L’amour est-il possible même avec un grosse difference d’age ?

By  |  153 Commentaires

Couple avec difference d'age
De nombreuses femmes sont attirées par des hommes mûrs, souvent bien plus agé qu’elles. La nature étant bien faite, de nombreux hommes ne voit aucun problème à sortir avec une femme plus jeune.

A partir de quelle différence d’age cela commence-t-il à être trop ? Cette barrière existe-t-elle vraiment ?

D’une manière générale si vous êtes tout deux amoureux, la différence d’age ne doit pas poser de soucis. Vous pouvez très bien avoir des ages proches dans votre tête. Ainsi un homme de 60 ans peut tout à fait avoir encore vivre comme s’il en avait 40.

Plus vous êtes vieux, moins cette différence se fera ressentir. Pour en revenir à l’exemple d’un homme de 60ans, il n’y aura que très peut de préjugés s’il tombe amoureux d’une femme de 40ans. Néanmoins si un homme de 38 ans sort avec une fille de 18, là la différence devrait se faire sentir.

De manière générale, même s’il n’existe pas de règles pour savoir qu’elle différence d’age est tolérable, voici un petit conseil.

Ne sortez pas avec quelqu’un qui à plus de la moitié de votre age.

Par exemple si vous avez 20 ans ne sortez pas avec quelqu’un de plus de 30 ans.(20 + 20/2). Si vous avez 40ans ne sortez pas avec quelqu’un de plus de 60 ans.

Le problème avec les grosses différences d’age alors qu’un l’un est encore jeune, c’est que les centres d’intérêt sont différents. Étant jeune on peut vouloir une relation courte, ne menant pas forcement aux enfants et au mariage. Par contre passé un certain age, on va vouloir justement cette vie de famille. C’est là que les ennuis peuvent commencer.

Celine Dion et René

Celine Dion et René

Les couples célèbres sont nombreux avec une grande différence d’age. Voici quelques exemples.

  • Céline Dion et René Angélil avec 26 ans.
  • Prince Albert de Monaco et Charlene Wittstock avec 20 ans.
  • Luc Besson et Milla Jovovich avec 16ans.

Bref, si l’amour est présent pour l’un comme pour l’autre, pas de problème ! Il n’y a pas de règles sur l’age. (Assurez vous tout de même que la jeune femme ou le jeune homme soit majeur, soit âgé de plus de 18ans). Mais gardez en tête que vos préoccupations pourront tout de même être bien différentes.

153 Commentaires

  1. Citronelle100

    16 juin 2011 a 1 h 03 min

    pour ma part j’ai 23 ans et mon chum en a 51 et nous allons nous marier cet été nous vivons ensemble depuis 3 ans et tout va pour le mieux.j’ai eu moin de problemen avec lui qu’avec mon copain précéden qui avait mon age et avec qui j’ai longtemps été

    • Victor

      28 avril 2013 a 21 h 44 min

      BRAVO à vous 2, moi je vis avec une jeune fille de 26 ans, et j’en ai 50, et c’est fou le regard des gens sur nous ….

  2. Stef

    25 décembre 2011 a 9 h 02 min

    Pour avoir vécu cette situation, c’est un cauchemars. Au début, tout est beau tout est rose, on se dit que l’amour peut tout, qu’on fera fi des autres et qu’on sera heureux. Quelques années plus tard, le temps de s’attacher, d’y croire de se voir vivre avec cette jeunesse, s’entendre dire qu’on est trop vieux, que tout est parfait sauf l’âge, qu’avec 15 ans moins pour sûr on se serait marié… se faire larguer comme un kleenex sale.
    Depuis c’est l’enfer, après 2 ans de psychothérapie et une tentative de suicide malheureusement manquée, je cherche chaque matin une raison de vivre la journée à venir. Je suis seul, j’ai perdu famille et amis, les femmes me font fuir et paradoxalement je me sens très seul. Alors un conseil FUYEZ !!! vite… avant de vous attacher.
    Pour les célébrités, je pense qu’au delà de l’amour… le compte en banque y est pour beaucoup. Je pense que si j’avais la fortune de Johnny…. la jeunette serait vraisemblablement encore en train de me parler d’amour. Faut pas rêver…

  3. pocahontas

    7 janvier 2012 a 21 h 59 min

    moi je dis que l’amour et l’attirance existe a n’importe quel age. j’ai 17ans et je suis avec un monsieur de 28ans et je l’aime beaucoup. tout ce passe bien entre nous et sa me plais. d’ailleur il ya que les hommes de cet age qui me plaisent; les mec de mon age sont trop immature, ils ont pas ce que je recherche c’est a dire la classe, le charme, le reconfort et tout plein de truc! alors aimez!

  4. roland

    4 avril 2012 a 20 h 33 min

    une preuve de plus j’ai 55ans mon epouse 35ans marié depuis 15 ans 2 enfants 10 12 ans que du bonheur un equilibre parfait foncer si vous l’aimer

  5. Mégane

    19 avril 2012 a 12 h 37 min

    Encore une preuve , j’ai 16ans et mon copain en a 24 , ce qui nous fais 8ans de différence. Nous sommes ensemble depuis bientot 2 ans et tout se passe merveilleusement bien , nous nous somme fiancés il y’a quelques mois et c’est le bonheur a l’état pur . :D

  6. viviane

    3 mai 2012 a 6 h 45 min

    AH, l’amour !! sauf que ne rêvons pas en effet ,si à 20ans une différence de 10 ou Même 15ans peut être positive dans un sens comme dans l’autre, A 40 se mettre en couple avec un ou une de 60.. Quelle galère !!! Si cet autre a pouvoir et argent passe encore, vous prendrez des amants amantes en cachette , sinon quel ennui en perspective !!!

  7. sonny black

    6 mai 2012 a 16 h 44 min

    moi je suis tout à fait d’accord à propos du fait que l’amour n’a pas d’âge,pour preuve moi j’ai presque 25 ans et je drague des jeunes filles qui ont entre 16 et 18 ans. Le problème c’est que beaucoup de personnes dans mon entourage trouvent cela malsain alors que pour moi ce n’est pas non plus une très grosse différence faut pas pousser quoi.Si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi de nos jours cela choque la société alors qu’il y a un siècle voire même cinquante ans ça ne choquait personne?

  8. marco

    13 mai 2012 a 9 h 19 min

    l amour n a pas d age !!! mais quand il sagit d faire des enfants a 70 avec une femme de 20 ans ça devient contre nature….l enfant ne verra pas son pere j ai 50 ans et je suis papa d une petite fille DE 2 ans et la maman a 26 ans je crois que suis arrive a la limite……
    je dis que l amour n a pas d age a condition de ne pas faire d enfant

  9. franc

    22 juin 2012 a 3 h 10 min

    l’age est dans la tète et non dans l’âme restez jeune de corps parole et esprit et le corps physique suivras!

  10. PRINCESS

    6 août 2012 a 4 h 34 min

    JAI 30 ANS ET SUIS AMOUREUSE DUN HOMME DE 63ANS, JAIMERAIS L’EPOUSER ET LUI FAIRE DES ENFTS PARCQIL N’EN A PAS MAIS L’ECART D’AGE ME COMPLEXE,
    QE FAIRE?

  11. lolita

    12 septembre 2012 a 18 h 19 min

    moi j’ai 19ans et mon copain à 59ans et ça fait 2ans qu’on est ensemble :)

  12. alex

    16 septembre 2012 a 7 h 57 min

    j’ai 24 ans et je suis sous le charme d’une fille qui 17 ans ça fait une différence de + ou – 7 ans mais je ne lui est encore jamais avoué car en faite le truc qui me gène c’est qu’elle soit mineur !!! j’aimerais savoir pour les gens qui sont dans le même cas que moi mais en couple comment se passe la relation avec votre et sa famille ?

  13. daniel

    13 octobre 2012 a 17 h 31 min

    Bonsoir j’ai 50 ans, et l’an dernier une collègue de 30 ans m’a draguée!

    Et bien je l’ai envoyé sur les roses, je lui ai dit que je n’était ni Brad Pit ni Arnaud Lagardère!
    Elle ne m’a plus parlé!

    Curieux!

    Maintenant je le regrette, on étaient célibataire tous les deux, mais j’ai eu peur de ne pas être à la hauteur sur tous les plans.
    Quel C**

  14. doudou

    18 octobre 2012 a 17 h 03 min

    j’ai 24ans et je suis avec un homme de 45 ans et tout se passe à merveille. on vient de se fiancer. il est très intentionné envers moi.

    • daniel

      19 octobre 2012 a 18 h 27 min

      Bonsoir, bravo, mais pourquoi une femme ou des femmes aussi jeunes cherchent des hommes de cette tranche d’âge?

      Si le gars est riche, je comprends mais si comme moi c’est un ouvrier, là , j’ai du mal!

      Il y a trois semaines une jeune caissière de super marché m’a tenue des propos plutôt encourageant! ( que j’étais gentil que j’avais une jolie voiture etc.. tu parles une jeep de l’armée!
      Je ne l’ai pas draguée, j’allais juste chercher une bouteille de gaz.
      Elle avait déjà tentée une approche il y a un an, mais je n’avais pas percuté.

      Mais elle doit avoir à peine trente ans, elle est mimi mais très jeune, je ne suis pas retourné faire mes courses, car elle m’a dit  » on vas bien se revoir un de ces jours »

      je suis vieux pour une femme de cet âge, que diront ses amis et sa famille?
      Je vais me faire bouffer!

      • Pourtoi

        23 octobre 2012 a 20 h 17 min

        Moi personnellement, je suis tombée amoureuse d’un homme 16 ans plus vieux que moi, il est mon 1er amour, je l’ai aimé a en mourir, j’aurais tout donné pour lui, nous avons vécu des moments magnifique ensemble, quand j’y repense…. et du jour au lendemain plus aucune nouvelles, et 6 ans après nous avons repris contact et oui…. et nous souhaitons construire quelque chose ensemble mais beaucoup de changement en 6 ans… et c’est bien compliquée, j’aimerai pouvoir en parler à quelqu’un pour m’aider car ma famille et ami(e)s impossible.
        Enfin pour te répondre Daniel, ne fui pas, si tu l’attire c’est que tu lui plait, n »est pas peur, pour ça famille et ses ami(e)s entre nous pour le moment c’est pas leurs affaires….tu n’est pas encore au mariage, tu peux toujours essayer… peut-être que c’est celle qui te rendras heureuse moi je sais que la différence d’age ne m’a jamais dérangé pour être heureuse…le bonheur est tellement rare et la vie tellement courte, laisse toi aller un peux…..

        A bientôt

        • daniel

          25 octobre 2012 a 21 h 16 min

          Bonsoir et merci pour vos encouragements.
          Sans vouloir être indiscret, quel âge avez vous?
          J’ai 50 ans, la caissière qui était sympa à entre 25 et 30 ans environ!
          Je vais retourner demain ou samedi pour voir si je la revoie, mais le problème en plus de l’âge, c’est que depuis quelques mois les filles jeunes me trouvent sympa et ça s’arrête là.
          Elles m’allument et puis plus rien.
          Bon il n’y en a pas dix par mois non plus mais trois ou quatre par ans.
          Je ne sais plus quoi faire car l’an dernier celle que j’ai envoyé sur les roses me manque énormément et j’ai peur de d’être tombé amoureux d’un sourire et comme elle ne me parle plus et que j’ai laissé tomber la société avec laquelle nous travaillons je ne sais plus quoi penser.
          je me suis même inscrit sur des sites de rencontre pendant six mois sans sucés pour l’oublier, mais c’est pire.

