Est-ce que j’ai un problème de couple ? Les vrais et faux problèmes

By  |  1 Commentaire

Probleme de coupleC’est très difficile d’être en couple et de ne pas avoir de problèmes amoureux. Un couple qui fonctionne à 100% c’est impossible. Ne laissez personne vous dire le contraire.
Même si vos amis vous disent qu’ils sont sur un nuage rose et que leur couple est parfait : ils vous mentent.
Mais entre être 100% en harmonie et 50% il y a une grande différence. Alors comment savoir si votre couple à un réel problème ou bien s’il s’agit d’une petite dispute passagère et normale.
Voici quelques piste pour vous aider.

Exemple de FAUX problèmes

Voici une liste d’exemple de ce que j’appelle des faux problèmes. Si vous reconnaissez l’un de ces exemple, votre couple n’a pas vraiment de problème. Il s’agit de choses et d’évènements qui sont normaux dans une vie de couple et il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Mon copain ne vous dit pas « je t’aime »

Si votre copain ou votre copine ne vous dit plus « je t’aime » après plusieurs mois ou année de couple ce n’est pas un gros problème. Le sentiment d’être sur un nuage rose ne reste pas toute la vie amoureuse. Mais ce n’est pas un mauvais signe. Il/elle peut toujours vous aimer et vous le montrer autrement.

Mon copain ne m’embrasse presque plus

Même chose que pour les je t’aime au-dessus. Après un certain temps un couple change sa façon de montrer son amour. Vous n’allez pas passer votre temps à vous rouler des pelles toutes les 10min comme au début. Pourtant vous vous aimez toujours !

Mon copain fait des choses qui m’énerve.

Si votre copain ne range pas derrière lui, laisse des tiroirs ouverts ou bien écoute toujours de la musique trop fort pas de problème ! Enfin pas de réel problème. Parlez-lui en. Dites-lui que ça vous énerve et que vous voudriez qu’il change. Mais souvenez-vous que vous ne le changerez jamais totalement et il y aura toujours des petites choses qui vous énerverons.

Exemple de VRAIS problèmes

Les exemples ci-dessous sont des vrais problèmes. Cela veut dire que votre couple va mal et qu’il va falloir que vous changiez quelque chose pour que vous continuez à être heureux.

Vous ne faites plus l’amour

Si vous ne faites plus l’amour, c’est surement un signe que votre couple à un vrai problème. En moyenne un jeune couple va faire l’amour plus de 4 fois par mois. Si vous tombez à 1 fois par mois, il va falloir commencer à creuser le pourquoi.
Peut-être que vous ne vous aimez plus, tout simplement.

Vous pleurez souvent

Si vous pleurez à cause de votre copain ou copine plus d’une fois par semaine il y a un soucis, un vrai. Essayez d’en trouver la source et parlez-en avec votre copain mais aussi vos amis qui ont peut être remarqué quelque chose.

Mon copain ne répond pas à mes SMS

Si vous en envoyé 15 par jour, c’est peut être votre faute. Mais s’il ne répond pas lorsque vous en envoyé juste un, il est sans doute temps de changer de copain. Cela montre qu’il ne s’intéresse pas à vous.

Mon copain ne m’a pas fait de cadeaux pour mon anniversaire.

Si votre copain ou copine ne vous a pas fait de cadeau pour noël ou votre anniversaire alors il y a un soucis. Même s’il ne décroche pas la lune pour chacune de ces occasions, un manque de cadeaux montre un manque d’attention et d’amour pour vous.

Mon copain me menace et/ou me frappe

PROBLEME ! Gros problème ! Demandez de l’aide à votre entourage au plus vite ou bien chercher de l’aide en ligne si vous voulez resté anonyme.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.