8 conseils pour rompre en douceur et limiter les dégâts

By  |  0 Commentaire

Comment rompreAprès avoir passé du temps ensemble en couple avec votre copain ou votre copine vous vous rendez compte que les choses ne vont plus. Vous n’êtes plus amoureux (ou ne l’avez jamais été) et vous voulez donc rompre avec votre partenaire.
Sauf que vous avez un cœur et que vous voulez éviter que votre mec ou votre copine ne souffre. C’est mieux comme ça. Il faut savoir se quitter sans briser complètement son cœur.
Voilà donc mes conseils pour réussir à rompre en beauté, à larguer quelqu’un avec style sans le briser.

  • Choisissez le bon moment. Bien sûr il n’existe pas vraiment de bon moment pour rompre avec quelqu’un, sauf si vous êtes sadique. Mais je vous donne des indices : Pas de rupture juste après avoir fait l’amour, après lui avoir dit je t’aime, au resto, en public, devant ses parents, le jour de son anniversaire.
  • Faites-le en face à face. Soyez respectueux et ne larguez pas votre copain ou copine par téléphone, SMS, email ou bien en envoyant un ami lui parler. Assumez vos responsabilités et annoncez lui la nouvelle les yeux dans les yeux.
  • Donnez une raison à la rupture. C’est frustrant pour l’autre de ne pas savoir pourquoi vous la larguez. Donnez-lui une raison, même si c’est plus ou moins bidon. Ça peut être par exemple que vous êtes trop différent dans vos gôuts, etc…
  • Ne dites pas toute la vérité. Si vous n’avez jamais été amoureux et avez menti tout ce temps, pas la peine de le dire. Ça ne changera rien de toute façon, alors autant ne pas empirer les choses.
  • Ne tournez pas autour du pot. Dites que vous voulez rompre sans trop de détours. Ne laissez pas votre ex penser qu’il y a peut-être une chance que ça remarche.
  • Ne dites pas que vous voulez rester amis. Personne ne veut vraiment être ami avec son ex. Vous ne voulez pas vous remettre ensemble de toute façon et ça va juste rendre les choses bizarre. Vous allez lui dire quoi la prochaine fois ?
  • Laissez du temps pour une conversation. Ne dites pas que vous la quittez et rentrez chez vous. Laissez-la se remettre et vous poser des questions, vous demander des explications.
  • Soyez sûr de votre décision. Ne la rappelez pas une semaine après pour lui dire que vous avez fait une erreur et que vous voulez vous remettre ensemble.

Alors bien sûr ces conseils dépendent de la relation que vous aviez. Si vous étiez marié, il y a aura bien plus de choses à faire. On ne peut pas divorcer en juste quelques mots. Il faut penser aux enfants, au partage des biens, etc…
Il risque aussi forcement d’y avoir des larmes de versées. Que ce soit par votre ex ou bien par vous-même. Il n’y a jamais de ruptures faciles. Sauf si peut être les deux n’ont jamais été amoureux et cela sera un soulagement de rompre.

Bref, bonne chance et si vous voulez retrouver l’amour, suivez nos conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.