Comment ne pas vexer son conjoint si son cadeau ne vous plait pas?

By  |  0 Commentaire

Mauvais cadeau de NoëlOffrir un cadeau à son amoureux pour Noël, cela peut s’avérer fantastique mais aussi compliqué. Pour les jeunes couples qui apprennent encore à se connaître, il est notamment difficile de trouver le bon cadeau. Ou bien si, pour une fois, votre ami a eu envie de vous surprendre et qu’il s’est trompé, le résultat peut être catastrophique…sauf si vous savez comment réagir. En effet, pour les fêtes, on fait plaisir, on donne de l’amour alors si le cadeau ne vous plait pas, il va falloir mentir.

Il est 9h en ce 25 Décembre, c’est l’heure d’ouvrir les cadeaux. Votre mari ou votre copine vous tend son cadeau, les yeux remplis de bonheur et d’excitation. Il ou elle ne vous lâche pas des yeux pendant que vous déchirez le papier, aussi impatient que votre aimé(e). Et là, c’est le drame. Votre homme vous a offert une paire de lunettes de soleil de Ray-Ban clubmaster quand vous aviez expressément demandé des wayfarer. Ou bien votre femme a cru qu’un simulateur d’aube était ce que vous désiriez au plus profond. Erreur. Mais vous l’aimez, donc c’est à vous de jouer.

En amour, la vérité fait parfois trop mal. Un petit mensonge, c’est aussi une preuve d’amour. On décide donc de feindre. La technique est simple. Il y aura forcément un temps d’arrêt de votre part, quelques secondes pendant lesquelles vous vous direz « Sérieux ? Un réveil en forme de soleil ?? » ou bien « On dirait les lunettes de Arthur Miller, mais il m’a bien regardé ou quoi ? ». Transformez donc ces quelques secondes désagréables en surprise. Faites comme si vous étiez tellement surpris que vous avez fait un petit blackout et dites-lui : « Oh, je ne m’y attendais pas du tout, c’est un super cadeau, j’adore ! ». Et oui, il n’y a rien de sorcier, il faut simplement négocier votre déception et la faire passer pour de la surprise.

Souvenez-vous qu’offrir à l’être aimé fait encore plus plaisir que recevoir. Alors faites un effort, sachez témoigner de la gratitude pour ce cadeau, même s’il ne vous plait pas, car dites-vous bien que chercher ce cadeau et avoir tant de bonheur à vous le donner est la vraie preuve d’amour. À vous de lui en donner une en retour. Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour, surtout à Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.