Comment survivre à une peine d’amour

By  |  0 Commentaire

Peine Amour
Qui n’a pas été dévasté à maintes reprises par un être cher qui nous a abandonné ?  On a l’impression d’avoir coulé au fond de la mer, on suffoque, on cherche l’air.  Notre vie n’a plus de sens, on n’éprouve aucun plaisir à faire quoi que ce soit.  Seulement l’envie de s’enrouler au fond de son lit pendant des semaines, mais il faut se ressaisir.  On ne peut mettre un plâtre ou un bandage sur un coeur brisé pour le réparer ou le recoller. Cependant,  il y a quand même quelques petites choses qui peuvent nous aider en attendant que le temps fasse son oeuvre.

1. Pleurez, pleurez, pleurez

Le coeur brisé est une douleur émotionnelle tellement grande qu’elle devient presque physique.  Il s’est passé un changement important dans votre vie, un changement douloureux, on ne peut éteindre cette souffrance comme on éteint une lampe.  Il faut s’allouer du temps pour la guérison, mais pas trop de temps.  Ressasser continuellement le passé ne vous aidera pas à vous remettre sur pieds.

2. Parlez à un proche

Parlez à quelqu’un qui est près de vous, un ami, un frère, une soeur.  Partagez vos émotions, votre peine, demandez son avis, des conseils.  Vous n’avez pas à suivre les conseils, mais vous allez vous sentir mieux, allégé, d’avoir une épaule ou vous appuyer.  Cela va vous aider à mettre les choses en perspective, à y voir plus clair, à vous ressaisir.

3.  Trouvez des distractions

Retrouvez les amis que vous aviez mis de côté car vous étiez tellement ensorcelé par votre relation.  Retournez dans votre bistrot préféré, offrez-vous un bon repas, une sortie au cinéma.  Voyez vos amis qui vous font rire, faites des folies, achetez-vous un vêtement neuf, refaites-vous une beauté, allez chez le coiffeur, des petites choses pour vous sentir à nouveau bien dans votre peau et retrouver votre confiance en vous.

4.  Regardez vers l’avenir, oubliez le passé

Certes, il faut s’accorder du temps pour faire son deuil, digérer sa peine, mais après, il faut commencer à bouger si on ne veut pas sombrer dans la dépression.  Commencez un nouveau chapitre de votre vie.  Retrouvez qui vous étiez avant d’être en couple.  Retrouvez vos ressources, votre richesse intérieure.  Ce vide dans votre coeur laisse un espace qui ne demande qu’à être comblé par de nouvelles joies.

Ce n’est pas facile, mais finalement, vous vous en sortirez grandi, plus fort et peu à peu, vous allez vous ouvrir à d’autres possibilités.  Vous n’allez pas juste oublier, vous allez avancer.  Il n’y a pas que “le grand amour”, il y a l’amour quotidien des êtres qui vous sont chers, laissez-les vous accompagner sur le chemin de votre guérison.  Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.  C’est un peu cliché, mais cela demeure vrai.  Imaginez votre coeur dans le plâtre, vous allez rire et ça ira mieux.

Top-Rencontre | Conseils et Guide des sites de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.