J’aime ma copine mais la drague me manque : Que faire ?

By  |  0 Commentaire

Drage en boite
En arrivant en cours ce matin, mon meilleur ami me regarde un peu gêné comme s’il voulait me poser une question. Il se lance et me dit qu’il est amoureux de sa copine et que cela fait presque un an qu’ils sont ensemble. Le problème, il me dit, c’est qu’il ne peut pas s’empêcher de regarder d’autres filles et de les draguer, même s’il n’a pas envie de tromper sa copine.

Lorsqu’il rencontre une nouvelle fille qui lui plait, il ne peut pas s’empêcher de penser qu’il l’embrasse et il se met en mode drague pour la séduire. Il oublie quelques instants qu’il a une copine, se relaxe et sort le grand jeu.
Pourtant, mon ami ne veux absolument pas tromper sa copine. Il l’aime et ne veux pas risquer de perdre son couple en étant infidèle et en la trompant.

Je pense que la majorité des mecs et filles sont comme ça. Tout le monde en couple continue plus ou moins de draguer autour de lui, de rêver qu’ils roulent un pelle à l’une des filles ou mecs rencontrés en soirées.
Il n’y a aucune honte à avoir. Mais il faut tout de même faire attention. Ça serait dommage de briser votre couple uniquement pour un bisou.

Voici donc mon conseil pour vous aider : continuez de draguer et de vous amuser mais attention aux excès !

Suivez ces quelques règles simples :

  • Lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau qui vous plait soyez honnête et placez dans la conversation que vous êtes en couple. Ça permet d’éviter à l’autre personne de se faire une mauvaise idée de vous et ça devrait permettre de limiter les débordements.
    Pas la peine par contre de la jouer en mode agressif. “Salut je suis Thomas, super cette soirée et ta tenue… Au fait j’ai une copine”. Laissez quelques minutes s’écouler et soyez plus subtile : “Oh la semaine dernière on est allé à la FNAC avec ma copine, tu ne devineras jamais qui on a vu !”
  • Sachez vous arrêter avant de franchir une ligne de non-retour. Si vous voulez draguer, sachez vous arrêter au bon moment. Restez dans la zone d’amitié et n’acceptez pas de rendez-vous ou bien de gestes qui pourraient briser cette stricte amitié. Par exemple, vous pouvez raccompagner une fille rencontré en soirée jusqu’à l’arrêt de bus, mais ne le prenez pas avec elle jusqu’à chez elle. Vous seriez tenté de “prendre un dernier verre”…
  • Ne jouer pas les charmeurs devant votre copine. Ça parait évident mais c’est important. Pas la peine de la rendre trop jalouse.
  • Acceptez que votre copine fasse la même chose. Si vous aimez draguer, laissez la jouer aussi un peu de son côté avec d’autres mecs. Faites-lui confiance comme elle vous fait confiance.
  • Ne soyez pas un menteur avec cette nouvelle fille rencontré. Ne lui dites pas que votre relation amoureuse avec votre copine mauvaise, que vous espérez avoir une meilleure copine. Soyez honnête avec vous même : vous aimez votre copine et n’allez pas la tromper, pas la peine de le cacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.