          De toute façon quand je drague une fille qui me plait c’est râteau à chaque fois!

          Cette semaine j’ai rencontrer par hasard trois jeunes femmes de fin de trentaine environ, la première est venue prendre un café en ville avec moi mais elle avait trois enfants et UN COPAIN, qui ne vie pas avec elle, la deuxième et la troisième un mari! pas de chance.
          Les trois étaient hyper sympa gentilles mignonnes et tout, mais pas libre!

          Quand j’étais plus jeune et que je draguais une fille c’était râteau et une vacherie en prime, maintenant je suis vieux je n’ai plus de cheveux, la boule à Z, et les jeunes se rapprochent, bon les vieilles de 50 là, elle sont égale à elles même comme quand j’étais jeune et beau, elle ne me regardent même pas!

          et en attendant je suis toujours célibataire!
          Je ne cherche pas que le mariage, mais une copine pour partager un ciné un resto, une soirée organisée pas forcément coucher!
          et puis si ça colle pourquoi ne pas se marier bien que j’ai énormément peur du divorce.
          Mais une jeune femme et un vieux surtout ouvrier, j’ai du mal à croire que se soit viable, mais le chagrin les regrets et la peine oui!

          • daniel

            26 octobre 2012 a 11 h 23 min

            ça y est je l’ai revue ce matin!

            Je l’ai d’abords aperçue sur le parking, elle courrait derrière une cliente qui avait oublié un article en caisse, elle m’a à peine regardé, je lui ai fais signe bonjour mais…

            Puis en arrivant au rayon pain elle était la vendeuse, je lui ai demandé trois baguettes, elle me les à tendue et à peine regardé, indifférence totale, juste commerçante rien de plus!

            Aller, j’ai compris, c’est mort!

            Un râteau de plus, alors pourquoi ce cinéma?

            Pour faire du mal, le chat et la sourie, histoire de casser du bonhomme, un jeu pour elle?

            ça me dégoute, je n’irais plus dans ce magasin.

            Pourquoi, jouez vous à cela Mesdames?

            Depuis 29 ans je n’avais plus espéré quoi que se soit d’une femme, je m’en passais très bien, jusqu’à l’an dernier, quand la collègue m’a fait ce plan!
            Je crois que j’ai bien fait de l’envoyer valser, ça aurait fini pareil de toute manière, vous êtes méchantes Mesdames, il ne faut plus s’étonner qu’il y est autant d’homo, et de libertines!

            Le « bonheur et l’amour » ce n’est que pour les hommes riches sans doutes, les pauvres n’ont qu’a crever, ça fera des chômeurs en moins!

            Vivement la fin du monde, je serais peut être le premier pauvre à crever.

          • Daniel

            5 mai 2013 a 11 h 52 min

            Et bien NON, je me suis trompé, elle a 22 ans, j’en ai parlé aujourd’hui à des gens qui la connaisse.

            22 ans on peu dire quelle ne doute de rien, draguer un homme mûr de 50 ans.

            M’en fiche je ne vais plus dans ce magasin!

    • jojo

      28 octobre 2012 a 21 h 09 min

      j ai 23 ans et mon fiancee a 46 ans on s aime trop je ne sens pas la difference d age

  15. hakimchantal

    23 octobre 2012 a 14 h 13 min

    je suis amoureux d’une fille de 16 ans et moi 39 ans je suis fou d’elle aidee moi elle veut plus me croire je souffre je suis pret a donnez ma vie pour elle

  16. Paul

    9 novembre 2012 a 16 h 58 min

    Eh ben….il y a de l’oedipe dans tout ca! Moi, si j’avais une fille de 19 et qu’elle etait avec un mec de 60, je comprendrais pas…Je comprends ce que l’un peu amener a l’autre, mais il y a
    quand meme un sacre decalage, on n’a pas envie des memes choses a 23 et 60 balais. L’amour peut faire croire que si, mais attention a la redescente.

    • daniel

      9 novembre 2012 a 19 h 17 min

      Bonsoir, alors comment expliquez vous que des gamines de 25 ou 30 ans chassent dans les vieux?

      Même si on est pas dupes, c’est flatteur, on redescend vite sur le Q

      ET là et bien ça fait mal et on a plus confiance en soit ni dans les bonnes femmes! On avaient rien demandé après tout!

  17. daniel

    9 novembre 2012 a 19 h 23 min

    Elles le fond pour jouer et mieux nous détruire, c’est pour venger leurs mères, une trentenaire m’a dit un jour, nos mères en ont bavé alors nous ont ne se laisse pas faire!

    Ma question était simple pourquoi les trentenaire font peur aux hommes?

    Elles sont méchantes c’est tout, je ne leurs parle plus.

  18. christian25

    13 décembre 2012 a 17 h 36 min

    Bonjour a tous,

    je vois que chacun ici commente les differences un peu suivant son experience. J ai bientot 47 ans, plusieurs relations derrère moi avec des femmes ayant plus ou moins entre 3 et 6 ans de difference avec moi. J ‘ai vécu également une relation avec une femme ayant 16 ans de plus que moi. Mais depuis bientot un mois, je vis une relation avec une jeune camerounaise ayant 28 ans, soit 18 ans de moins que moi. J’aimerais savoir si quelqu’un a vécu le meme type de relation que moi, avec une africaine ? Ont se connait a peine, mais elle parle deja de mariage, d’avoir un enfant. Est ce de l’amour, est ce une nouvelle facon de profiter de son partenaire ?
    Quelqu’un peut il m’aider ?

    • jacqueline

      18 janvier 2013 a 20 h 12 min

      Bonsoir a tous,
      on m’appel Jacqueline, j ss africaine.
      vs savez, dans chaque chose, il y a tjrs exception d’autres gens trouve certaine chose bien d’autres pas, d’autres gens ne sont pas satisfait, d’autres le sont sa’a toujours été comme ca, alors mes amis ne vous décourager pas on ne vie pas deux fois donner la chance et le courage a l’autre de vous aimez tel que vous etez rien n’est nouveaux sous le soleil ce que nous vivons a été.
      Moi j’ai 28 ans j’aime un homme de 47 ans soit 19 de plus, sa fait 11ans qu’on se connais dont (9 ans sexuellement) nous avons une fille adorable de 7 mois il n’ai pas riche mais on s’ensort mais se qui me dérange es qu’a chaque fois que j’aborde le sujet qu’attends tu de moi je n’obtiens aucune réponse j’ai cherché dans plusieur site de savoir « comment savoir si un homme t’aime et tient a toi  » il gagne sur presque tout les réponse que j’ai obtenu mais je ne comprends pas pourquoi il ne me fait pas une demande en mariage du coup j’ai l’impression que c’est moi qui force tout. Donner moi quelque conseil svp.

  19. Rakoto

    15 décembre 2012 a 20 h 04 min

    moi j’ai 26 ans et suis amoureuse d’un homme de 62 ans plus exactement d’un professeur, je ne sais pas vraiment si c’est de l’amour, cela fait quelques mois que je n’arrête pas de penser à lui malgré plusieurs tentations pour l’oublier. pour moi je crois que c’est d’un côté le manque de père, le profil de mon ex que je n’arrive pas encore à oublier, et beaucoup d’affection et d’admiration envers lui. tout se mélange. malheureusement il est marié puis il m’as dit qu’il ne peut pas tomber amoureux de moi il a passé l’age et je comprends mais n’empêche je n’arrive pas à l’ôter de mes pensées.

  20. Latour

    26 décembre 2012 a 18 h 13 min

    Bonjour , j’ai 15 ans et je suis amoureuse d’un garçon de 56 ans , oui c’est peut-être harte l’age de difference mais voilà c’est vraiment de l’amour que j’épprouve pour lui.. Lui aussi m’aime , mais il veut me respecter et il veut respecter les lois interdissent l’amour entre une ado et et déjà un homme majeur.. Est ce que c’est vrai à propos des lois ? Et des conseils svp , merci..

  21. Vanessa

    28 décembre 2012 a 18 h 36 min

    Comme par hasard y’a quasi que des commentaires de vieux chasseurs de jeunettes (oui, moi je fais jeune dans ma tête du coup ça me donne le droit de délaisser les vieilles peaux comme moi ou pire, les plus vieilles que moi, on n’en parle même pas) ou de gamine attirées par leurs grands-pères (ou mecs qui se font passer pour ces gamines pour laisser croire que c’est plus courant dans ce sens ?).
    Vous donnez la gerbe avec votre aveuglement patriarcalo-centré.. y’en a même qui vont jusqu’à jouer les victimes : « pourquoi les trentenaire font peur aux hommes? Elles sont méchantes c’est tout, je ne leurs parle plus. ». MAIS BLAGUE !! Ces méchantes trentenaires qui ne comptent pas perpétuer le monde patriarcal et même, qui attaquent ces gentils messieurs plein de respect envers leurs cadettes !
    Arrêtez de vivre il y a cinquante ans en arrière, aujourd’hui les femmes refusent de plus en plus la domination masculine exprimée au-travers l’aînesse de l’homme !

    • daniel

      1 janvier 2013 a 21 h 16 min

      Bonsoir, meilleurs vœux!

      Vanessa, vous parlez de moi là!
      Relisez bien, avant de me faire ma fête, ce sont des gamines qui viennent vers moi, pas le contraire, j’ai 50 ans, je n’ai pas couché avec qui que ce soit depuis 29 ans!

      On ne peut pas dire que ça me manque, alors l’acharnement patriarcal que vous citez » MAIS BLAGUE !! Ces méchantes trentenaires qui ne comptent pas perpétuer le monde patriarcal et même, qui attaquent ces gentils messieurs plein de respect envers leurs cadettes ! »

      Je pense que c’est à vous les gamines de laisser les vieux tranquilles, même si ce sont des célibataires, ou alors c’est pour les faire crever plus vite et bouffer l’héritage?
      Et bien je peux vous dire que l’héritage d’un vieux gars, c’est pas brisance, vieille baraque sans beaucoup de confort vieilles voitures, vieilles burnes!

      Alors comme chasseur de jeunettes, je me mare!

      Pour ce qui ai des femmes de mon âge, les vieilles peaux comme vous les nommez, elles sont plus interressées par la situation donc le fric que par l’amour.
      Elles vivent pour leurs enfants et non pour un vieux bonhomme, qui sont là juste pour leurs apporter un sentiment de sécurité.
      De plus n’ayant pas réussi à leurs plaire quand j’étais jeune, je ne vois pas en quoi cela serait différent maintenant que je suis vieux!
      C’est comme le gars qui pesait 130 kilo qui fait un régime, et qui d’un coup attire les femmes car il ne pèse plus que 80 kilos! La personne reste la même, le cœur aussi, les sentiments amoureux aussi, l’apparence change c’est tout et ce n’est pas pour ça qu’il est meilleur ou pire!

      Il faut arrêter de délirer et faire marcher votre cerveau si vous en avez encore une molécule.

      Une chose est sure, c’est que si j’étais une femme je serais une vieille lesbienne, et je me taperais que des petites jeunes bien fraiche!

      En tant qu’homme je m’en fout maintenant mais qu’on me laisse tranquille, je ne demande rien et je n’admet pas de me faire draguer par des petites garces!

  22. xx207

    7 janvier 2013 a 6 h 04 min

    Bonjour ,
    j’ai 30 ans , je me suis marié avec une femme de 50 ans , nous vivons ensemble depuis 2 ans et demi .

