5 conseils pour réussir sa demande en mariage

By  |  2 Commentaires
Demande en mariage à DisneyLand

Demande en mariage à DisneyLand

Quel est le moment le plus important dans une vie de couple ? Le mariage.
Il est donc tout naturel qu’une demande en mariage représente quelque chose de presque aussi important. Il ne faut donc pas se rater et être sûr de rendre ce moment unique, inoubliable et … réussi !
Voilà donc 5 conseils pour vous aider à vous préparer et à réussir votre demande en mariage à votre copine.

Choisissez le bon lieu

Il n’existe bien sûr pas de lieu parfait. Cela dépend de votre couple et de vos personnalités. Certain trouverons que faire sa demande en mariage à la TV est romantique, d’autre non !
Je vous conseille plutôt de prendre en compte les conseils suivants :

  • Choisissez un lieu romantique. Ne faites pas votre déclaration dans un bar, mais plutôt sur une plage déserte au coucher du soleil.
  • Choisissez un lieu isolé. Pas la peine de faire cela au pied de la Tour Eiffel un samedi après-midi avec une horde de touristes autour de vous. Vous et votre copine allez sentir beaucoup de pression
  • Ne choisissez pas un lieu trop isolé (!). Ne faites pas votre demande sur une barque au milieu d’un lac. Si les choses tournent mal vous ne voulez pas être coincé et avoir un silence gênant pendant tout le retour.
Demande en mariage à la plage

Demande en mariage à la plage

Choisissez le bon moment

Ne faites pas votre déclaration amoureuse à n’importe quel moment. Vous devez la faire quand vous sentez que vous êtes dans une bonne phase de votre relation amoureuse. Vous devez être aussi au top, ainsi que votre copine : Ne faites pas cela quand vous êtes fatigué ou stressé par le boulot.

Discutez-en avant

Ne prenez pas votre copine par surprise. Soyez sûr de la réponse en lui en parlant avant. Pas de manière directe bien sûr. Mais discutez par exemple de vos plans pour le futur et définissez votre relation.

Préparez-vous !

Réussir une demande en mariage ça demande de l’exercice. C’est loin d’être évident et ce n’est pas quelque chose qu’on apprend à l’école.
Rédigez donc ce que vous voulez dire. Écrivez votre discours sur un papier et relisez-le plusieurs fois jusqu’à ce que vous l’aimiez.
Ensuite, allez devant un miroir et faire votre déclaration à haute voix. Regardez-vous dans les yeux et faites tous les mouvements comme vous allez les faire le jour J.
Demandez à un ami de vous aider si vous le souhaitez.

Osez l’original, mais pas trop

Ne faites pas votre déclaration comme tous les autres couples. Si l’un de vos amis a réussi sa demande en mariage, cela ne signifie pas que la même va marcher pour vous.
Mettez un petit détail en plus que seul votre couple a. Utilisez l’un de vos délires comme fil rouge. Par exemple si vous êtes tous les deux fans de glace, cachez la bague au fond d’un cornet !
Mais n’en faites pas trop non plus ! Restez simple. Une demande en mariage est quelque chose de merveilleux. Ce n’est pas la peine d’en faire beaucoup pour rendre ce moment inoubliable.

2 Commentaires

  1. hardy

    26 juin 2012 a 18 h 05 min

    merci pour vos conseils j’espere que ca va beaucoup nous aider.

  2. La bague cachée au fond d’un cornet, non… :)
    Cette erreur me rappelle une autre erreur bien plus commune : la bague cachée au fond du coupe de champagne. Dans ce cas (et le chiffre est authentique), près d’une femme sur cinq avale la bague ! Si, si !

    Nicolas, organisateur de demandes en mariage spectaculaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.