C’est pas toi c’est moi : Comment rompre correctement

By  |  0 Commentaire
Rompre avec votre partenaire n’est jamais facile. Même si vous êtes certain que votre relation n’a plus de futur et qu’une séparation est la seule solution, ce n’est jamais facile de dire au revoir pour toujours. Voici donc mes conseils pour comprendre comment rompre correctement.

Ne faites pas semblant que tout va bien

Si vous n’êtes plus amoureux et que vous savez que le seule solution est la rupture faite-le. Ne faites pas semblant que tout va bien juste pour ne pas faire de peine à votre partenaire. Ne lui faites pas croire que tout va bien et que vous êtes amoureux. Si vous attendez trop pour rompre, vous allez faire plus de débats que vous ne le vouliez. Donc retroussez vos manches, prenez votre courage à deux mains et dites lui la vérité. Le plus tôt vous le faites, le mieux cela se passera. Il ou elle tombera de moins haut.

Soyez honnête et ferme, mais pas méchant

Quelque soit la manière dont vous annoncez la mauvaise nouvelle (car pour votre partenaire, c’est une mauvaise nouvelle), il ou elle va surement pleurer — beaucoup. Essayez donc de ne pas être trop méchant. Ne mettez pas toute la pression sur ses épaules et expliquez clairement votre décision. Par contre ne mentez pas. Soyez honnête et ferme et dites lui clairement que votre relation est finie et qu’il n’y a pas de seconde chance possible. Soyez franc avec vos sentiments et dites clairement ce qui traverse votre coeur. C’est là que vous pouvez utiliser quelque chose comme le classique “c’est pas toi c’est moi” avec une bonne explication qui suit.

Restez calme

À un moment donné ou à un autre de votre “discours” de rupture, votre partenaire va être bouleversé, contrarié et peut être même qu’il va commencer à s’énerver. C’est le moment que vous devez choisir pour rester calme. Ne montez pas le ton, n’attisez pas le feu qui pourrait amener à une dispute. Finir votre rupture sur une dispute n’est pas une bonne chose, ni pour vous, ni pour votre ex.

N’attaquez pas

Un peu comme expliqué dans notre conseil numéro deux, il n’y a aucune raison d’être méchante envers votre ex. Même s’il était mauvais en cuisine, vous faisais des cadeaux nuls ou bien ne vous écoutait jamais, ce n’est pas la peine de l’attaquer et de lui envoyer tout ses défauts dans la figure. Il se sent probablement déjà très mal, donc n’en remettez pas une couche, surtout que vous ne le rêverez plus, donc c’est trop tard pour le changer.

Bon courage pour votre discours de rupture. N’oubliez pas de lire nos articles sur la séparation et la rupture pour apprendre comment tourner la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.