  23. cathy fleure

    7 janvier 2013 a 21 h 41 min

    Je crois que l’écart d’âge maximum entre un homme et une femme devrait être de 18, à condition que la femme ait plus de 21 ans….. J’ai 24 ans et je sors avec un homme de 39 ans, c’est tout simplement génial, on partage étonnamment les même centres d’intérêt, on s’entend super bien, plus important encore, on s’aime passionnément… mais faut pas se leurrer, il faut beaucoup de maturité pour gérer une relation pareille, mais si on sait ce que l’on veut dans la vie, que ce qu’on ressent n’est pas fictif mais bien réel, alors on ne le regrette pas, au contraire……………..

  24. Brice osvalte

    12 janvier 2013 a 7 h 37 min

    Meuilleurs vœux a tous et a toutes, ouais les vieux se font les gamines, non, non, non, ce n’est pas cela moi j’ai aussi 50 ans et je confirme les femmes au delà de la 30tenne son plus attire par le matériel, et les filles plus jeunes sont sincères, et monsieur DANIEL je te courage si elles sinterressent a toi vas y on peut être jeune mais stable dans la tête c’est le cas de ses (petites filles) petites je ne le crois pas celle qui me fréquente a 20 ans certes je paies ses cours mais je crois pour moi quelle est sincère. Et j’irais jusqu’au bout de ma logique, et je suis D’accort avec DANIEL, ET SURTOUT il n’y a pas de règle entre un écart d’âge. A condition quelle soit majeur juridiquement et murs dans sa tête.

    • daniel

      18 janvier 2013 a 19 h 24 min

      Ha! J’en connais un qui va tomber de haut un de ces jours!
      J’ai connu cela il y a longtemps, j’avais 20 ans elle 17. J’allais la chercher tous les soirs à son bahut! Beaucoup nous voyaient mariés d’ici peu!
      Puis le service militaire est arrivé juste un an, et à part quelques contacts téléphoniques ou les jours de permes je l’ai un peu perdu de vue.
      Et quand je fus libéré je l’ai revue un soir, jolie et surtout très bien coiffée, et là elle m’a dit » c’est normal je me marie demain!!!???
      Et qui c’étais le couillon qui l’a trimbalée et qui ne la même pas sauté? Car dans sa famille très catho, ça ne couchait pas comme ça! La preuve! surtout dans les années 80.

      Les femmes c’est comme les faux jetons, joli, brillant clinquant à l’extérieur mais une vulgaire alliage bas de gamme à l’intérieur!
      Elle profite de ton argent pour ses études et elle filera avec un prof ou un fumeur de chichon un de ces jours en prétextant, que tu es trop vieux ou qu’elle n’est plus assez bien pour toi ou en te traitant de pervers!

      Fait gaffe, ça sent le soufre!

  25. Brice osvalte

    12 janvier 2013 a 7 h 40 min

    A nous les «  » VIEUX »" enfin si vous voyez cela comme sa. Tampi

  26. jolie

    19 janvier 2013 a 16 h 24 min

    bonjour et bonne année plein de bonheur à tous!!
    voilà je sors d’un épouvantable chagrin d’amour qui m’a franchement pourri et j’ai 30ans… je viens de faire la connaissance d’un jeune homme de 20 ans et me surprends à croire qu’aprés tout pourquoi pas mais je me sent sacrément ridicule et me dis que ça n’a pas de sens… pourriez vous m’éclairer quant à ce complèxe que je retiens en moi… sachant que le papa de mon fils avait 15 ans de plus que moi ça me fais un sacré contraste… je voudrais juste comprendre svp
    merci d’avance

    • daniel

      23 janvier 2013 a 21 h 57 min

      bonsoir Jolie, ça dépend du garçon! A 17 ans je sortais avec une fille de 24 car un copain sortait avec sa sœur de 16, la mère des gamines ne voulait pas que la jeune sorte seule et il fallait le chaperon!Lui n’avait pas de problème mais moi ça me faisais CH… de sortir avec une vieille et pourtant elle était bien roulée!
      Si ça ne pose pas de problème pour lui ni pour vous foncez!
      Le petit truc qui peu clocher c’est le fait que vous ayez un gamin!
      Est il prêt à assumer un lardon qui en plus n’est pas le sien?
      Dans ces cas là il faut qu’il comprenne qu’il doit prendre les deux et les aimer de la même façon. Si votre fils est très jeune ça peu le faire si il est ado ce sera plus dure. Mais là je parle comme si c’était moi, un vieux! Les jeunes ont peu être des mentalités différentes. Pour preuve une fille de trente ans il y a vingt ans était beaucoup moins ouverte qu’une fille du même âge aujourd’hui.
      Une trentenaire d’aujourd’hui me fiche la trouille bien que j’en ai 50 passés!
      bonne soirée

  27. mila

    22 janvier 2013 a 16 h 38 min

    mon frere a 28 ans et sa femme a 49 ca fais 3 ans qu’ils sont marie ,mon frere a des serieux probleme avec la famille je trouve que ce plus simple pour les hommes ,complique pour nous femmes surtout en afrique

  28. Laurent

    1 février 2013 a 10 h 07 min

    Bonjour,
    J’ai 62 ans, et je viens de vivre un divorce très difficile. je sui resté fidèle pendant toute la durée de mon mariage(35 ans) une amie divorcée, de 50 m’a énormément aidé à remonter la pente. On sort souvent ensemble. Je suis progressivement devenu très amoureux, comme je ne l’ai jamais été, elle m’a fait retrouver le bonheur de vivre. Mais je sais qu’elle ne souhaitera jamais une relation plus intime, au regard de la différence d’age. J’ai du mal à accepter cette situation. Jamais je ne me suis jamais senti autant en phase avec quelqu’un. J’ai toujours été très jeune dans ma tête. La différence d’age semble trop la déranger et rendra impossible notre relation intime. Quel regret!

  29. Louise

    5 février 2013 a 23 h 50 min

    J’ai 30 ans et je suis tombée raide amoureuse d’un homme de 64 ans, il était avec une femme de 45 ans (pas mariés) et sans enfant commun. Lui est connu et elle se sert de lui pour avoir de la notoriété. Elle passe son temps à se faire bronzer et à s’injecter du botox et se faire blanchir les dents et à collectionner les sacs Hermès
    Bref cet homme m’a dit qu’il m’aimait pour la vie, il était fou amoureux de moi et ne souhaitait pas que j’ai quelqu’un d’autre dans ma vie. J’ai donc quitté mon copain pour lui être fidèle et parce qu’il me disait tous les jours qu’il m’aimait. Et puis pour une raison qui m’échappe toujours il m’a quittée sur un message. Il a prétexté n’importe quoi et disait toujours que notre différence d’age était un problème….Compte tenu de sa notoriété, il avait peur des cancans et aussi que sa compagne actuelle, qui n’a vraiment pas l’air commode, se venge de lui.
    La pire période de ma vie.

    • daniel

      9 février 2013 a 19 h 45 min

      bonjour,
      Pourquoi tomber amoureuse d’un homme marié OU en couple?
      Là est la vraie question!
      Pour le fric?
      Parce qu’a cinquante ans les jeunettes nous voient souvent VIEUX et MOCHES, mais à 64 ans les hommes sont des fossiles!

      Comment un homme peu imaginer plaire à une jeune femme de votre âge?
      Rien qu’a l’idée de se voir mettre mes sales pattes poilues sur leur merveilleux corps ci pure elles partent en courant, mais pas la culotte à la main! Je ne suis pas assez rapide pour les rattraper!
      34 ans d’écart, vous n’êtes pas sérieuse! Quand vous aurez 44 il en aura 78.
      ce ne sera plus un fossile, mais un atome on nait poussière et redeviendra tous poussière!

      Fait toi un jeune ou un moins vieux 42, 48ans, dix huit ans c’est déjà bien, pour apprendre la gériatrie!

      Bisous

  30. daniel

    9 février 2013 a 19 h 58 min

  31. marilee

    12 février 2013 a 13 h 34 min

    Si je peux me permettre Daniel, étant une jeunette de 26 ans, amoureuse d’un homme de 30 ans son ainé.
    Je peux peut être essayer de répondre au pourquoi les femmes sont attirées par des hommes plus vieux.

    Je pense que vous incarnez plusieurs choses : la sécurité, non pas matériel, émotionnel. Vous êtes bcp moins joueurs, plus vrais, plus romantique, plus doux. Vous n’avez aucune honte, et ne jouez pas au mecs macho. Vous êtes donc aussi beaucoup plus sincère dans vos sentiments.

    Personnellement, j’aime les cheveux poivre et sel et force est de constater que vous vieillissez mieux que nous .
    Une jeune femme peut très bien se marier avec un homme de 30 ans plus vieux, et pourquoi pas avoir un enfant. La nature est mal faite mais l’inverse, est plus compliqué (niveau enfant).

    Maintenant si elles te draguent et puis rien. C’est facile à expliquer, un tu n’es pas particulièrement engageant au premier clin d’oeil (première drague), attention aux femmes vexées !
    Deuxièment, et on est toutes passées par là, un moment la différence d’âge nous fait peur et on a tendance à faire marche arrière. C’est à l’homme aussi de nous rassurer.
    Ce sont des histoires plus compliquées, surtout au début, au vu du nombre de questions… on parle enfant, alors qu’avec qq de mon âge je me dirais rien ne presse. ça change bcp de chose.
    Cependant, je suis persuadée que vous avez bcp de bonheur à offrir à de jeunes femmes !

    • daniel

      16 février 2013 a 15 h 43 min

      Bonjour Madame, merci de me répondre.
      Là je dois dire que je suis bleffé!
      J’ai eu une ouverture avec une jeune femme de votre âge et cela m’a fait peur! Pour plusieurs raisons , la différence d’âge, dans 15 ans je serais un vieillard, j’aurais certainement besoin d’une accompagnatrice de vie ou d’une infirmière, mais pourquoi faire endurer cela à une jeunette qui ne sera même pas rémunérée?

      Les cheveux! ail! pas poivre et sel! Plutôt boule à Z, vu le peu qui reste, juste le périphérique! La Francilienne comme on dit!
      Un enfant, oui ça aurait été chouette, mais quand il aura vingt ans bonjour les dégas si c’est un garçon! Je me souviens avec mon père, lui c’était 2+2=4 et moi c’était 3+1=4 résultat, des engueulades pour arriver au même résultats, et des années de gâchées pour les deux.

      Pour ce qui est du premier regard, j’ai bien peur que vous ayez raison. Je ne suis pas engageant, surtout à mon âge car autre fois quand j’étais jeune et beau je me faisais presque traiter de pervers quand je regardais une fille qui me plaisais! Même sans que je l’aborde. Alors maintenant je ne veux pas finir en taule! Je ne suis pas DSK, personne ne paiera ma caution!

      Je me suis fermé à toute s approche, mais je ne peut pas dire que cela me fait rien quand je vois des amoureux!
      Pourquoi eux et pas moi? Et puis maintenant j’ai peur de vous Mesdames.

      « Cependant, je suis persuadée que vous avez bcp de bonheur à offrir à de jeunes femmes ! » Là, je peut dire que j’aimerais, mais je n’y crois plus, je pense que j’attends trop d’une relation, et que j’idéalise le couple. Je pense que la personne et moi serions déçus!
      De nos jours il est difficile pour des couples du même âge de s’entendre, alors, avec une telle différence!!

