8 des pires lieux possibles où croiser son ex

By  |  0 Commentaire
Il y a des fois où on ferait tout pour éviter d’avoir à croiser son ex. Surtout après une rupture difficile. Sauf que le destin peut vous en vouloir et faire que vous êtes fait pour vous recroiser. Voici une sélection des huit pire lieux selon moi.

Au supermarché

On peut penser que croiser son ex dans un supermarché n’a rien de bien méchant. Il suffit juste de changer d’allée et de l’éviter. Sauf qu’au fond de vous vous allez commencer à paniquer et regardez ce que vous avez mis dans votre charriot.
Si vous n’avez que des pizzas surgelées et des bonbons, ça ne va pas lui donner un bon aperçu de votre vie et elle va se rappeler qu’elle a fait le bon choix de vous quitter. Ne lui donnez donc pas l’occasion de se réjouir et remplissez votre caddy de fruits et légumes !

A une soirée organisée par un ami commun

Vous pensiez passer une bonne soirée chez votre meilleur ami et la paf, vous voyez que votre ex fait aussi partie des invités. C’est pas facile d’éviter quelqu’un quand on est dans un appart de 50m2.
Et puis pour enfoncer le clou vous pouvez être sûr que 95% des discussions que les gens vont avoir vont être du genre : « Ça fait bizarre ! Tu crois qu’il se sont dit bonjour ? Ils vont s’éviter toute la soirée ? Tu sais pourquoi ils ont rompu ? »

En boite de nuit

Vous sentez que vous êtes le roi ou la reine de la piste de dance et la musique et votre corps vibrent au même rythme et là vous vous dites que vous allez essayer de draguer pour oublier votre récente rupture. Sauf que la fille (ou le mec) que vous avez repéré de loin comme un flirt potentiel, n’est autre que votre ex. Aïe, vous faites vite demi-tours et espérez qu’elle ne vous a pas vue. Sauf que maintenant vous avez perdu votre confiance et vous passez votre temps à regarder si d’autres mec essayent de la séduire.

Au mariage d’un ami commun

Cela m’est arrivé une fois. Je parle donc en bonne connaissance de cause. Forcement vous ne pouvez pas dire non à votre meilleure amie qui se marie. Sauf que vous savez depuis le début que votre ex sera aussi de la partie. Et il n’y a rien de plus dur que d’oublier une rupture lors d’un mariage. Tout est fait pour célébrer l’amour, l’espoir, le couple. Paf, vous venez de prendre un gifle en pleine figure, une gifle du passé qui vous remémore ces bons moments passé avec votre ex…

Dans le même wagon de TGV

Vous vous décidez enfin de faire Paris-Marseille en TGV pour profiter des belles plages et pourquoi pas essayer de vous faire un amour de vacances. Tout est au beau fixe, jusqu’à ce que vous réalisez que votre ex est elle aussi dans le train, dans le même wagon. Passez les trois prochaines heures à l’avoir dans votre champs de vision et faire semblant de ne pas l’avoir vue va être compliqué. Mais après tout, vous pouvez surement le faire.

Au boulot

J’ai déjà écrit des articles sur le sujet et je me répète donc : Avoir une relation amoureuse avec un collègue de bureau ou bien de cours n’est pas une bonne idée. C’est très dur de vivre ensemble 24h/24h. Imaginez passez la journée ensemble au boulot et ensuite la soirée chez vous. De quoi allez-vous parler ? Bref revenons au sujet, si vous avez par hasard votre ex qui bosse dans la même boite que vous, ça va être dur de l’ignorer. Imaginez qu’elle devienne votre chef !

N’importe où avec vos parents à vos côtés

Rien de plus embarrassant que de croiser son ex dans la rue ou au restaurant avec ses parents avec vous. Si vous ne leur avez pas dit ils vont faire plein de boulettes et si vous leur aviez annoncer rapidement la nouvelle, ils vont vous posez des dizaines de question sur votre rupture. « Qu’est-ce qui s’est passé ? » « Elle était si gentille ! »….

Au resto pendant un RDV amoureux

Vous avez enfin tourné la page après votre rupture et vous êtes maintenant prêt à rechanger votre statut de « célib » à « dans une relation ». Vous trouvez que votre premier rendez-vous se passe bien avec cette femme que vous avez rencontré en ligne…. Jusqu’à ce que votre ex arrive dans le même restaurant et s’assoie dans une table voisine avec son nouveau mec. Vous ne pouvez pas vous empêcher de les observer et cela ruine votre premier rendez-vous.

Sur un site de rencontre

Tout le monde n’a pas forcement une photo de profil bien voyante. Vous pouvez donc commencer à séduire quelqu’un sur un site de rencontre et vous avez tellement de point en commun. Vous sortez tous les deux d’une rupture et vous détestez votre ex. Cela semble parfait. Vous organisez un rendez-vous et paf, vous découvrez que vous venez de draguer votre ex sur un site de rencontre. Je compatie, c’est dur.

Chez votre psy

Vous avez mal digéré la rupture et vous vous sentez si mal que vous avez décidez d’aller consulter un psy pour vous nettoyer la tête et vous aider à tourner la page. Votre ex aussi a priori à mal digéré cet rupture puisque vous la croisez dans la salle d’attente, les yeux rouges. Bon, peut être que ce n’est pas une si mauvaise rencontre après tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *