Amitié Homme/Femme : Comment ne pas s’y perdre [Expert Love]

By  |  0 Commentaire

Amitier et amour
Aujourd’hui je vais aider Émilie (faux prénom) qui voudrait avoir des conseils sur sa relation avec un de ses amis. Ils sont bons amis depuis longtemps, mais elle sent qu’ils ont tout deux des sentiments l’un pour l’autre. Pourtant ils ne se disent rien. Elle vient aussi de découvrir que son ami lui cache qu’il a une copine.

Voici son email :

Bonjour, j’ai besoin d’un conseil…
Je connais un homme depuis maintenant 5 ans. Nous sommes très amis (malgré les distances qui nous séparent) et gardons souvent contact par mail/msn. Depuis quelques temps je ressens des sentiments pour lui. Il se montre gentil, attentionné envers moi. Mais voilà, j’ai appris qu’il avait une copine (dont il m’a toujours caché l’existence et qui n’habite pas dans la même région). A chaque fois que je le questionnais sur ses amours il a toujours dévié la conversation et ne m’a jamais parlé de sa copine. Pourtant, quand je vais sur sa région, on fait toujours en sorte de se rencontrer. Il m’envoie des sms pour savoir comment ça va ; s’il sait que je suis à une fête, il m’appelle pour savoir où je suis… Des fois le soir il m’envoie des sms pour me souhaiter de beaux rêves et/ou me dire qu’il a aimé notre soirée. Quand il m’emmène boire un verre, il m’amène dans des endroits assez classes et calmes (mais des fois je le sens un peu nerveux…). Une fois aussi, il m’a envoyé un sms juste avant de décoller pour partir en vacances (alors qu’il était au côté de sa copine…) pour savoir comment j’allais. Il a fini par m’avouer qu’il avait une copine après qu’il ait été taggé sur une photo sur facebook (s’était-il senti obligé ???) mais il ne me parle jamais d’elle. On aime bien se taquiner. Quand je lui envoie un message il ne tarde presque jamais à me répondre (et vice versa d’ailleurs…). Voilà, je me sens perdu quant à notre relation… Ressent-il quelque chose (plus fort qu’une amitié) pour moi ? Pourquoi m’avoir caché qu’il avait une copine ? C’est vraiment le flou dans ma tête. J’espère avoir apporté un maximum d’information et que vous pourrez me donner des conseils quant à ma situation.
En vous remerciant de votre réponse. Bonne soirée.

Bonjour Émilie,

Je pense que tu n’es pas la seule dans ce cas. Il est très courant de ressentir des sentiments amoureux, ou du moins flous, pour un de ses amis.
L’amitié homme/femme est très compliqué et la frontière entre amour et amitié loin d’être évidente.

Je ne pense pas que vous devriez vous mettre en couple. Je sais que c’est dur à entendre, mais voici mes raisons.

  • Ton ami à une copine. Il a donc fait le choix de ne pas te choisir et de ne pas prendre sa chance avec toi. Cela montre que ses sentiments ne sont pas assez forts pour toi.
  • Il commence déjà à te cacher des choses. S’il ne te dit pas qu’il à une copine alors que vous êtes amis, il y a de très grande chances qu’il te cache d’autre choses si vous vous mettez en couple. Peut être va-t-il même te tromper plus tard.
  • Vous sembler ne pas vivre proches l’un de l’autre. Comme nous l’avons dit dans d’autres articles, les relations longues distances sont très compliquée. Elle ne fonctionne que si c’est le grand amour, ce qui ne semble pas être le cas ici.
  • Tu risques de perdre un ami. Si jamais il ne veut pas quitter sa copine pour se mettre avec toi, vous allez briser votre relation d’amitié. Et puisqu’il semble très proche de toi, ca serait vraiment dommage de perdre un bon ami.

Je te souhaite bonne chance dans tes relations amoureuses et te souhaite de trouver l’amour rapidement.
Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.