      Pour la sécurité, c’est pire, car je ne suis qu’un intérimaire, donc pas une personne viable, un chômeur intérimaire ce n’est pas un bon partit. J’ai peur d’entrer dans une relation et qu’un jour le sujet qui est inévitable soit abordé. Et là, tout s’écroulera, et j’aurais encore plus de mal à m’en remettre.

      « Je pense que vous incarnez plusieurs choses : la sécurité, non pas matériel, émotionnel.  » Parce que vous croyez qu’un homme de notre age n’a pas peur, n’a pas de doutes et ne pleure jamais? On se cache, c’est tout, on laisse paraitre ce que l’on veux bien faire voire aux autres, pas ce que l’on est vraiment.

      Mais sincèrement madame, êtes vous totalement sûre d’aimer vraiment un homme si vieux? Vous savez un chagrin d’amour pour un homme ou pour une femme, ça peut mener au suicide dans un cas comme dans l’autre! Il ne faut pas en rire!
      La différence c’est que lorsqu’on est jeune, si vous avez des vrais amis et que vous leurs en faite part, ils pourront essayer de vous en dissuader, et vous faire rencontrer un garçon qui vous fera « oublier » bien qu’on oublie jamais, et vous repartirez avec une expérience de plus.
      A nos âges, si ça ne fonctionne pas, ce sera des réflexions, on t’lavais ben dit! Tu t’attendais à quoi? T’es trop vieux pour une gamine, etc..
      Et un soir, ou lors d’une fin d’année, ou après une mauvaise journée au boulot, on se dit que l’on ne sert à rien que l’on a loupé sa vie, que de toute façon, un peu plus tôt ou un peu plus tard, autant le faire maintenant!
      J’y ai déjà pensé, figurez vous! Et ce qui fait que je résiste, c’est parce que j’ai des chiens, et je ne veux pas qu’ils soient euthanasiés, parce qu’ils n’auront plus de maitre pour leur donner à mangé!

      Voilà, ça vaux ce que ça vaux, mais c’était ma « petite réponse à votre gentil témoignage.
      merci

    • cheron

      27 février 2013 a 5 h 23 min

      bonjours,
      je suis agé de 62 ans,elle 33ans nous tous les deux amoureux l’un de l’autre, pensez-vous que nous deux est-ce possible?

  32. lilinette

    17 février 2013 a 14 h 33 min

    bonjour, j’ai 30 ans et il en a 46 et nous vivons un vrai enfer malgré l’amour.
    Lui ne me comprend pas et renie notre différence d’âge en pensant inconsciemment que j’ai 46 ans comme lui.
    Il me traite d’inculte lorsque je ne connais pas par exemple la même musique que lui alors que quand il avait 20 ans j’en avais 4 et lorsque son fils est né j’avais 6 ans.
    c’est le monde à l’envers, pour mieux vivre cette différence d’âge, monsieur a choisi de me vieillir, me volant ainsi mes quelques années de jeunesse restantes.
    Je refuse d’avoir 46 ans. Un jour je les aurai et je les assumerai. Aujourd’hui, à seulement 30 ans, au lieu d’être fier de moi, il me détruit.
    On dit souvent que c’est le plus jeune âge qui casse l’autre mais croyez moi, c’est faux dans mon cas.
    Il me dit que je commence à devenir vieille et qu’^à 30 ans on commence à vieillir, à perdre en taille, la colonne vertébrale se tasserait parait il!
    Alors, avec moi il a tout et pourtant, il donnerait tout, pour une jeune de 25 ans croyez moi!
    Des filles de 30 ans amoureuses ça existe.
    Mais parfois, tout ne se passe pas comme on le pense.
    Cordialement

    • daniel

      18 février 2013 a 21 h 40 min

      bonsoir, laissez tomber ce con!

      Remarquez, vous l’avez cherché, nous les vieux on est plus dans le coup. Même au boulot les jeunes ne nous respectent plus alors!

      Maintenant il n’a pas le droit d’être au-dieu ni de vous rabaisser, pour moi c’est un connard! Faites vos valises et partez car sa finira avec des baffes. La colonne vertébrale se tasse mais lui sa méchanceté grandit car il voit qu’il ne peut plus faire comme à vingt ans, et c’est l’âge ou la vue baisse et ça croyez moi ça fiche une claque énorme. En plus la cinquantaine approche, c’est la crise qui commence. On y croit pas mais ça viens d’un coup comme ça, la déprime s’installe, et ça peut durer des années.

      Moi je l’ai eu à 49.5 ans, après l’histoire avec ma jolie trentenaire, j’ai réalisé après que j’avais vécu depuis 30 ans sans prendre conscience que je devenais vieux, et que j’avais laissé filer ma vie comme si un jour je pouvais revenir en arrière. Mais non! quand la jeunesse est passée c’est fichu, on ne refait pas sa vie, on la continue. Et on fait avec les moyens du moment.
      Il veut une gamine de 25 ans alors profitez en, filez! Trouvez vous un jeune ou un moins vieux. Vous ne serez jamais heureuse et vous le regretterez dans vingt ans.
      Pourquoi tombez vous toujours amoureuse des connards Mesdames? Il y en a autant chez les jeunes que chez les vieux . Il y a peut être aussi des mecs biens mais vous ne les voyez jamais.Moi j’ai compris, depuis peu mais j’ai compris! Je ne tiens plus à ce que les femmes s’approchent car j’ai très peur de retomber amoureux et aimer quelqu’un c’est souvent le faire souffrir.
      Mais heureusement pour moi comme dit Marilee:
       » Maintenant si elles te draguent et puis rien. C’est facile à expliquer, un tu n’es pas particulièrement engageant au premier clin d’oeil (première drague), attention aux femmes vexées ! »

      C’est ma force, je ne suis pas méchant, je suis froid et ça suffit. Et si ça ne suffis pas je les ignores, comme si j’étais dans une autre dimension. Je ne les vexe plus, je ne les vois ni ne les regarde plus. Je passe à côté d’elles mais comme s’il y avait personne.

      Mais si une folle ne s’arrêtait pas à ce détail, ben oui ça ne peut être qu’une folle, car une fille sensée prendrait ses jambes à son cou, et bien si elle décidait de tenté le banco, et si elle me plaisait évidemment je lui tendrais les bras grands ouvert, mais la mettant vivement en garde car je ne voudrais pas la rendre malheureuse.
      30 ans c’est l’âge ou vous êtes les plus belles Mesdames mais aussi les plus crâneuses, les plus piquantes les plus méchantes, les plus cassantes, les plus désirable aussi. Vous aimez , mais vous ne savez pas le mal que vous faites, surtout aux vieux, vous êtes des magiciennes, je te charme, on baise, et hop, tu disparais!
      Et nous on a mal à en crever parfois.

      courage, fuyez!

      • lilinette

        18 février 2013 a 23 h 52 min

        Bonsoir Daniel,
        Mais comment pouvez vous pensez que tomber amoureuse c’est choisir un âge????
        Et comment pouvez vous penser que 50 ans c’est si vieux??????
        Vous êtes avant tout un homme avec un cœur, une âme et une morale.
        Vous vous interdisez le bonheur sous prétexte que vous n’avez plus l’âge?????
        vous dites une vraie belle phrase: » on ne refait pas sa vie on la continue »
        Mais pourquoi tant de préjugés sur les trentenaires???? Je ne fais pas partie de celles que vous décrivez, j’ai un cœur, une sensibilité, je suis sérieuse et entière.
        Cependant je vous remercie des compliments car j’avoue en manquer et douter de ma féminité vu les propos que j’entends de l’homme que j’aime.
        Faites un travail sur vous! 50 ans ce n’est pas vieux!
        Il est temps pour vous de sortir de cette crise noire et de refaire confiance en la gente féminine.
        Nous ne sommes pas des robots programmés de la même façon, nous sommes avant tout des êtres humains et non une carte d’identité avec une date de naissance!
        Ne venez plus me dire que j’ai cherché ce que j’ai aujourd’hui!!!! a moins d’être maso, non, je n’ai jamais cherché à me faire traiter de vieille en me mettant avec cet homme, je voulais juste le rendre heureux et qu’il soit fier de moi;;;;
        Je ne vous jette pas la pierre mais vous souhaite en revanche une belle rencontre, trentenaire, quarantenaire peu importe!
        L’amour n’est pas que dans le pré il est aussi ailleurs!!!!!!
        Essayez de vous voir autrement qu’un âge!!!!!!!!

        • Daniel

          20 février 2013 a 19 h 33 min

          bonsoir Madame, je voue prie de m’excuser pour ma phrase idiote  » vous l’avez cherché »!
          Je suis peut être allé trop vite dans ma réflexion et mes propos. J’aurais dû dire, vous auriez du vous y attendre. Un homme de 45 ou de cinquante ans est vieux. Peut être bien conservé pour certains mais l’esprit est vieux jeu. La vie l’a formé cassé, les coups, il en a reçu, il ne peut plus voir la vie comme une personne de trente ans homme ou femme d’ailleurs. A trente ans on a la vie, que l’on découvre et dans laquelle on espère beaucoup, on ne sais pas encore que la vie est mauvaise que les gens sont faux que l’on vous jalouse que la vie n’est pas aussi belle que l’on pense.
          Souchon avait fait une chanson: tu la voyais pas comme ça fréro, doucement la vie t’as mis KO, t’avais huit ans quand tu te voyais et ce rêve là, on l’a tous fait!

          Cherchez là sur Youtube, elle est belle, vraie, et triste. Mais c’est exactement ça.

          Êtes vous d’origine Européenne? Si je vous demande cela c’est parce que vos propos ressemblent à ceux que tiennent les Africaines sur les sites de rencontres.
          J’y suis resté six moi après l’histoire avec ma jolie trentenaire, pour essayer de l’oublier. J’ai discuté avec beaucoup de femmes mais je n’ai rencontré personne. Les Africaines sont plus ouverte que les Françaises sur le problème de l’âge. Elles sortiraient volontiers avec un homme beaucoup plus vieux qu’elles.
          Les Françaises quand elles voient sur un profil 50 ans ne répondent même pas, à moins de poser avec une belle voiture ou devant une maison chic!
          50 ans c’est la limite pour plaire quand on est un homme surtout modeste. Même si certaines peuvent encore « coucher avec » mais l’amour est plus rarement présent
          Oui je suis un homme, mais avec un cœur de pierre. C’est la vie qui me l’a façonné. C’est vrai que je m’interdit de vivre à présent un « grand ou un petit amour » car je n’ai plus confiance. Même si je n’ai plus fréquenté personne depuis 30 ans j’ai rencontrer des filles ou des femmes de mon âge à divers époques de ma vie, et souvent j’ai eu les réflexions genre: Je ne sors qu’avec des hommes de mon âge ou vous êtes trop vieux, voir pire. Et je ne chassais pas dans les gamines à la sortie des lycées!

          J’ai travaillé en hyper marché pendant huit ans dans les années 90, et là c’est une ruche pour toutes ces abeilles, au dard bien aiguisé. Difficile de ne pas avoir un petit faible pour une caissière ou une vendeuse, sans pour autant lui sauter dessus. Quoique, j’aurais peut être dû.

          Faire confiance à la gente féminine! Ou la! c’est énorme ce que vous me demandez! Il y a un dicton qui dit  » chat échaudé craint l’eau froide! »
          J’ai peur de vous maintenant Mesdames!
          De plus savez vous que des jeunes femme de trente ou quarante ans font parfois la cours aux hommes pour se faire faire un enfant, puis portent plainte pour viol, et retirent la plainte A CONDITION que l’homme verse une pension alimentaire pendant 18 ans? Ça refroidit quand on lit cela.

