4 compétences importantes pour réussir son mariage et vie de couple

By  |  1 Commentaire

Mariage et permis de conduire

Si vous aller bientôt vous marier il est important que vous sachiez ce qui vous attend et que vous y soyez préparé : Réussir son mariage c’est assez injuste en soi.

Par là je veux dire que vous n’avez que très peu été préparé. Pour passer et réussir son permis de conduire, vous avez dû prendre des cours théoriques et des leçons de conduite pour la pratique. C’est la seule façon de le réussir.

Pour le mariage, vous avez un peu de pratique avec la vie de couple d’avant mariage, mais finalement très peu de théorie. Pas facile dans ces circonstances de réussir son mariage parfaitement.

Pour compenser ce désavantage, voici un avant-goût des principales compétences (capacités) que vous devez exercer avant de vous jeter dans le grand bain. Si vous êtes déjà marié, ça ne fait pas de mal de se remettre à niveau.

Compétences pour un mariage réussi

Communication

Tous les spécialistes du couple vous le diront, la communication est la clé de tous les mariages réussis. Il est important que vous parliez entre vous et que vous vous écoutiez.

Je me souviens d’une étude qui a montré qu’en moyenne les couples passent seulement 30min à se parler. C’est peu… Passez plus de temps ensemble et partagez vos expériences et vos problèmes. Ne les gardez pas pour vous.

Faites attention aussi lorsque vous discutez à peser vos mots. Ne soyez pas injurieux envers votre mari ou votre femme, ne faites pas d’accusations sauvages, etc…

Quand vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose écoutez quand même l’avis de votre conjoint et donnez ensuite le vôtre, sans l’imposer et ignorer l’autre.
Bonne communication de couple

Résolution de conflits

Tous les couples, mariés ou non, ont des conflits, des disputes et des coups de gueule. La différence entre un couple qui va être heureux en mariage et un qui va divorcer va être dans leur capacité à résoudre ces conflits.

Il est important de transformer les choses que vous faites « à ma façon » en chose que vous faites « à notre façon ». Trouvez un juste milieu qui vous rendent tous les deux heureux, une sorte de compromit en soi.

Cela marche pour tout, que ce soit sur la façon de dépenser votre argent, votre activité au lit, ou bien uniquement sur le film à regarder le samedi soir.

Maitrise de soi

Les enfants pleurent, poussent des cris ou bien frappent leur frères et sœurs. Un adulte en revanche doit être calme. Vous pouvez faire une croix sur votre mariage si vous haussez la voix au moins une fois par mois ou bien que vous avez déjà porté la main sur votre mari ou femme. (note : c’est illégal et mal, ne le faites pas).

Pour réussir son mariage il est donc important que vous appreniez à rester calme, réagir de manière sage et responsable et ne pas piquer une crise pour un oui ou un non.

Affection

Vous ressentez quoi quand vous faites une blague et que votre homme ou femme rigole à pleine voix et vous dit que vous êtes le chéri le plus drôle ? Je pari que vous aimez.

C’est très important pour un couple de montrer son affection en générale. Un animal reçoit un sucre pour une bonne action, pourquoi vous ne pourriez pas recevoir l’affection de votre conjoint lorsque vous faites quelque chose de bien aussi ?

Dites merci, riez, faites des compliments, donnez des sourires et des bisous, félicitez, etc… Bref soyez affectif et montrez-le.

Au final…

Vous avez déjà toutes ces capacités et compétences. Tout le monde est affectif, bon en communication et sais se maitriser. Sauf que beaucoup oublient ces atouts indispensables à une vie de couple réussi quand la routine commence à s’installer. Il est donc important que vous vous entrainiez avant et pendant votre mariage pour mettre toutes les chances de votre côté.

1 Commentaire

  1. Daniel

    3 mai 2013 a 12 h 00 min

    La solution pour que ça fonctionne et là!

    Mesdames à vos plumes, prenez notes!

    http://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/christelle-chollet-nouveau-spectacle-le-mariage-a-point_15055129.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.