Que faire de son ex sur Facebook après une rupture

By  |  0 Commentaire

L’après rupture dans la vraie vie

Il existe des centaines de sites internet et magazines qui décrivent ce que vous devez faire juste après une rupture. C’est important de suivre ces consignes puisqu’elles vont vous aider à retrouver votre moral, oublier votre ex et tourner la page.
Parmi les conseils les plus courants on retrouve entre autre:

  • Se rapprocher de vos amis.
  • Essayer quelque chose de nouveau pour vous changer les idées : peinture, randonnée, club de cuisine, …
  • Ne pas contacter, envoyer de SMS ou appeler votre ex

Le problème des ruptures et de Facebook

Mais maintenant, il y a Facebook. Et avec les réseaux sociaux en général, c’est beaucoup plus difficile de mettre en œuvre le 3ème conseil : Ne pas contacter ou chercher à savoir ce que devient votre ex. Bref, couper les ponts.

Je ne sais pas à quoi ressemble votre mur Facebook, mais sur le mien il y a des dizaines de choses qui sont en rapport avec mon copain : Une photo de son dernier match de foot posté par l’entraineur, ses potes qui commentent sur une photo de l’après match, sa mère qui m’envoie une vidéo avec un chat tout mignon.

Et c’est uniquement pour les actions qui ne sont pas faites par lui. Car de lui, je vois aussi son dernier statut, à quels jeux il a joué dernièrement et potentiellement son anniversaire qui arrive.

Bref, ça fait beaucoup d’information autour de mon copain. Si maintenant on devait rompe et qu’il devienne mon ex, ça ferait plein de choses qui vont me rappeler chaque minute que je ne suis plus avec lui et ce sera donc impossible de l’oublier et tourner la page.

Comment tourner la page sur Facebook

Est-ce que je dois rester ami avec mon ex sur Facebook ?

Mon conseil c’est de supprimer votre ex de votre liste d’amis sur Facebook, Twitter et Instagram. Cela devrait vous aider à l’oublier. Vous ne verrez plus les photos qu’il met en ligne ou bien ses statuts.
Si vous pensez que la rupture s’est bien passée et que vous êtes en bons termes, pourquoi pas ne pas essayer de le garder en ami.

Est-ce que je dois supprimer et dé-taguer toutes nos photos ?

Une fois encore cela dépend si la rupture a été bonne ou non. Si vous voulez complètement effacer toutes traces de votre ex, alors oui enlevez tout. Cela vous évitera de passer votre samedi soir à regarder une vieille photo de votre couple, heureux à ce moment-là. C’est pas la peine de souffrir pour rien.

Si par contre vous pensez pouvoir rester amis, enlevez juste les photos de vous en couples mais gardez les photos de groupes quand vous étiez au bowling avec vos amis par exemple.

Est-ce que je dois enlever ses amis de ma liste d’amis ?

Posez-vous une question : Est-ce que vous avez envie de passer du temps seul avec cette personne ? Est-ce que vous allez l’appeler pour savoir ce qu’il/elle devient ? Si la réponse est non, alors l’ami de votre ex n’est pas vraiment votre ami. Vous pouvez l’enlever.
Enlevez aussi systématiquement toute sa famille. Pourquoi voulez-vous garder sa mère dans vos contacts ? Qu’est-ce que vous allez dire à votre prochain copain/copine quand il/elle va vous demander pourquoi la mère de votre ex est dans vos amis Facebook ? J’aimerais pas être à votre place à ce moment-là…

Est-ce que je dois annoncer ma rupture sur Facebook ?

Vous n’avez pas besoin de mettre un statut sur Facebook du genre “Juste pour que vous sachiez : Laurent est maintenant mon ex”. On imagine que vous en avez parlé à vos amis proches et le reste n’a pas besoin de connaitre toute votre vie privée.
Si vous aviez mis que vous étiez “dans une relation amoureuse”, changer votre statut en “célib”. C’est plus facile de faire des rencontres et ça évite la confusion.

Un dernier conseil

Facebook c’est quelque chose de très bien pour rester en contact avec vos amis. Mais ne l’utilisez pas pour traquer et espionner votre ex. Ne passez pas votre journée à regarder ses photos pour voir s’il a trouvé une nouvelle copine. Essayez aussi d’oublier Facebook pour quelque temps. Passez plutôt du temps avec vos amis dans la vraie vie, sortez, faites une soirée entre fille, essayez de séduire un nouvel homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.