          Je ne me vois pas comme un « âge » comme vous dites mais je sais que c’est trop tard, et puis je ne suis pas attiré par celles de ma génération.
          Je les trouvent encore plus coincée que moi!
          Ce qui me « perturbe » c’est que c’est souvent des femmes jeunes de milieu de vingtaine jusqu’à fin de trentaine qui essayent de faire le premier pas. Bon, ok, je ne me suis jamais fais violer non plus! Et puis violé c’est quand on veut pas! Moi je veux bien, mais …
          Quoi que si ça se trouve j’aurais tellement le trac que la baguette du tambour, aurait peu être un coup de mou!

          Et puis il y a une chose que je dois vous avouer, c’est que pour que j’aimer quelqu’un, il faut que je la connaisse. Et pour la connaitre il faut lui parler! Et quand je parle à une femme qui me plait vraiment, et bien je dis des conneries! Et elle se dit que finalement je suis comme la peinture des Renault, si elle gratte un petit peu elle voit la tôle facilement! Et elle coupe les ponts. Alors pour moi c’est un échec de plus. Une peine de plus une envie de se flinguer de plus. En général je mets deux ou trois mois pour ne plus y penser, mais avec ma jolie trentenaire ça fait un ans et demi et je pense à elle tout les jours. Jamais je n’avais cru qu’aimer une fille pouvait faire si peur et si mal.

          Alors pourquoi insister?

          merci de m’avoir lu

        • tsague

          2 mars 2013 a 9 h 24 min

          je suis pret a vous servir en tous et dans tous ce dont vous aurez besoin

  33. christian

    18 février 2013 a 9 h 44 min

    Pour ma part je pense que quand une relation avec différence d’age s’arrete c’est bien souvent nous Messieurs qui ne sommes plus a la hauteur.Une fille de 25 ans assumera plus facilement la difference d’age alors qu’un homme plus agé…45 ans aura tendance a vouloir la vieillir.Eh oui messieurs nous sommes faits comme ca.En ce qui me concerne j’ai vécu une véritable histoire d’amour pendant 2 ans et c’est ma jalousie et mon manque de confiance qui a tout cassé.A 45 ans on n’a plus le meme physique qu’a 25 et ce meme en s’entretenant ce qui est mon cas.Messieurs,si elles sont avec vous c’est qu’elles vous aiment vous et pas un autre alors un peu plus de confiance en vous et appreciez votre chance.Autre chose,au lieu d’essayer de la vieillir,rendez la encore plus belle,soyez la pour elle.Dommage qu’on se rende compte trop tard de nos erreurs,non?

  34. doudounette

    19 février 2013 a 12 h 28 min

    Bonjour ,moi j’ai 30 ans et je suis avec un homme de 44 ans.Il y a maintenant 6 ans qu’on est ensemble.Avec lui,j’ai eu tout ce que je désirais lorsque je l’ai rencontre :mariage,2 magnifiques enfants,une maison ,et j’en passe…
    Après avoir obtenu tout ça ,les sorties entre jeunes ont commencé a me manquer et la,ce n’est plus possible car ceux de mon âge ,Hommes comme Femmes ne s’intéressent plus a moi car moi,j’ai déjà tout ce que eux s’acharnent a avoir pour le moment.je pense qu’ils m’envient.En tout cas,qu’ils aillent tous au diable.Si ça devait se terminer,je ne chercherais personne ni me mettrais avec quiconque car ne dit-on pas « mieux vaut être seule que mal accompagnée  » et c’est ma devise a 200%

  35. Diddy

    19 février 2013 a 22 h 57 min

    Bonjour
    J’ai 21 ans (je fais plus jeune) et mon copain en a 33. Je trouve que 12 ans, c’est plutôt raisonnable.
    Je pense que le secret pour que ça marche, c’est de ne pas faire de cette différence un tabou. Nous on en parle librement, même autour de nous. Par exemple s’il parle d’un dessin animé qu’il regardait petit que, forcément, je ne connais pas, on en rit plutôt que de faire comme si on n’en avait jamais parlé.
    L’important, c’est d’être deux à accepter la situation.
    Il a également une fille de 13 ans, qui elle-même accepte très bien la situation (heureusement pour moi!), et du coup elle ne me prend pas comme une « belle-mère », mais plutôt comme une copine…
    J’ai, je dois le dire de la chance, ayant une famille qui accepte bien la situation. Sinon, même s’ils ne font pas leur vie avec nous, ils sont quand même présents, et ça peut être une situation pesante.
    Et j’aimerais préciser que je n’ai aucun intérêt financier là-dedans (je pense à vous Daniel qui pensez que nous les filles ne pensons qu’à l’argent) : je suis indépendante, ai mon appartement, finance moi-même mes études, quant à lui, dans une situation plus que compliqué, a déjà du mal à se suffire à lui-même, donc je savais avant que nous nous fréquentions à quoi je devais m’en tenir. De toutes façons, j’aime trop ma liberté pour accepter que quelqu’un me paie quoi que ce soit.
    A ceux et celles qui se posent des questions : demandez-vous si vous êtes suffisamment attaché à la personne pour surmonter cette « difficulté », et si surtout l’autre est prêt aussi.

    • Daniel

      20 février 2013 a 19 h 55 min

      Bonsoir Madame, Wahou ça vas être ma fête!
      Vous êtes jeune, vous rêvez encore au prince et à son beau cheval blanc!
      Bien sur qu’a 21 ans on ne pense pas à l’argent! A cet âge on aime sans se poser de question, surtout si c’est un beau jeune homme plus ou moins dans ses âges et gentil.
      Mais quand vous arriverez à la trentaine ou au milieu vous comprendrez que l’argent dans un couple est le nerf de la guerre.
      Pour tout, le bonheur les factures le paraitre devant les copines, pour leurs faire voir que vous, vous avez réussi!
      Pourquoi beaucoup de couples se séparent quand le mari perd son emploi?
      Démarrer de zéro et grimper l’échelle sociale, c’est  » grisant ».
      Mais redescendre perdre ses acquis, recommencer, vendre parfois un pavillon pour aller en appartement, c’est dévalorisant, ou alors il faut quitter la région et ses amis pour éviter la « honte ».
      Et ça à 40 ou 50 ans c’est dure.

      Si vous êtes d’accord, on en reparle dans 20 ans, si je ne suis pas devenu un sac d’os, parce qu’à mon âge…
      OK?

  36. Daniel

    20 février 2013 a 22 h 01 min

    L’amour est il possible avec une grande différence d’âge?

    Il est chouette ce forum!
    Si l’amour entre générations différentes est possible et durable, pourquoi êtes vous si nombreuses Mesdames, à le parcourir?

    Auriez vous un doute,et cherchez vous à vous rassurer?

    Vous savez, ou plutôt vous ne savez pas ce qu’est un homme de cinquante ans!
    50 ans c’est un demis siècle!

    La deuxième guerre mondiale, ou là! c’est loin, c’est vieux çà! Oui soixante-treize ans, un homme de cinquante ans, c’est environ vingt ans de moins! L’age de votre frère ou de votre enfant ou de votre petite cousine. Ou de votre voiture! C’est peu vingt ans à l’échelle de l’univers.
    C’est pas loin derrière la guerre les années soixante les yéyés, les R4 les deux chevaux!
    Un homme de cinquante ans Mesdemoiselles ce n’est pas toujours George Clouney!
    Il y en a des pire. Souvent même.
    Les cheveux grisonnants, quand il en reste! Ou la couronne comme Gérard Gugnot, ou la boule à Z comme Bruce Willys, Les poignées d’amour, ou un tambour!
    Et vous savez les filles ce que l’on dit? Plus le tambour avance, plus la baguette recule!
    Un homme de cinquante ans ,a aussi mal au dos, comme les vieux chiens, il tire parfois la patte! Bon d’accord il faudra attendre encore quelques années pour qu’il aille « pisser  » dans le frigo! Mais c’est plus très loin!
    Vous voyez vous dans 15 ou 25 ans avec un tel homme? Peut être même qu’il courre ra derrière les copines de votre fille!
    Vous vous aurez entre 45 et 60 ans, vous serez toujours belles grâce à la piscine, esthéticienne, les crème pour les peaux fragiles, la gymnastique ….
    Eux seront comment?
    Pourquoi vouloir perdre votre jeunesse pour ça?

    Un homme de cinquante ans est fière d’avoir une jolie jeune femme à ses côtés, mais il aura vite peur et compris qu’il ne vous gardera qu’un temps. Et c’est ça qui lui fait le plus mal! Il a peur de vous perdre, que vous partiez pour un plus jeune, alors il deviens con, et préfère partir comme ça sur un coup de tête ou s’inventer plein d’excuses pour vous faire partir ou lui partir en gardant la « tête haute » mais il n’en aura pas moins la queue basse.

    J’ai cinquante et un ans dans quelques mois, et je préfère resté seul, oui. Pourquoi? Parce que j’ai peur d’aimer une jolie fille à l’automne de ma vie, puis de la perdre ou que nous soyons séparés à jamais.

    Je suis sur maintenant que c’est pour cela que j’ai peur de vous, Les Trentenaires!

  37. lilinette

    21 février 2013 a 16 h 26 min

    Daniel,
    Il est vrai que se projeter est réaliste dans un couple.
    Mais que serons nous juste demain?
    Qui vous dit que je ne mourrai pas avant vous?
    Qui vous dit que vous ne mourrez pas avant votre projection?
    La vie, voyez vous, selon moi, n’est pas aussi rationnelle que cela, sinon pourquoi des gens meurent à 85 ans et d’autres à 25?
    Moralité: oui la différence d’âge est à prendre en compte dans une relation. Cependant, ce que la vie nous offre de plus beau, de plus vrai, il faut le saisir intensément!
    Des séparations il y en a tant! Même pour des gens du même âge!! La difficulté est partout et pour tous!!!!!!!!!
    50 ans…. et vous citez George Clouney, certes il est plutôt bel homme mais je pense que la beauté ne se situe pas dans l’âge car il y a des hommes laids à 25 ans avec un gros bide! et d’autres sveltes à 65 ans! Et alors????????
    Bref, si chacun sait ce qu’il fait et où il va lorsqu’il s’engage avec l’autre alors faut le vivre, sauf qu’à un moment l’un des deux regrette son choix mais problème lié à tout couple.
    Vivons! Car demain serons nous encore vivants?

    • Daniel

      22 février 2013 a 11 h 05 min

      Savez-vous pourquoi les gens meurent Madame?
      Mis à part la maladie ou les accidents évidement ! Et bien je pense qu’ils meurent parce qu’ils n’ont plus envie de vivre, parce que leur entourage proche les a déçu, voir dégouté de la vie et ils préfèrent partir pour ne plus subirent ça.

      Personnellement je ne crois plus en la bonté gratuite des humains. Ils sont hypocrites, ils ne s’assemblent qu’avec des gens pouvant leur apporter quelque chose de matériel!
      Un exemple, il y a quelle que années une collègue de travail m’a dit » je vais me marier car nous envisageons d’acheter une maison et c’est plus pratique pour avoir le crédit »!
      Une autre qui était caissière, m’a dit  » je me suis mise en couple avec X, car c’est plus facile à deux pour payer le loyer! »

      Quand vous entendez cela vous avez tout compris.

