Pourquoi les gens ont peur des sites de rencontre en ligne

By  |  1 Commentaire
Peur des sites de rencontre

©Paul Moore

L’un des changements majeur en terme de drague ces quinze dernières années, c’est la possibilité de faire des rencontres en ligne sans sortir de chez soi. C’est quelque chose de révolutionnaire et facilite les rencontres, surtout pour tous ceux ou celles qui sont timide ou bien qui n’ont pas confiance dans leur corps et personnalité.

Donc même si les sites de rencontre sont partout et souvent gratuits, tout le monde ne veut pas les utiliser. Il y a encore une bonne partie des célibataire qui refusent de s’inscrire sur l’un de ces sites, tel Meetic, pour plein de raisons différentes, mais si cela pourrait les aider à se trouver un partenaire.

Quelques raisons de la peur des site de rencontre en ligne

Mauvaises rencontre

Discuter avec quelqu’un sur internet est quelque chose qui reste dangereux. On ne peut pas être sûr à cent pourcent qui se trouve de l’autre côté de l’ordinateur.
Bien sûr dans la majorité des cas il s’agit vraiment de la personne tel que décrite dans son profil, mais il n’est pas impossible que vous discutiez en fait avec un pervers.
Il y a déjà eu plusieurs cas de viol et abus sexuel où la victime avait donné rendez-vous à son agresseur qu’elle avait connu sur un site de rencontre.
Mon conseil : Ces cas sont rares. Il existe plusieurs moyen de vérifier l’identité de quelqu’un en lui posant des questions précise. Donnez-vous aussi rendez-vous dans un lieu public comme un café, une station de métro, etc… Ne donnez jamais votre adresse à un inconnu.

Réputation

Se créer un profil sur un site de rencontre peut aussi faire peur pour des raisons de réputation. En se créant un profil, on y poste une photo, une description attractive, etc… On dit clairement : « Je suis célibataire et je veux faire des rencontres, vite ». S’il s’agit d’un site pour des rencontres à caractère plus sexuelle, c’est encore plus gênant si son chef, ses parents ou ses amis tombe dessus. L’équivalent pourrait être de marcher dans la rue avec un signe sur le front disant « Je recherche un partenaire ». Tout le monde n’assume pas.
Mon conseil : N’utilisez pas votre vrai prénom sur le site et ne donnez pas trop de description personnelle qui pourraient vous identifier facilement. Si vous voulez être encore plus anonyme, mettez une photo de profil sur laquelle vous avez des lunettes de soleil, êtes à l’ombre, etc…

Manque interaction

Le principe même d’un site de rencontre en ligne, c’est que les rencontres se font sur internet, à distance, et non en face à face.
Beaucoup de personnes trouvent ça dure à gérer et ne comprenne pas comment on peut draguer quelqu’un sans voir son visage, ses émotions. Il est vrai que vous ne pouvez pas vraiment savoir si votre correspondant à eu l’air plutôt heureux, surpris, terrorisé lorsque vous lui avez écrit que vous étiez fan de Justin Bieber. Même si sa réponse était « lol », il est difficile de savoir ce qu’il en pense vraiment sans pouvoir voir la réaction de son visage.
Mon Conseil : Certains sites se sont donc améliorés et proposent de se parler directement pas webcam. L’expérience et l’interaction est donc bien meilleure. Donnez-vous ensuite rendez-vous pour vérifier votre premier sentiment.

Si vous faites toujours parti de ces personnes septiques des rencontres en ligne, revenez aux bonnes vieille technique et lisez notre article sur les lieux de rencontre idéaux.

1 Commentaire

  1. MARTIN

    31 juillet 2013 a 6 h 05 min

    bonjour,
    merci pour les explications! il faut bien choisir le site de rencontre sur internet pour ne pas avoir des problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.