10 tue l’amour ou choses qui brisent un couple et à éviter absolument

By  |  1 Commentaire

L’amour parfait ça n’existe pas. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas chez votre homme ou femme. La seule façon de savoir si une relation va marcher c’est donc d’essayer. Une relation peut échouer à cause de choses qui sont dures à maitriser : Vous n’êtes pas fait pour être ensemble, vous vivez une relation à distance, sa mère prend trop de place dans votre couple, etc…

Il y a aussi des signes immanquables qui doivent vous mettre la puce à l’oreille avant même de commencer une relation. Et puis enfin il y a les tues l’amour. Ces choses, gestes que votre moitié fait et qui peuvent briser à coup sûr un couple. Apprenez donc à les détecter pour mieux les éviter.

1. Votre chéri continue de draguer d’autres personnes.

Voici mon premier tue l’amour et celui qui arrive à beaucoup de jeune couple.

Si vous avez défini votre relation et que vous avez dit qu’il s’agit de quelque chose de plus sérieux qu’un coup d’un soir, votre chéri ne devrait pas passer son temps à draguer autour de lui. Il y a plusieurs niveaux dans la drague. Cela commence simplement par rire un peu trop avec des inconnus, flirté un peu, faire le beau ou la belle, taquiné, etc… Si votre chéri refuse aussi de parler d’avenir en tant que couple, c’est très mauvais signe et vous devez le ou la quitter avant que votre cœur ne soit brisé.

2. Votre chéri vous ignore en public.

Vous rencontrez un groupe de ses potes lorsque vous êtes dans la rue et votre chéri leur dit que vous êtes « un/une ami » : Ce n’est pas un tue l’amour ça ? Mettez fin à cette relation. Enfin était-ce vraiment une relation ou bien vous n’étiez que des « amis » ? Votre chéri devrait être fier de vous et de vous présenter à ses copains ou à sa famille.

3. Trop de mensonges.

Si vous découvrez que votre partenaire ne vous dit pas toute la vérité ou bien pire encore qu’il vous ment, dites stop et quittez le. Même si le mensonge semble être petit, même s’il vous dit que c’était pour votre bien qu’il mentait. Un mensonge reste un mensonge et vous ne serez jamais sûr dans le futur si ce qu’il vous dit est vrai ou pas. Et vous ne voulez pas avoir de tels doutes avec votre mari.

4. Vous n’êtes pas sa priorité.

C’est une bonne chose si votre copain ou votre copine à des loisirs et des centres d’intérêt. Mais cela ne doit pas l’empêcher de passer du temps avec vous. Si votre homme ou votre femme ne vous fait jamais passer en priorité c’est une mauvaise chose. S’il refuse d’aller manger au restaurant avec vous parce qu’il va passer la soirée avec ses potes, c’est une mauvaise chose.

5. Votre chéri disparait sans vous prévenir.

Si vous êtes dans une relation sérieuse, vous devriez savoir presque tout de l’emploi du temps de votre conjoint. Pas forcément exactement heure par heure, mais au moins il devrait vous prévenir s’il part en vacances, passe le weekend chez ses grands-parents, reste indisponible pour plusieurs jours. À et un SMS pour vous dire bonne nuit ne suffit pas comme explication !

6. Votre chéri ne vous respecte pas.

Dispute de couple

Si votre homme ou votre femme vous bat ou bien vous insulte, fuyez. Ce n’est pas à ça que ressemble l’amour. Vous devez pouvoir vous sentir en sécurité, respecté et aimé dans votre couple. Ne vous dites pas que ce n’était une chose qui arrivera qu’une seule fois. Si un homme ou une femme ne vous respecte pas, fuyez. C’est bien plus qu’un tue l’amour, c’est une raison de porter plainte aussi !

7. Votre partenaire a des problèmes avec l’alcool ou la drogue.

Les problèmes d’alcool et de drogue sont difficiles à résoudre. Vous ne voulez pas vous sentir coupable d’abandonner quelqu’un qui a des problèmes et qui a besoin d’aide. Sauf que cette personne peut devenir dangereuse et votre relation amoureuse ne sera jamais vraiment heureuse. Vous vous sentirez toujours atteinte moralement. S’il est vrai que votre partenaire a besoin d’aide, laissez les professionnels prendre soin de lui et commencez à regarder pour une autre relation avec moins de tue l’amour.

8. Complexes de supériorité.

Si votre partenaire est toujours à vous dire, « Fait comme ceci et pas comme cela. C’est moi qui ai raison », ça devrait vous mettre la puce à l’oreille qu’il a un sérieux complexe de supériorité. Et cela ne fonctionne pas dans un couple. Un couple c’est deux personnes qui s’aiment et qui sont égales. Chacun à ses défauts, chacun à ses qualités.

9. Votre chéri vous trompe.

Tromper
C’est aussi une raison évidente de le quitter. C’est plus qu’un tue l’amour. Si votre homme ou votre femme vous trompe avec quelqu’un d’autre, même si ce n’était qu’une seule fois, dites-lui au revoir ! Vous allez juste souffrir à cause de ce problème trop commun. Il s’agit de l’une des raisons principales des divorces avec les problèmes d’argents.

10. Chômage longue durée.

Même si c’est la crise en ce moment et qu’il n’est pas facile de trouver un emploi, cela n’est pas impossible. Encore faut-il se donner les moyens de chercher. Si votre mari ou votre femme passe son temps sur le canapé à se plaindre qu’il est au chômage mais qu’il ne fait rien pour changer cela c’est très mauvais pour votre couple. Vous ne pouvez pas ramener l’argent pour toute la famille à vous seul et avoir un « enfant » de plus à prendre soin.

Il existe bien sûr des dizaines d’autres tue l’amour et raisons pour ne pas se mettre en couple ou bien rompre avec quelqu’un. Il s’agissait en sorte d’un Top 10 de ces raisons, mais ne soyez pas naïve, il y en a d’autres, et il va falloir que vous appreniez à les détecter avant qu’il ne soit trop tard et que votre cœur soit brisé.

1 Commentaire

  1. Thibault

    6 mars 2014 a 11 h 25 min

    Il existe en effet beaucoup de “tue l’amour” que les femmes (ou hommes) doivent fuir concernant leur partenaire.
    Pour ce qui est du chômage, il se peut que la personne ait beau tout faire pour s’en sortir, cela ne marche pas. Le problème ne doit pas être le chômage en lui même, mais la volonté de s’en sortir. Se retrouver du jour au lendemain au chômage n’est jamais facile. Et au fur et à mesure que les refus ( ou non-réponse) arrivent, le moral peut descendre progressivement et rapidement… Aidez le à garder le moral et ainsi le motiver à continuer sa recherche d’emploi.
    Fuyez uniquement si vous voyez que cette personne ne fait aucun effort pour s’en sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.