      Une fille que j’avais connu quand j’étais ado, et que je n’ai revu qu’après 26 ans,m’a dit entre autre que si elle est « bien conservée » c’est quelle a su s’entretenir, esthéticienne, crème pour peau délicate, piscine, et aussi vêtement de luxe, chaussures de marque etc;;
      En n’oubliant pas d’ajouter » Ton compte en banque en aurait pris un sacré coup, c’est ça les femmes »!
      Moi, je ne lui avait rien demandé, je ne la voyais plus depuis 26 ans, elle réapparait dans mon monde et me dit des vacheries!
      Je l’ai viré! Je vivais bien sans elle depuis ce temps, je dois pouvoir continuer!
      Elle rapporte tout à l’argent, l’éducation des ses filles, les appartement de ses filles,ses habits, ses voitures, ses amis, ses voyages, ses sports d’hiver!
      Je roule certes avec des voitures d’occasion modestes, mais propres, qui n’appartiennent pas à la banque. Ma maison est payée, elle est petite et ancienne et dehors, la cheminée est sur le toit, les tuiles ne laissent pas passer la pluie, les fenêtres ferment plutôt bien,mon assiette et celles de mes chiens ne sont pas vide, je vis simplement.
      Elle se la pète, il faut que ça épate, comme beaucoup, elle est fonctionnaire et comme beaucoup de fonctionnaires bureaucrates que je connais il faut que ça frime du bling bling !
      Tous ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas le minimum!
      Un exemple, un « copain », fonctionnaire, qui comme passe temps pilote des hélicoptères, 1000 euros de l’heure! Moto de grosse cylindrée, sa femme pareil, pour la moto, pas pour ses fesses, suit un peut quand même. Les vaccances dans le midi, sport d’hiver etc.

      Bref,sa gouttière était bouchée alors il m’appela! Nous allons chez Brico blairots pour acheter un déboucheur.
      Arrivé à la maison il le déballe en faisant très attention, on utilise l’appareil, là il le lave, l’essuie, le remet dans l’emballage et me dit viens on vas le rapporter en disant que ça ne vas pas, et se faire rembourser!

      Là j’étais sur le Q!
      Et le pire c’est qu’ils l’ont repris et remboursé.

      Et ça crâne !

      Comment après cela faire confiance aux gens en amour?

      Bon, pour demain on à de forte chance d’être encore vivant car l’astéroïde est passé vendredi dernier, et il nous a loupé!

      Mais on vas se les cailler!

      bon we

  38. Altea

    21 février 2013 a 22 h 22 min

    J ai 21 ans et je suis avec un homme de 53 ans et nous sommes en couple depuis 2ans et demi et récemment nous sommes aller voir nos parents respectives et sa c est bien passé bref en même temps suis africaine et lui européen mais chez nous sa ne dérange vraiment personne c est vrai qu il y a des tensions mais comme d autres couples aussi mais sa ne dure pas souvent on s aime on apprend chaque jour on essaye de faire on sorte de se comprendre malgres la différence de générations pour.aller en boîte manger être avec mes amis et ses amis ne nous cause aucun problèmes dans tous les couples c est la complicité si il n y a pas sa ne marchera jamais différence d âges ou pas

    • Daniel

      26 février 2013 a 17 h 47 min

      bonsoir, vous rendez vous conte que vous couchez avec un dinosaure?

      Vous n’avez même pas un quart de siècle et lui a plus d’un demi siècle d’existence!

      Quand vous aurez 40 ans il en aura 72!

      presque 3/4 de siècle à trois ans près.

      Moi je ne pourrais pas imaginer gâcher la vie d’une jeunette comme ça.

      Bon encore une relation d’un soir, ça pourrait le faire, et encore, j’aurais peur de passer pour un vieux bon à rien, mais VIVRE avec une jolie jeune femme alors que je suis déjà un Vieux C**, je serais mal alaise.
      Attention je ne dis pas que je n’en rêverais pas, un fantasme, un corps de trente ans ou vingt ans c’est plus agréable à regarder que celui d’une « vieille de 50″, toute fripée avec les ampoules qui pendent au bout des fils, et l’escalope avec une DLC périmée! Là je vais me faire des copines!

      Mais il faut être réaliste, les jeunes avec les jeunes et les vieux avec les vieux…au cimetière.

      • Emi

        9 mars 2013 a 0 h 37 min

        Comment osez-vous parler de cette manière? Ne vous a t-on jamais appris le respect? Et quelle ouverture d’esprit… « Les jeunes avec les jeunes, les vieux au cimetière », waouw jolie mentalité…

  39. Daniel

    26 février 2013 a 17 h 59 min

    Au Canada, en 1901, en tenant compte de la mortalité infantile élevée, une femme « moyenne » née dans le pays pouvait espérer vivre jusqu’à 50 ans et un homme, jusqu’à 47 ans. Seuls 44 % des femmes et 38 % des hommes atteignaient 65 ans. Ceux qui y parvenaient pouvaient encore espérer vivre dix années (en moyenne) 5. L’espérance de vie en bonne santé ou sans dépendance6 s’est améliorée, mais n’a cependant pas évolué au même rythme7. Là encore de fortes différences existent entre hommes et femmes.

    Depuis le début du XIXe siècle, période où l’espérance de vie des Français était au plus bas avec une moyenne de 33 ans (François de Closets, 1970, p. 201), celle-ci n’a cessé d’augmenter.

    De 1900 à 2000, l’espérance de vie en France (moyenne hommes et femmes) est passée de 48 à 79 ans, soit une hausse de 65 % en un siècle seulement.

  40. Tatiana

    27 février 2013 a 9 h 49 min

    Bonjour voila moi jai 24 ans et mon mari 42 sa fait 6 ans que lon ai ensemble 2 enfant et tou se passe tre bien on s’aime de tros et la difference pour moi y en a pas on s’aime c’est tous se qui conte

    • Daniel

      7 mars 2013 a 10 h 38 min

      Oui, là c’est jouable. Quand il aura 62 les gosses seront majeurs et partis de la maison, vous pourrez le larguer pour devenir couguars et vous taper les plus jeunes!

      Les copains de vos fils ou les petits copains de vos filles!

      Ça vas être chaud bouillant!

  41. stephanie

    28 février 2013 a 18 h 50 min

    bonjour moi je dis que a tout age l amour est partout et est possible pour ma pars j ai 25 ans et mon compagnon en a 60 et on vis le parfait amour depuit 3 ans ensemble du momment que les deux personne ce sente bien dans leurs tete et leurs corp .ce que les gens peuvent dire ne doivent s empecher de s aimer une vie de couple ce vie a deux pas avec les gens qui tourne autour enfin voila mon experiance est parfaite et continuerais avec mon compagnon jusqua que sa n aille plus entre nous mais on s aime et c est le plus important voila

    • Daniel

      7 mars 2013 a 10 h 25 min

      ok!
      On en reparle dans 15 ans quand il ira pisser dans le frigo!

      Et on dit que ce sont les vieux bonhommes, les pervers!

  42. LionStory

    2 mars 2013 a 15 h 31 min

    J’ai 35 ans et elle 23 ans, et nous vivons l’amour fou. Elle est la plus belle de toutes ses copines et colleugues de classe. Elle ne cherche pas l’argent car elle a quitté un gars, gerant d’une banque pour moi, chaumeur à l’epoque et simple ouvrier. Elle m’a aimé depuis qu’elle avait 18 ans, mais moi j’etais marié a l’epoque et depuis que j’ai divorcé elle m’a redonné gout à la vie. La famille et ses amis l’ont dissuadé mais en vain, elle reste et est fiere d’etre avec moi, malgré mon passé sombre, ma situation financiere negative.

    • Daniel

      7 mars 2013 a 10 h 45 min

      Plus elles sont jeunes moins elles réfléchissent à l’avenir!

      mais quand elles attrapent la trentaine là, elle pense au plan épargne retraite!

      Et là! bye bye!

      Achetez de l’éosine pour les ampoules aux mains, pendant qu’il est encore pas trop chère!

      Vous allez en avoir besoin dans quelques années!

      Ah! et puis un parachute aussi, pour revenir sur terre en douceur!

  43. de Soeyes

    5 mars 2013 a 23 h 34 min

    Mesdames et Messieurs,
    Tout cela n’est que bavardage déplacé, car une liaison entre un homme et une femme ne regarde que 2 personnes l’homme et la femme. Et comme le disait Georges Brassens « Non les gens n’aiment pas que, l’on suive une autre route qu’eux!  »
    Oui je pense réellement que l’amour peut faire fi de lâge, et personne n’oblige personne ni dans un sens ni dans un autre! Si en plus nous ne somme plus libre dans ce domaine, alors c’est la fin du monde!!!
    Il y a néanmoins un facteur important dans ces liaisons avec grande différence d’âge c’est de voir qui ressemble à quoi!: Me concernant j’ai 60 ans et les femmes en général m’en donne 15 de moins, (Thank you my got!) et j’en profite bien. Une trs jeune femme maquillée passera pour un vraie femme comparée à un garçon du m^me âge qui lui passer pour un bébé! Le seul petit bémol et à regarder du côté des enfants!!! je n’ai pas de réponse affirmative à ce sujet…

    • Daniel

      7 mars 2013 a 10 h 32 min

      15 de moins?

      vous ne seriez pas ce gars que l’on voyait à la télé il y a quelques temps?
      Un « grand homme » très maquillé!

      Son nom m’échappe, c’était Nicolas je ne sais plus très bien, il avait une jolie femme jeune et les cheveux long un peu brune!

      Ah! l’âge et la mémoire ça n’a pas que du bon!

      L’expérience c’est bien mais il faut que l’on s’en souvienne! Et avec Alzheimer!

  44. Emmanuel

    5 mars 2013 a 23 h 41 min

    La jalousie entre hommes nait toujours:
    d’une femme plus jeune et plus belle, une cylindrée plus grosse, et un job plus valorisant!. Si vous possédez les 3 Alors,c’est le tiercé gagnant dans l’ordre:
    Vous êtes réellement l’homme à abattre!!!!!

    • Daniel

      7 mars 2013 a 10 h 21 min

      Cool! Vous êtes certain?

      Alors je ne risque plus rien!

      Je vais pouvoir laisser mon fling à la maison!

      Pour une fois le délit de sale gueule est un atout!

      Merci à mes concepteurs!

  45. Emi

    9 mars 2013 a 0 h 34 min

    J’ai 18 ans mon mec en a 30. Jamais eu aucun problème à cause de notre différence d’âge. Au contraire, on s’aime plus que jamais… A bas les clichés :)

  46. myna

    11 mars 2013 a 23 h 06 min

    bonsoir Daniel.j’ai 26 ans et lui 41.il est marier avec 2 enfant mais il me dise toujours qu’il m’aime et il pense a moi.je vis avec lui une relation formidable malgré je sais la vérité mais je suis folle de lui d’ailleurs j’ai quitté mon copain le vendredi dernier.dit moi quoi faire svp aide moi.merci

    • Daniel

      17 mars 2013 a 15 h 35 min

      bonjour, je ne sais pas quoi te dire ma chère enfant: Il est marié avec des gosses, c’est ça qui t’as attiré?
      C’est vache pour eux quand même!
      Laisse le tranquille et trouve toi un homme libre pour commencer. Si tu aime les vieux cherche en un célibataire, ça doit exister. Qu’est ce qui t’attire chez lui?
      Pourquoi un vieux?
      Même si à 41 ans on est pas encore un croulant, dans neuf ans ce sera fait.
      Tu es jeune, alors mets une mini jupe et sort et tu va surement te faire aborder si tu es une fille sympa, car si tu fais ta merdeuse tu les feras tous fuir ou ils n’oserons pas t’aborder.
      Je connais une fille qui c’est inscrite dans un club de tir au revolver, elle rencontre des hommes plus âgés qu’elle et qui ont une bonne moralité! Alors essaye un truc dans le genre, mais méfie toi des salles de sport, ça grouille de tombeurs d’un soir!

      bonne chasse!

  47. Kelly Clarskot

    14 mars 2013 a 1 h 25 min

    Coucou ! Moi j’ai une preuve que c’est possible. Voilà, j’ai 19 ans et je suis mariée avec quelqu’un de 59 ans. Cela fait maintenant 1 an que nous sommes marié et 4 ans que nous sommes ensemble. Nous nous adorons et emmerdons les reproches des gens. Nous avons eu des jumeaux : Mathis et Léo et je suis enceinte de 7 mois 1/2 de notre future petite fille. Donc comme quoi l’amour n’a pas d’âge !

    PS : Des gens disent que c’est juste pour l’argent mais mon mari et moi ne sommes pas milliardaire, nous sommes dans une situation très normal.

  48. ced73

    14 mars 2013 a 11 h 17 min

    bonjour a tous
    j’aurai besoin d’un avis. voila j’ai 39 je bosse depuis deux ans avec une apprentie qui a maintenant 18 ans depuis quelque mois non sommes devenu très proche et on est toujours toujours ensemble et on s’écrit sans arrêt on compte beaucoup pour l’un et l’autre au début c’était une simple amitié mais au file des jours qui passe elle a commencer a prendre une très grande place ds mon coeurs et je commences à tombé amoureux d’elle mais voila elle a 18 ans moi 39 ans alors j’essaye de me l’interdire de tombe amoureux d’elle a cause de cette différence d’age je me dis que j’ai pas le droit je ne sais pas quoi faire si il faut laisse parler mes sentiments ou pas et je sais pas si il faut lui en parle ou pas que ce que vous en pensez ?

    • Daniel

      17 mars 2013 a 15 h 52 min

      Attends quelle bouge!

      De toute façon ça m’étonnerais que ça dur longtemps à cet âge là.

      Si tu lui dis ce que tu ressens elle se fichera de toi et bye bye!
      Ou pire.
      Reste ouvert mais pas de précipitations, elle risque de juste vouloir jouer pour te chauffer et si ça se passe mal, tu risques ton boulot.

      No zob in job!
      Je le savais et je me suis aussi fait avoir, et pourtant je ne suis pas sortis avec. Je l’ai juste « découragée » et il a fallut que je quitte l’agence car après je ne pouvais plus la regarder de la même façon. Et ses collègues devaient êtres au courant, car elle ont changées de comportement aussi, elles sont devenues distantes!
      J’ai perdu 70% de mon travail pour une histoire qui n’ même pas commencé, alors fais gaffe! Si elle te veux elle te le dira!
      La femme d’un ami m’a dis après  » quand une fille veut un homme elle l’a! »

      Quand elle a voulu son mec elle a tout fait pour, m’a elle dit!
      Il aurais essayer elle l’aurais fait courir.

      • julie11

        10 avril 2013 a 20 h 08 min

        Bonsoir Daniel je me permet de vous envoyer ce message personnel car je suis touchée par le profond désespoir qui se trouve en vous et cette peur de vieillir qui vous ronge et elle vous ronge à tel point que vous ne croyez plus qu’une « gamine » comme vous dites puisse vous trouvez attirant et charmant sans qu’elle regarde de suite votre compte en banque j’ai 25 ans et il m’ait deja arrivé de m’arrêter sur des hommes de 50 bien évidemment au départ ce n’est qu’une attirance physique et puis cette attirance au fil du temps devient affective et c’est alors l’amour qui s’installe et on ne regarde ni l’âge ni le compte en banque mais bel et bien la personne alors je pense que vous avez du vivre dans vos relations avec les femmes des échecs qui vous ont profondemment blaisse mais vous avez droit comme tout le monde au bonheur et surtout à l’amour sur ce je voudrais juste rajouter essayez de briser cette carapace qui vous empêche d’aimer et d’être aimé et laissez vous porter par l’amour on a qu’une vie Daniel et elle est déjà très courte alors pensez que quand une jeune femme vous fait gentiment des avances c’est peut être parce qu’elle vous trouve tout simplement charmant et qu’elle souhaite vous connaître mieux en tous les cas c’est mon conseil personnel je vous souhaite une bonne soirée et vous êtes quelqu’un que j’aurais aimee rencontrer en réel et non en virtuel! Bonsoir

        • daniel

          13 avril 2013 a 22 h 28 min

          Bonsoir et merci,
          Je me demande vraiment ce qu’une jeune femme pourrait me trouver?

          Un demis siècle, contre un quart de siècle!
          Et puis les loisirs les gouts différent comme la musique les sorties, aujourd’hui en faisant mes courses chez leader price une jeunette m’a ‘chauffée sourire, blagues, c’était une cliente, j’ai ris et je l’ai laissé partir! Pourtant elle m’a fait un effet « boeuf », ou bouteille coca!
          Dingue!

        • Daniel

          14 avril 2013 a 13 h 22 min

          Je viens de relire votre commentaire. Il me va droit au cœur.
          Merci!

          cadeau: http://www.youtube.com/watch?v=Q0mfY_w43PQ

          C’est aussi ça vieillir, il reste les souvenirs!
          J’espère que le lien fonctionne.

  49. Grace

    18 mars 2013 a 23 h 02 min

    L’amour est tellement folle qu’elle fini par nous faire perdre la raison.Parqu’on ne devient plus sa raison,mais plutot celle de celui qui aura volé notre coeur.On ne chosit pas de qui on tombe amoureux..Moi j’ai 17an en 3eme je suis sortie avec Un mec de 24 an c’est mon 1ere amour.on a fait 3an ensemble..les gens meme pour cette petite difference.Les gens critique tropg comme quoi il est vieu

  50. rosie

    19 mars 2013 a 17 h 13 min

    après trente années et a 58 ans il est parti pour une de 21 ans , divorce vente appartement , jai pas lutter jai rien dis du jour ou il a avouer j’ai entamer les démarches j’ai rien fait pour le retenir c’est son choix , j’avais 200% confiance et j’en reviens toujours pas quand je le regarde sait comme un étranger que je connais pas , ce n’est plus lui , je cherche ou est celui que je connaissait ? ce n’est plus le meme ,il avoue et chante sur tous les toits que cest pour le cul lol au moins toute la ville sait que je suis hyper ménoposé apres mon cancer et ma totale , cela est très flatteur que les meme personnes que je connais aussi savent mon intimité lol il y a plus de respect , il aurais pu la garder caché le temps de la romance non il a choisi cest elle ,ont peut rayer sa vie comme ca , je passe des heures a réflechir a me rappeller qui etait til avant et ce nest plus celui d’aujourdhui alors je l’appelle monsieur le pédophile et sa photo contact du tel est une belle photo d’un beau pigeon qui s’affiche a la sonnerie car il est clair que tout perdre une vie de travail et déshériter sa propre fille dans la foulée pour une histoire de quoi d’amour ? meme pas au vu des échos c’est une pute eduquer en pute par sa mere rentrer de russie par mariage internet en france , donc la on sait de suite l’éducation de cette gamine , pas grave le temps fera le reste , une fois bien plumer il lui restera sa toute petite retraite , une solitude , une fin de vie seul mais cest son choix au moins je lui aurais donner et gentiments en +

  51. coralie

    21 mars 2013 a 18 h 38 min

    Daniel.. j’apprécie ta franchise tu es réaliste jm aussi ton humour..j’aie 48 ans je chemine avi un ami de 41 ans depuis 10 ans on etait presque pas loin de se mettre ensemble puis il a rencontrer une fille cz le l’inde et la apprécier elle de même bon elle lui a proposer kil sois comme un père cela c’est fait jn’ai pas trop compris ski se passai vraiment bref il en ai est tomber amoureux ELLE A 16ans voila. C’est rude comme cou mais c’est la vie..

    • Daniel

      23 avril 2013 a 20 h 18 min

      Rude!

      Allez ! On se reprend!

      Ce week end une mini jupe, un tour chez le coiffeur, et partez en chasse!

      Pour une femme c’est facile de trouver un mec.
      Le contraire n’est pas réciproque.
      Un mec qui part en chasse rentre souvent bredouille.
      Une femme c’est différent, un coup de pied dans une borne, et cinq pompiers et trois médecins sont là pour la secourir!

      Le mec peut, lui s’attacher la borne autour du coup et sauter à cloche pied dans le canal!

      • julie11

        25 avril 2013 a 17 h 10 min

        Bonsoir Daniel d’abord un grand de rien pour mon message mais c’était vraiment ce que je voulais vous dire et surtout essayer de vous faire prendre conscience de vous laiser vivre et porter par l’amour le seul le vrai qu’importe l’âge le vécu … c’est la plus belle des choses et vous y avez droit comme tout à chacun au bonheur et à l’amour si une jeune femme vous regarde ou même vous drague essayer de voir en elle une personne qui ressent quelque chose pour vous et non une gamine qui regarde le pognon puisque il est évident que si elle ne vous connait pas elle ne peut ni connaitre votre vie ni vos biens… elle vous regarde et vous parle juste parce que vous lui plaisez physiquement! Et en ce qui concerne les loisirs hobbies et autres il faut savoir partager c’est à dire que si elle vous aime elle partagera vos loisirs vos musiques au même titre que si vous aussi vous l’aimez il faudra partager les siens aussi.
        C’est dommage de réagir comme ça quand une jeune femme se retourne su vous et qu’elle vous parle ou vous drague car tout ce que vous faites c’est perdre du temps et peut être même passer à côté d’une belle histoire d’AMOUR Daniel comme je vous l’ai dit et excusez moi je me répète on a qu’une vie et si vous partez sans même avoir commencé une histoire dans l’optique qu’elle ne peut pas vous aimer pour ce que vous êtes vous perdrez trop de temps à vous posez toutes ses questions!
        J’ai peut être été un peu trop directe dans ce message mais je voudrais juste vous faire prendre conscience que vous êtes pas mieux ni pire qu’un autre homme et je suis persuadée que derriere votre carapace et votre refus d’aimer et d’être aimé se cache un homme qui a de l’amour à revendre et qui a besoin de sa moitié comme tout le monde !! Alors vivez et profitez Daniel la vie est courte et mérite d’être vécue à fond!!! Bonne soirée Daniel. Julie.

        • julie11

          25 avril 2013 a 17 h 14 min

          Au fait très jolie chanson!!!

          • Daniel

            25 avril 2013 a 18 h 27 min

            Bonsoir et merci Julie!

            Je sais que la vie est courte, et j’ai peur que si je me laisse à aimer quelqu’un la vie nous sépare.
            Certain jours je me dis que je ne veux plus d’histoires d’amour ni que l’on s’intéresse à moi.
            Et d’autre fois, quand je vois une jolie fille accompagnée je me dis qu’il à de la chance, le gars, et puis je l’envie un instant!

            Ensuite je me dis que c’est mieux comme ça, elle est surement plus heureuse avec lui quelle l’aurait été avec moi!

            Quand je vais au ciné c’est fréquent, que ce soit des couples de mon âge ou dans des âges plus jeunes.

