Noël : Voici comment éviter les disputes de couple

By  |  0 Commentaire

Boule et décoration de NoëlNoël approche à grands pas et comme chaque année de nombreux couples vont se disputer et gâcher ainsi la belle ambiance de Noël. Alors pour que votre couple résiste et commence la nouvelle année en beauté, voici quelques conseils très utilises pour maximiser vos chances de réussite.
Le mot d’ordre : évitez le stress. C’est la raison d’une majorité des disputes de Noël.

N’invitez pas tout le monde

Si vous organisez une grande fête de Noël chez vous, faites attention à ne pas inviter trop de personne. Si vous avez plus de 10 invités, la situation devient vite très stressante. Vous serez plus fatigué et donc plus à risque de vous disputer avec votre homme ou votre femme.
N’invitez donc que la famille proche, pas besoin d’inviter tous les cousins. Si vous souhaitez tout de même voir tout le monde, organisez Noël sur plusieurs jours et invitez les à tour de rôle.

Partagez les tâches

Mettre en place les décorations de Noël, acheter les cadeaux de Noël, laver et ranger la maison, faire les courses et préparer le repas de Noël,… C’est beaucoup de chose à faire si l’on est seul. Demandez donc à votre homme ou votre femme de vous aider à faire tout cela. C’est plus rigolo à plusieurs, mais c’est aussi plus rapide et plus efficace.

Organisez-vous à l’avance

Un sujet de dispute classique de Noël : les reproches parce que quelque chose manque ou a été fait de travers. Pour éviter cela, organisez-vous et faites une liste, en couple, des choses à faire pour préparer l’ambiance et le repas de Noël. Qu’est-ce qui sera au menu, quel sapin choisir, qui sera invité, quels cadeaux faire aux enfants, etc…
Ne laissez rien au hasard et ne laissez pas le stress vous gagner. C’est sous le stress que l’on devient grincheux et facilement irritable. Et c’est donc sous le stress que les disputes de couple commencent.

Pensez aux enfants

Noël, c’est avant tout pour les enfants. Pensez à eux lorsque vous préparez cette belle fête. Ils ne veulent vraiment pas voir leurs parents se disputer dans ce jour sacré pour eux.
Faites donc attention à eux et faites tout votre possible pour les rendre heureux. Demandez-leur de vous aider aussi. Décorez le sapin et la maison en famille, tous ensembles. Chantez des chansons de Noël avec eux.

Bonne chance pour ce Noël et organisez-vous bien pour que le stress ne soit pas présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.