Dispute de couple : 10 classiques que tout le monde se dit

By  |  0 Commentaire
Lorsqu’on se retrouve au milieu d’une dispute de couple, on dit et redit plus ou moins tout le temps la même chose. Il s’agit de ces phrases bateaux et clichés que tous les couples ont déjà dit au moins une fois. Vous reconnaissez-vous ?

Quand on est en plein milieu d’une dispute avec son homme ou sa femme, il y a beaucoup de phrases qu’on dit par colère. Mais si on y regarde de plus près, on se rend compte que c’est finalement toujours la même chose qui se dit.

Il n’y a pas de différence si vous vous disputez à propos de la lunette des toilettes non fermée, le fait que votre femme soit toujours en retard ou bien que vous soyez jaloux. A la fin vous allez inévitablement sortir l’une des dix phrases suivantes. On est presque prêt à vous le parier !

« Je ne suis pas en colère »

Si vous n’êtes pas en colère, pourquoi est-ce que vous criez, claquez les portes et faites de grands gestes ? Cela ne sert à rien de cacher votre agacement, tout le monde le voit et surtout votre copain.

« Tu ne le fais jamais »

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase nous dit le proverbe. Votre partenaire à une fois de plus oublié de mettre son assiette dans le lave-vaisselle.
A noter que c’est sans doute une phrase un peu exagérée et risquée : s’il trouve une seule fois où il a bien fait, il vous le ressortira jusqu’à la fin de votre dispute.

« T’es qu’un con »

Repris plusieurs fois dans la série Bref entre autre, c’est une phrase passe partout qui est censé mettre fin immédiatement à la dispute. Il semble qu’il n’y a aucune raison de continuer de se battre si votre partenaire est tout simplement con.

« Tout est de TA faute »

Votre homme revient du boulot et s’en prend à vous parce qu’il à la rayé sa voiture en la garant. Vous n’y êtes absolument pour rien si votre partenaire ne sait pas conduire et pourtant il trouvera une dizaines de raisons de vous attribuer la faute : Il était pressé parce que vous aviez besoin de lui, parce que vous n’avez pas répondu assez vite à son SMS, parce qu’il faut qu’il change l’ampoule de la cuisine comme vous lui avez dit, etc…

Couple qui s'est disputé

© Philip Date

« Pourquoi tu te mets en colère »

Se dit souvent avec un visage surpris et une complète incompréhension. A priori d’après votre partenaire, il ou elle n’a rien fait de mal et ne comprend vraiment pas pourquoi vous vous mettez en colère. C’était juste un simple bisou et ils étaient tous les deux bourré donc ça ne compte pas.

« Tu es comme ton père »

C’est un très bon argument pour attiser le feu. Ça permet de rouvrir complètement une dispute qui commençait à devenir trop calme. Hop, voilà, maintenant vous pouvez vous disputer à propos des beaux parents aussi. Merci qui ?

« Tu es toujours en retard »

« Ta mère m’a même dit que tu étais en retard pour apprendre à marcher et à parler, alors… ». Être en retard c’est finalement tellement classique, que ce devient de moins en moins un sujet de dispute. C’est plus un fil rouge qui se déroule un peu plus tous les jours. Jusqu’au jour où l’un de vous va exploser.

« Regarde ce que tu fais, tu terrorise les enfants »

Tout comme « T’es qu’un con », cet argument est supposé mettre fin à toute conversation et dispute et mettre tout le tort sur votre conjoint. Tout est de SA faute, même les enfants sont d’accord.

« Je veux divorcer »

Euh… vous êtes sûr que vous voulez vraiment dire ça et détruire votre couple ? Ok, on va oublier celui-là.

« Je suis désolé chérie… Tu sais que tu es sexy quand tu pleures/es en colère ? »

Et voilà. Comme toujours la dispute se fini bien. Votre couple retrouve le sourire et vous avez tous les deux l’impression d’avoir gagné cette dispute. Et puis classiquement, vous allez vous retrouver sous la couette pour enterrer la hache de guerre… Tellement prévisible ! Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *