10 questions à poser pour éviter les blancs dans un rendez-vous

By  |  0 Commentaire

Un couple au restaurantLes premiers rendez-vous avec votre possible futur copine ou copain ne sont jamais facile. Vous ne vous connaissez pas encore beaucoup et il peut sembler qu’il n’y a pas grand chose à se dire. Et donc inévitablement il risque d’y avoir des grands blancs dans la conversation. Et pour chaque seconde de blanc, vous aller vous sentir de plus en plus embarrassé et cela risque de ruiner votre rendez-vous romantique.

Heureusement, voici une sélection de 10 questions qui devraient vous aider à combler ces blancs et à dynamiser vos premières discussion. Aller hop, on commence !

Les sujets de conversation pour un premier rendez-vous

  • Tu étais où pour tes dernières vacances ? Tu as fais quoi ? Aimer quoi ?
  • Quel type de musique tu écoutes ? Quel groupe tu aimes ? Quel est le dernier concert que tu as vu ?
  • Qu’est-ce que tu étudie ? Tu bosses dans quoi ? Le job de tes rêves ?
  • Avec quelle célébrité aimerais tu sortir ?
  • Si tu étais forcé de manger qu’a un seul restaurant jusqu’a la fin de tes jours, lequel choisirais-tu ?
  • Qu’est-ce que tu serais prêt (ou pas prêt) à faire pour un million d’euro ?
  • Quel est ta série TV préférée ? Ton film préféré ?
  • Si tu pouvais te ré-incarner en quelqu’un qui choisirais tu ?
  • Quelle est la chose que tu as faite dont tu es le plus fier ? Le moins fier ?
  • Quel est la pire expérience amoureuse que tu es eu ?

Normalement, avec toutes ces questions vous allez pouvoir apprendre à connaitre un peu mieux votre futur copain/copine et cerner un peu mieux sa personnalité. Vous allez pouvoir voir si c’est quelqu’un fait pour vous et si vous avez envie d’avoir un second rendez-vous avec lui.

Si vous êtes plus loin dans la relation et que vous avez déjà été à quelques rendez-vous ensemble, vous pouvez commencer à pimenter un peu les questions pour voir comment réagit l’autre personne. Regardez comment elle se comporte, si elle rougit, si elle est mal à l’aise ou bien si elle à l’air d’aimer vos avances, de vouloir aller plus loin.

Les sujets de conversation à éviter

Par contre il y a des sujets de conversation qu’il faut absolument éviter, qui sont taboo pour une première rencontre.

Par exemple, ne demandez pas combien de relation amoureuse il a eu avant vous. Pas la peine de parler du passé, concentrez vous sur le moment présent et votre possible relation.

Ne parlez pas non plus trop du futur. Ne commencez pas à faire des plans et parler des prénoms de vos futurs enfants, de là où vous allez habiter et de la couleur de votre chambre commune. Laissez le temps passer pour commencer à parler de ces sujets. Il n’y a pas d’urgence. Pour le moment vous êtes en train de vous découvrir et vous poser des questions simples et drôles.

J’espère qu’avec ces sujets de conversation vous allez réussir à éviter les blancs lors de votre première rencontre. Mais n’ayez pas trop peur s’il y en a, cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un rendez-vous manqué ! C’est normale au début de pas trop savoir quoi dire à sa copine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.