Voilà comment récupérer vos affaires après une rupture ou séparation

By  |  0 Commentaire
Tout le monde à déjà perdu des affaires après une rupture ou un divorce difficile. Si vous avez emménagé ensemble et commencé à acheter meubles ou de la décor ensemble, il est difficile après la rupture de décider qui va garder quoi. Qui va récupérer la TV, qui va récupérer le DVD des Enfoirés ?

Cette expérience m’est déjà arrivée et je me souviens encore du grille-pain et de mon écharpe qui sont encore (enfin je pense) chez mon ex. Est-ce mal de vouloir les récupérer ? Non ! Du coup j’en ai discuté avec mes amies, lu quelques livres et articles sur le sujet et j’ai donc compiler quelques bonnes idées pour récupérer vos affaires personnelles laissée chez votre ex après une rupture.

Vous étiez ensemble moins d’un mois.

Ce fut une relation courte, vous cherchiez peut être qu’une aventure, un coup d’un soir et vous ne voulez pas le revoir. Sauf que voila, vous lui avez prêté le DVD du spectacle de Gad Elmaleh qu’il n’avait même pas vu. (Peut être c’était un signe que ça ne pouvais pas marcher…)

La stratégie : Vous n’avez pas besoin de la voir en personne dans ce cas là, et je vous conseille de ne pas le faire. Envoyez lui juste un SMS ou un email du genre : “Je sais que c’est un peu gênant, mais je tiens beaucoup à ce DVD que je t’ai prêté. Est-ce que tu peux me l’envoyer par la poste, le glisser dans ma boite aux lettres ou bien juste le laisser sur le pas de ta porte.” Si c’est trop gros pour envoyer par la poste, vous pouvez vous voir dans un lieu neutre comme un parc, la sortie de l’école ou du boulot, etc…

Vous étiez ensemble quelques mois et avez rompu d’un commun accord.

C’était un mec ou une fille bien, il ne s’est pas comporté comme un porc, juste que l’étincelle n’était plus présente. Vous aimeriez bien quand même récupérer votre écharpe que vous avez laissé après une soirée chez lui.

La stratégie : Prenez votre courage à deux mains et appelez-le. Dites-lui que vous tenez vraiment à cette écharpe et que s’il est d’accord, vous pouvez passer chez-lui en coup de vent un après midi pour la récupérer. Faites-lui comprendre que vous n’avez aucune intention de le séduire, ou d’essayer de recommencer votre relation amoureuse. Récupérez juste l’écharpe, remerciez-le et c’est fini.

Vous étiez ensemble quelques mois mais il a rompu avec vous

Vous étiez amoureuse de lui et lorsqu’il vous a dit qu’il voulait rompre et qu’il n’y avait aucun avenir dans votre relation, votre coeur à été brisé. Vous avez pleuré pendant plusieurs jours et n’avez pas encore tourné la page.

La stratégie : Il n’y a qu’une seule chose à faire de ce genre de rupture. Tirer un trait sur vos affaires que vous avez laissé chez-lui. Dites au-revoir à votre machine à café et votre pull. C’est une très mauvaise idée de le revoir. Vous allez juste vouloir essayer tout votre possible pour le convaincre de vous reprendre et cette rencontre ne va que ré-ouvrir les plaies de la rupture. Allez donc faire un tour à H&M et Darty et achetez de nouvelles affaires.

Vous étiez marié ou ensemble pendant plusieurs années.

Vous étiez dans une relation de longue durée et vous avez donc acheté et échanger plein d’objets et d’affaires. Cela vous a prit plusieurs heures pour faire un rapide partage des choses, sauf que vous découvrez après quelques semaines qu’il a toujours quelques livres, DVD et vêtements qui vous appartiennent.

La stratégie : Vous êtes deux adultes qui se sont aimé. Vous devez donc pouvoir discuter comme des adultes et résoudre la situation comme des adultes, sans comédie ou amertume. Appellez-le (vous pouvez attendre quelques semaines pour tourner la page) et dites lui que vous voulez passez chez lui pour récupérer vos dernières affaires. S’il peut les mettre dans un carton ça facilitera la tache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.