Choses inutiles à supprimer de votre mariage pour faire des économies

By  |  0 Commentaire
Décoration mariage

Une décoration extravagante. © partyrentalsplus.com

Organiser un mariage coût cher. Trop cher pour certains qui n’ont pas le même budget que les productions hollywoodiennes. Oubliez donc quelques détails superflus et évitez les dépenses inutiles.

La bonne chose ces dernières années avec le cinéma et internet, c’est qu’il est possible de voir ce que les autres couples ont fait et organisé durant leur mariage pour trouver de l’inspiration pour votre propre jour J.

Il suffit de regarder Serial Noceurs et de faire un tour sur Pinterest pour trouver une multitude d’idées de décorations et d’animations pour votre mariage. Sauf que ces mariages sont loin de la réalité des couples “normaux”. Tout le monde ne peut pas dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros dans un mariage. Et vous ne devriez pas. Votre mariage peut être complètement réussi en famille dans un petit restaurant.

Pour ceux veulent tout de même essayer de voir les choses en grands mais limiter leur budget voici une poignée de choses qui sont complètement inutiles et peuvent disparaitre de votre budget. Aucun des invités ne le remarquera, aucun des invités de ne le regrettera.

Le champagne pour tous

Est-ce vraiment utile que tout le monde soit servis en champagne ? Beaucoup n’aiment pas et vont juste se forcer à le boire. Remplacez donc le champagne par du vin (mousseux), du soda, de l’eau. Prévoyez tout de même quelques bouteilles au bar (payant) pour les puristes.

Les décos à profusions

Essayez juste de chercher “décoration de mariage” sur Pinterest et vous allez obtenir des résultats vraiment démesurés. Votre mariage sera tout aussi réussi si vous n’avez pas un bouquet de fleurs tous les mètres carré, ou bien une bougie personnalisée pour chaque invité.
En parlant de personnalisation, ce n’est pas non plus utilise de dépenser des dizaines d’euro pour faire un cadeau pour chaque invité. Un sachet de dragées fera bien l’affaire. Personne ne s’en souviendra dans quelques mois de tout manière.
Ne gaspillez pas non plus de l’argent en imprimant un menu et un programme pour chaque invité. Cela ne va pas changer grand-chose s’ils savent que le plat principal sera du saumon avant même de commencer l’entrée.

Les animations digne des mariages royaux.

Il y a certaines choses que vous ne devriez peut être pas économiser dessus en terme d’animation. C’est un DJ (vous ne voulez pas changer vous-même les chansons sur votre iPod), et la découpe du gâteau, le reste peut être discutable.
Prenez par exemple la piste danse. Il est tout à fait OK pour les invités de ne pas avoir la même piste de danse que les grandes boites de nuit d’Ibiza. Vous pouvez économiser sur les lumières, les machines à fumée, etc…
Les pièces montées c’est aussi joli, mais ne vous laissez pas emporter par les gâteaux qu’on voit sur internet. Si votre pièce montée ne fait pas deux mètres de haut, personne ne se moquera.

Inspiré d’un très bon article sur Glamour.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.