie
Auteur : CCJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.