3 Bonnes Raisons de ne pas Rester Ami Avec Votre Ex

By  |  1 Commentaire

Couple qui rompt

La peur de la solitude

Vous venez de rompre après deux ans passés dans une relation tumultueuse, avec des hauts et des bas. Se retrouver célibataire après une relativement longue relation amoureuse peut faire peur. La solitude, la réalisation du fait que vos amis sont aussi les amis de votre ex, etc… Il semble donc relativement facile et logique de vouloir rester ami avec votre ex. Après tout, il ou elle est la personne qui vous connait le mieux et que vous avez aimé.

Sauf qu’il y a pleins de pièges à vouloir transformer une relation amoureuse en relation amicale. Juste à la sortie de cette relation, le chagrin de la séparation peut vous rendre aveugle et vous risquez de sombrer encore plus dans la dépression si vous demandez à votre ex de rester ami avec vous.

Pour vous montrer à quel point cette idée est stupide (désolé de vous parler ainsi), voici 3 bonnes raisons de rompre complètement avec votre ex. Pas de relation amicale, pas de dernier café, pas de « si on est célibataire dans 10 ans on se remet ensemble ». Oubliez le, oubliez votre ex et tirez une croix sur lui.

Pourquoi ne pas rester ami avec votre ex

Votre ex vous gardera dans le passé

Si vous gardez un point d’accroche avec lui, vous ne pourrez pas l’oublier, ouvrir votre futur. Vous resterez engluez dans le passé avec vos remords, vos incertitudes.

Vous allez vite vous rendre compte que vous analyser votre relation amoureuse raté. Est-ce que c’était de votre faute si votre désormais ex est partit. Est-ce qu’il faut que j’essaye de changer pour le récupérer, etc…

Le meilleur moyen d’oublier quelqu’un c’est de ne plus le voir. L’expression « loin des yeux, loin du cœur » signifie bien cela. Ne plus revoir (jamais) votre ex vous permet donc d’effacer tout sentiment que vous pouvez toujours avoir pour lui : un peu d’amour, beaucoup de haine.

Vous finirez par recoucher ensemble

Deux amis qui ont eu l’habitude de coucher ensemble et de partager des moments tendres au lit, ça ne peut conduire qu’à une seule chose : recoucher ensemble. Ça parait aussi évident que le nez au milieu de la figure.

Il y aura forcément un moment où, en tant qu’ami, vous vous retrouvez tous les deux seuls sur le canapé. Inévitablement vous allez repensez aux tendres moments que vous avez eu dans le passé et vous allez remettre ça.

Personnellement ça ne me dérange pas, mais est-ce que vous pensez que ce comportement vous aidera à oublier votre ex et à vous ouvrir les portes pour une nouvelle relation amoureuse avec un autre homme ? Je ne pense pas.

Vous ne rencontrerez pas d’autres hommes ou femmes

Qu’est-ce que vous faites vendredi soir ? Vous allez avec votre ex au cinéma ? Super. Et samedi ? Il vient pour vous aider à faire un gâteau ?

Rendez-vous compte que si vous êtes ami avec votre ex, vous ne pourrez jamais vraiment vous ouvrir les portes pour rencontrer d’autres hommes et femmes.

Le fait que vous allez passer du temps ensemble est une chose, c’est moins de temps libre pour aller dans un bar rencontrer de vrais hommes ou femmes célibataires pour vous. Mais passer du temps avec votre ex-copain, comme dit dans les deux points précédents, va aussi conduire à de mauvaises habitudes. Vous n’effacerez jamais les sentiments que vous avez pour lui, vous vous poserez des questions et vous finirez par recoucher ensemble.

1 Commentaire

  1. Lana

    29 juillet 2013 a 11 h 58 min

    Bonjour,
    Je suis un peu éberluée parce que je suis en train de lire car je suis effectivement dans une situation délicate avec mon chéri pour lequel je n’éprouve plus qu’une forme d’amitié. Je me demande si je dois rompre ou non. Je n’imagine pas couper les ponts brutalement avec lui en sachant que mes amis sont également les siens et que l’on se reverra forcément dans ces contextes. Je suis très effrayée par tout cet article et j’aimerais presque vouloir montrer que l’Amitié peut demeurer… Mais suis-je dans l’erreur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.