Inspiration Pour un Mariage Couleur Orange [Photos]

By  |  0 Commentaire
Trouver la couleur parfaite pour le thème de son mariage n’est jamais facile. Si vous avez décidé de partir sur de l’orange, voici une sélection de photos de mariages oranges pour vous aider.

Photo de mariage orange

Idées mariage orange 1

Photo mariage orange 3

Un mariage en orange 2

Note : Les photos sont disponibles sur plusieurs sites internets (trouvées sur Pinterest) et il est donc difficile d’en trouver la source à créditer.

Idées de décoration pour un mariage orange

Si vous avez besoin d’inspiration pour votre mariage orange, voici quelques pistes à creuser.

  • Comme le montre les dernières photos, le orange et le bleu (turquoise, océan, ciel) se marient très bien. Si vous souhaitez donc partir sur deux couleurs pour votre thème, associez l’orange avec des éléments bleus.
  • La première pièce de décoration qui vient à l’esprit pour un thème orange c’est bien sûr les oranges (le fruit). Bien que plus difficile à trouver en été, c’est un fruit pas cher, qui sent bon et qui se prête très bien aux décorations. Parmi les fruits qui collent bien au thème on retrouve aussi le melon et sa bonne odeur.
  • Si vous souhaitez utiliser des oranges, vous pouvez coupez le fruit en quartier ou rondelle et les placer dans un vase avec de l’eau et un joli bouquet.
  • Il est possible également de réaliser quelques bougie à partir d’oranges comme le montre la vidéo ci-dessous. Cela peut être une bonne idée, mais ne l’utilisez pas comme principale décoration pour votre mariage puisque cela prend du temps à réaliser et qu’il faut le faire au dernier moment pour garder l’orange fraiche. Par contre l’odeur vaut vraiment le coup !
  • Allez dans une friperie près de chez vous et achetez différents tissus avec différentes teintes orange. Demandez aussi s’ils ont des chutes qu’ils vendent à petits prix. Utilisez ensuite le tissu pour décorer le dossier des chaises, faire des nappes, utiliser comme rideaux. Laissez votre imagination faire le travail !
  • Toujours dans les fruits, prenez vos oranges entières, enrobées les de colles et soupoudrées les de sucre. Cela fait un joli effet neige et glacé. Pratique également puisque cette décoration peut être préparée à l’avance.
  • Enfin, une autre suggestion pour votre table de mariage. Recouvrez une partie avec du sable ou bien des petits graviers orange. Vous pouvez aussi placer le sable dans des verres, vases avec des fleurs, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.