[Expert Love] Mon Copain ne Veut pas Faire l’Amour

By  |  0 Commentaire

Lem m’envoyer le mail suivant pour que je l’aide avec ses problèmes de couple qu’elle rencontre avec son copain. Elle voudrait que je lui donne des conseils pour l’aider à faire comprendre à son copain qu’elle veut qu’ils fassent l’amour. Le problème : Son copain à eu une mauvaise expérience lors de sa première fois et maintenant il est dégouté.

La question de Lem

Bonjour,

Hier soir, j’ai demandé à mon copain si il avait déjà fait l’amour. Il m’a répondu que oui mais, que ça l’avais vraiment écoeuré. Il m’a dit qu’il n’était pas vraiment amoureux de celle avec qui il l’avait fait pour la première fois..
Il m’a dit qu’il n’avait plus du tout envie de le faire et cela me tracasse quand meme..
HELP PLEASEEEE ;)

Ma réponse d’experte en amour

Bonjour Lem,

C’est souvent rare de lire qu’un mec bloque au niveau des relations physique. Mais cela n’a rien d’anormale pour autant. C’est la première chose que je voulais que tu saches. Les hommes comme les femmes sont sensibles et peuvent garder un traumatisme pendant un bon moment, voir toute leur vie. Alors bien sûr je ne souhaite pas à ton homme une telle chose.
Copain a peur de faire l'amour
Mais je pense que c’est ton devoir de l’aider à surmonter ses peurs et son appréhension. Tout d’abord tu peux jouer les psy et lui demander plus de détails. Cela fait souvent du bien de pouvoir en parler. Demande lui plus de détails sur cette fille, si elles lui à fait des remarques blessantes, etc…

Si par exemple elle lui à dis qu’il n’a pas du tout assuré et qu’il était mauvais, je peux comprendre qu’il soit bloqué. Il va donc falloir que tu le rassure. Que tu lui dise que tu n’attends pas de lui une performance olympique. Il faut que tu essayes de lui redonner confiance en lui.

Montre lui aussi ton amour. Montre que tu tiens à lui et que tu ne veux pas le forcer à faire quoi que ce soit. Cette décision doit venir de lui. C’est peut etre ce qui à posé problème avec son ancienne copine.

Si il est d’accord pour essayer d’avoir une relation physique avec toi, alors aide le. Guide le pas à pas, sans pour autant le traiter comme un enfant.

Après l’acte, fait lui des compliments. Même si ce n’était pas forcement une grosse réussite, il faut que vous appreniez ensemble à connaitre votre corps et gérer vos sentiments.

Conclusion

J’espère que cela va s’arranger. Rappelle toi qu’il est important que tu l’aides et non que tu le force dans son choix.
Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.