Relation à Distance : 5 questions à se poser avant de commencer

By  |  0 Commentaire

Couple se dit au revoirCommencez une relation longue distance n’est jamais un choix facile à faire. Il existe tellement de raisons de ne pas se lancer dans cette aventure mais voila : L’amour est si fort qu’il peut faire perdre la raison.

Pourquoi vouloir une relation longue distance

Vous venez de rencontrer un mec ou une fille avec qui vous vous entendez super bien, ca resemble au coup de foudre parfait et vous avez le sentiment que le monde s’arrête de tourner lorsque vous êtes avec lui/elle. Sauf que voila, vous êtes en vacances, au camping et que dans 3 jours vous retourner chez vous, à plusieurs centaines de kilomètre de votre nouvel amour.

Il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous :

  1. Considérer cet amour comme un flirt d’été et tout oublier.
  2. Plaquez toute votre vie, et déménager près de chez lui/elle.
  3. Commencez une relation longue distance

La premier choix est le plus simple, même si c’est celui qui est le moins bon pour votre amour.
Le second choix est souvent impossible à faire, et très risqué.
Le troisième choix, c’est le grand dilemme. Cela peut être une expérience très réussie, tout comme l’inverse à vous en dégouter de tomber amoureux.

Voici donc comment vous aidez à choisir, en vous posant ce 5 questions pour savoir si vous êtes pret à commencer une relation amoureuse longue distance.
Relation a distance

Les 5 questions d’or de l’amour à distance

Combien de temps allez vous être séparé ?

C’est toujours plus facile de réussir son amour à distance, lorsqu’on sait qu’il existe une sortie à la fin. C’est très important d’avoir une idée de combien de temps vous allez devoir resté séparer, sans être capable de vous voir autant que vous voulez. Est-ce que cela va être pour l’été, pour plusieurs mois, plusieurs années ? Soyez conscient du temps que cela représente. Si vous n’avez aucun rayon de soleil qui vous pousse vers l’avant et vous donne de l’espoir, alors ne vous lancez pas dans l’aventure.

Quand allez vous vous voir ?

Comparez vos calendriers et regardez quand est-ce que vous allez avoir du temps en commun pour vous voir. Est-ce que vous pensez pouvoir vous libérer tous les week-ends, une fois par mois, ou bien simplement pendant le grandes vacances d’été ? Si vous ne voyez pas quand vous allez pourvoir passer du temps ensemble, alors changez d’avis et oublier cette relation longue distance sans contact physique. Tout ne peut pas se faire uniquement par téléphone, vous avez besoin de vous voir de temps en temps.
Bisous avant de prendre le train

Est-ce que vous avez suffisamment d’argent ?

Les relations à distance ca cout cher. Pourquoi ? Parce que les voyages ca cout cher. Si vous habitez à plusieurs centaines de kilomètres, les prix du billet d’avion ou de train peut être très élevé. Un Lille-Marseille ce n’est pas donné. Pensez donc à cela avant de commencer. Car il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir se voir après tant de temps séparé parce qu’on est à court d’argent.

Est-ce qu’on peut voir d’autres personnes ?

Il y a des moments ou vous allez vous sentir seul et en manque d’amour et de contact physique. Vous allez être tenté de prendre un mec ou une fille juste pour une nuit ou un petit mois, sans sentiments, en attendant de pouvoir revoir celui que vous aimez vraiment mais qui est à l’autre bout du monde.
Parlez en avec votre copain ou votre copine avant de commencer. Est-ce que vous autorisez les relations sans sentiments à coté ou non. Il faut bien sûr que vous soyez d’accord sur cette question.

Est-ce que j’ai confiance en lui/elle ?

La question précédente conduit directement à cette question : est-ce qu’on peut se faire confiance. Si vous vous lancez dans une relation à distance, il va falloir que vous vous fassiez confiance. C’est la clé de la réussite. Vous devez être conscient que vous n’allez pas pouvoir savoir ce que fait l’autre chaque minute. C’est beaucoup plus facile d’imaginez des choses quand la distance entre votre couple est grande. Est-ce qu’il n’est pas dans les bras d’une autre en ce moment ? La seule réponse c’est la confiance, car vous n’avez pas les moyens de le vérifier aussi facilement que pour un amour classique.

Conclusion : On le fait ou pas ?

Normalement si vous avez discuté sérieusement de ces questions avec votre chéri vous allez pouvoir savoir si vous êtes prêt ou non pour une relation longue distance. Si vous avez des problèmes, même avec une seule de ces questions, alors ne vous lancez pas dans une relation à distance. L’amour à distance c’est très dur et cela ne fonctionne qu’avec les couples qui sont pret à remuer le monde et à expérimenter les situations les plus difficile pour réussir.
Si vous n’hésitez plus, alors lancez vous ! L’amour est merveilleux et magique ! Et si vous réussissez votre relation longue distance alors votre couple sera très fort et surmontera tous les petits pépins du futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.