Appareil jetable…mariage durable !

By  |  0 Commentaire

J’imagine que lorsque l’on doit planifier le jour de notre mariage on ne veut rien laisser au hasard. Robe, coiffure, maquillage et puis liste des invités, plan de table, traiteur, menu, salle de réception, hébergement des convives tout y passe … à tel point qu’on se demande ce qui différencie un mariage d’un autre !
Et bien ce sont les petits détails, les petites touches personnelles et originales que l’on ajoute ici et là et franchement j’ai adoré l’idée de mes amis lors de leur mariage:
offrir à chaque convive un appareil photo numérique jetable !

Rien ne remplace un photographe professionnel pour immortaliser un mariage, me direz-vous… et c’est vrai ! Or, il ne s’agit pas tant de le remplacer que de venir compléter ses clichés avec des photos amusantes et spontanées prises à des instants clés de l’événement par les personnes qui vous sont proches. Les clichés pris par les invités à tel ou tel moment renferme une véritable spontanéité qui n’est pas toujours présente sur les poses immortalisées par le photographe attitré.
Quel beau mariage !
Qu’on se le dise, le mariage est un véritable marathon qui dure des mois, il faut penser à tout pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise de dernière minute. Il n’est pas difficile d’imaginer tout ce qui peut déraper une fois arrivé le grand jour… mais dans le même temps pour se forger de merveilleux souvenir d’un des plus beaux jours de sa vie, rien ne vaut une part d’improvisation et de spontanéité, surtout si celle-ci ne comporte aucun risque de voir faire capoter l’événement. C’est là que les appareils jetables entrent en jeu !

Moi je me suis beaucoup amusé à aller chercher les détails les plus drôles, les plus informels, seuls ceux qu’une amie peut capturer, voir devant l’objectif, car devant un photographe on est plus timide, on reste plus réservé…

Et après ils en ont fait quoi ? Ils ont tout récupéré et pour conclure il suffit de faire développer à travers les services en ligne les clichés amusants pour composer un album de photos de mariage alternatif, drôle et unique, qui sera du plus bel effet en complément de celui du photographe.

Qu’en pensez-vous ? Prêt à tenter l’expérience ?

Crédit photo: Lars Christensen/photoxpress et Shandi-lee/Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.