Sortir avec un homme qui a des enfants : conseils

By  |  1 Commentaire
Sortir avec un mec qui a déjà des enfants avec un autre femme n’est jamais quelque chose de simple. Il y a certain aspect à prendre en compte qu’on ne retrouve pas dans une relation classique. Est-ce que vous devez pour autant abandonner avant même d’essayer ? Non.

Vous rencontrez un homme plein de charme et qui vous attire énormément dans un bar. A la fin de votre premier rendez-vous qui s’est déroulé parfaitement, il vous avoue qu’il a des enfants. Comment réagir ? Qu’est-ce que cela signifie pour votre futur relation ?

N’écoutez pas les pessimistes.

Dès que vous allez dire à vos amis et votre famille que vous sortez avec un papa de deux enfants, ils vont vous regarder bizarrement et tout de suite vous dissuader de continuer. « Tu vas avoir des problèmes avec son ex, ses enfants vont te détester car tu ne seras jamais leur mère, tu vas ruiné ta vie… ».
N’écoutez pas ces commentaires pessimistes. Laissez plutôt votre cœur parler. Si vous êtes attaché à cet homme et que vous êtes prête à vous engager dans cette relation, faites-le.

Gardez vos distances avec les enfants au début.

Quand vous êtes en couple avec un homme qui a déjà des enfants vous ne pouvez pas les mettre de côté et les ignorer. Par contre attendez que votre relation soit sérieuse. Par exemple vous pouvez attendre 6 mois avant de faire les présentations. Cela évite de briser leur cœur s’il sont attaché à vous et que votre relation n’a jamais pris son envol.

Acceptez qu’il ait des contraintes horaires

Même si votre homme voudrait passer plus de temps avec vous, il y a des moments où il doit jouer son rôle de père auprès de ses enfants. Ne proposez donc pas un rendez-vous à l’heure de la sortie des classes ou bien un weekend surprise en amoureux.
Si vous vous organisez suffisamment à l’avance, vous pouvez engager une babysitteur pour garder ses enfants et leur « voler » leur papa pour un soirée en tête à tête.

Gardez vos conseils sur l’éducation des enfants pour vous

C’est lui le père et il s’agit de ses enfants. Lui seul et son ex se chargent de leur éducation et décident ce qu’il peuvent faire ou non. Donc peu importe si vous n’auriez pas laissez les enfants boire une bouteille de Coca devant un dessin animé à 30min d’aller au lit. Gardez vos réflexions pour vous même, sauf s’il vous demande ouvertement des conseils.

Ne cherchez pas les ennuis avec son ex.

Et c’est pour rester poli. N’allez pas critiquer son ex, ne l’ignorée par quand elle passe chercher les enfants, ne lui faites pas de remarques. Vous n’avez pas besoin d’être meilleures amies, mais au moins soyez polie et resté amicale. Vous ne voulez pas que les enfants ai à prendre un parti.

Soyez préparé que ses enfants vont peut-être vous détester

Pour un enfant le monde est très simple. La dernière fois qu’ils ont vu leur papa avec une femme (leur mère), cela s’est terminé en cris, disputes et pleurs. Il est donc tout à fait normal qu’ils vous regardent avec doutes, vous ignorent.
Soyez juste honnêtes et amicale avec eux et essayez de gagner leur confiance. Ne vous énervez pas et comme dit plus haut, ne leur donnés par d’ordre ou de permission. Seuls les parents peuvent agir ainsi.

1 Commentaire