            Je ne sais pas si je pourrais rendre une fille heureuse, je n’ai pas confiance en moi. Du moins pour ce qui ai des sentiments, pour le reste ça vas à peu près. Plutôt un manque d’estime de moi.Et si on a pas confiance en soit, comment avoir confiance dans l’autre?

            Ce n’est pas que j’ai peur quelle me trompe, à mon âge je m’en ficherais ça me ferais de la peine mais je ne la blâmerais pas!
            C’est juste que je crains quelle se fiche de moi, ou pire de passer pour un pervers ou un vieux beau, comme on dit, bien que je ne soit pas un beau mec mais un homme tout court.

            C’est dommage que vous n’habitiez pas dans l’Yonne car on aurait pu se rencontrer et vous m’auriez secoué les puces, et il y a du boulot car j’ai dix chiens!

            Je vous souhaite une bonne soirée Julie.

          • julie11

            25 avril 2013 a 20 h 43 min

            Re bonsoir Daniel effectivement c’est dommage que je ne sois pas prêt de chez vous j’habite dans l’aude. Je l’ai compris dans tous les commentaires que vous avez laissé qu’il y a un vrai manque de confiance en vous ca me fait sourire car je suis pareil il y a des jours je suis pleine d’entrain j’ai confiance en moi je me sent désirée belle et puis il suffit d’une petite contradiction pour que tout cet entrain s’effondre et pourtant je puise cette force de reprendre confiance en moi à travers le regard des hommes et oui ça peut paraître idiot mais c’est ce qui me donne la confiance en moi ce qui m’aide à avancer de plus je suis quelqu’un de mélancolique qui vit parfois même souvent en quête permanente d’amour et d’une vie comme dans les films ( seulement un film ne dure que 1h30) mais c’est ce qui me donne la force tout ça pour vous dire que si vous êtes attiré par une jeune femme qu’elle vous fait sourire que vous vous sentez sur le moment seuls au monde alors gardez en mémoire ce moment la et essayez d’exclure les nombreuses questions du type que vont penser les gens que va penser sa famille… C’est votre vie et ce sont vos commandes Daniel vous seul pouvez être plus fort que toutes ses questions et écouter votre coeur les sensations oubliées que l’on peut ressentir quand on voit une personne qui nous plait. Je voudrais juste que vous preniez confiance en vous et arrêtez de vous posez toutes ses questions car les autres vous jugeront mais la vie est ainsi faite tout le monde juge tout le monde mais pourtant le monde continuer d’avancer parce qu’il le faut et vous vous êtes une personne de ce monde parmi tant d’autres qui faut qui vive pour lui et pour la jeune femme qui aura la chance de partager votre vie de vous redonner la confiance de vous ouvrir son coeur et le reste viendra tout seul évidemment si vous en avez vraiment envie et que vous laissez votre coeur ouvert!!!

          • julie11

            25 avril 2013 a 20 h 57 min

            Cette personne et vous le sentirez et verrez vous fera tout oublier ou presque si elle vous aime elle comprendra se manque de confiance en vous et elle verra en vous sa moitié elle voudra uniquement votre bonheur et votre amour en tous cas je suis certaine qu’elle est la quelque part et je vous souhaite de tout coeur de la trouver et je serais ravie de venir vous secouer les puces car j’en aurais beaucoup à vous dire pour vous faire réagir mais il est vrai que par ecrit ce n’est pas évident. Je vous souhaite une excellente soirée et j’espère vous avoir redonné un peu de confiance au niveau sentiments et vous avoir permis d’écouter votre coeur! Julie

          • julie11

            25 avril 2013 a 22 h 08 min

            De plus on prend un réel plaisir à vous lire même quand vous en voulez au monde entier! vous transmettez toutes vos émotions par l’écriture et moi en tous cas vous m’avez touchée c’est pour cela que meme en ne vous ayant jamais vu ni connu j’ai envie du haut de mes presque 26 ans vous aider à exprimer vos sentiments et surtout à les laissers libres et à retrouver de la confiance en vous et en vos sentiments. Re très bonne soirée Daniel.

  52. Cora

    30 mars 2013 a 18 h 33 min

    Bonjour, j’ai 41 ans et j’ai rencontrée un garçon de 19 ans bientot et on a sympathisé car j’allais chercher mon café ts les matins en allant travailler et mon couple battait de l’aile depuis au moins 8 mois. Je n’ai rien tenté c’est lui qui a commençé à me parler à venir à mon magasin sans plus et puis un jr il ma proposé un café en me demandant mon numéro de tél. Je lui ai dit oui, on est sortis et en le déposant devant chez luile soir il m’a embrassé, j’étais contre et en même tps je le voulais. La suite c’est que l’on continue à sortir ensemble et au bout de 15 jrs c’est attaché à moi et moi je faisais très attention car je ne voulais pas avoir une déception. Je me suis attachée très vite et il est tombée amoureux de moi comme moi. Il a eu des expériences avant alors que même moi je n’ai même pas fait tt ça.Et il a eu une enfance assez difficille c’est pour ça qu’il est très tendre, affectueux, amoureux et attentif et veux vivre avec moi dès que mes 2 filles seront au courant (elles ne le savent pas encore)car elles ont 15 et 12 ans. On est déjà sortis à l’extérieur, avec des amis, il y en qui nous dévisagent comme si on étaient des gens anormaux et ça m’énerve mais j’essaye de faire avec car je n’ai jamais été très expansive en public.Je pense vivre quelques années avec lui mais je sais que ça ne dura pas 10 ans même si je ne fais pas mon age car je me suis tjrs fait draguer par des hommes bcp plus jeunes car je fais 30,32 ans. J’avoue que 40 ans te change la vie et je vis une deuxième jeunesse et je suis très heureuse en aillant les pieds sur terre

  53. jean

    11 avril 2013 a 6 h 26 min

    j ai 57 ans et mon ex copine a 39ans apres 21ans ensemble est parti avec un autre en me laissant mes 2 enfants elle ma dit qu elle voulait vivre autre chose et qu elle ne me reprocher rien est ce que je l ai connu trop jeune ?je ne sais pas car on filait le parfait amour suite a cela j ai fait une tentative de suicide car je l aime a en mourir on avait de belles choses encore a faire ensemble suite a cela je n ose plus me raprocher d autre femme car je pense sans arret a elle .

  54. Marion Sandrine

    21 avril 2013 a 2 h 38 min

    J ai 39 lui 67 ans.ensemble depuis 3ans et demi.amour fou.tout est bien.petit bout de 2 ans.

  55. noa

    21 avril 2013 a 23 h 28 min

    Je suis avec ma femme depuis le lycée…c est une très belle femmme,mais depuis deux ans c est plus trop ça…et j ai rencontré cette femme qui a neuf ans de plus que moi….elle est drôle, je me sens bien qd elle est là… elle m attire a TT point de vue, a tel point qu en la présentant a mes amis,je sais pas ce qui m a pris, au lieu de dire…on est amis, j ai balance…on est amants…bref….je sais pas trop ou j en suis,la femme avec qui je suis marié m agace…et de l autre côté j ai peur de tenter quoi que ce soit de peur, comme un ado, de me prendre un râteau…en tout cas neuf ans, ça me fait bizarre de l écrire car franchement, je ne les vois pas!

  56. chochousalvador

    26 avril 2013 a 16 h 57 min

    je suis un jeune africain de 28 ans aujourd’hui j’etais sortie avec une femme canadienne de 42 ans quand j’avais 20 ans .elle avait refusé mais je suis arrivé a l’emporté avec mes manières les plus possible .une fois quelle est repartie elle disait je suis un jeune qui l’a beaucoup impressionné.mais j’ai fuis la relation pour ne pas tombé amoureux . mais aujourd’hui les souvenir me poursuivent tjrs.
    je suis là et je suis prêt a recommencer avec une autres car l’autre le temps la emporté et j’ai plus de news .mais je veux bien revire ces moment si une femme plus âgé que moi sera intéressée

  57. Daniel

    26 avril 2013 a 17 h 43 min

    A Julie:
    Wahou, Julie, vous me troublez aussi!

    Êtes vous sure de n’avoir que presque 26 ans?

    Nous avons je vois les mêmes aspirations et aussi les même angoisses.

    Une jeune femme ne devrait pas se poser autant de questions!

    A propos que recherchez vous sur un site comme celui ci?
    Avez vous un petit faible pour un garçon plus âgé?

    Vous dites vouloir m’aider à reprendre confiance en moi, vous me semblez très humaine et sentimentale. Vous devriez faire attention, les gens laissent souvent paraitre que ce qu’ils veulent bien laisser voir. Vous pouvez tomber sur des baratineurs ou des escrocs!

    Vous vous fiez à des mots sur un papier ou sur la toile, mais qui vous prouve que je suis un homme qui ne joue pas?

    Vous me faite peur, mais pas pour la raison que je pourrais peut être tomber amoureux de vous, mais parce que j’ai peur que vous soyez trop gentille et pardonnez moi, naïve.
    Méfiez vous des gens, ils ne sont pas tous honnête de nos jours, regardez nos ministres!
    Méfiez vous des hommes!

    Mais qui me dit que vous n’êtes pas un homme ou une mamie de 60 ans qui joue avec un pauvre type, ou une ado qui se fiche de lui avec ses copines, le week end venu?
    A moins que vous fassiez une thèse sur les losers?

    Vous savez, j’ai l’an dernier essayé les sites de rencontres ( je contacte), j’en ai vu de toutes les couleurs, au sens propre comme au figuré, et de tous les âges, une mamie de 72 ans, qui disait elle « aimait bien les gros nounours en habits de travailleur » car j’avais mis une photo ou j’étais avec mon blouson et mon pantalon fluo, comme les cantonniers, je suis un gars des TP.
    Il y avait même un jeune fille de 23 ans qui en paraissait 16, et qui m’a avoué rechercher une femme ou un homme mure, pour « la prendre en main sexuellement » comme elle disait, c’était une fille d’île de France
    .
    Il faut se méfier des hommes mures, c’est comme les poires, c’est souvent la queue qui lâche en premier!

    Mais il y à une chose que j’ai remarqué en six mois d’inscription, c’est que les femmes proche de mon domicile ne répondent que très rarement, et ne prennent jamais contact, alors que celles qui habitent loin répondent systématiquement ou presque et parfois font le premier pas!

    Alors est ce un jeu, ou pas?
    ça laisse à penser que si l’on est loin on ne risque rien, donc on peut tout dire ou demander! Il y en a une qui m’avait demandé, ce que ressentait un homme au moment de « l’orgasme » dirons nous, bien que ce ne soit pas le terme exacte quelle ai employé.
    L’aurait elle demandé, si nous avions été susceptible de nous rencontrer?

    Maintenant si nous habitions près l’un de l’autre, seriez vous sincèrement toujours partante pour une rencontre? Je vous rappel que l’on ne se connait pas, je viens peu être d’une autre planète, avec un troisième œil, ou je suis peut être un criminel ou un terroriste!

    Bon terroriste c’est pas le bon exemple, un bad boy ça fait craquer les minettes!

    Mais on peu imaginer le pire, faite attention quand même car je vous trouve trop confiante.

    «  »" »De plus on prend un réel plaisir à vous lire même quand vous en voulez au monde entier! «  »" »

    Là, je souris de l’intérieur, si, c’est vrai! Vous êtes la première femme que « j’entends » dire cela, une femme qui aimerait les râleurs!

    Dites Julie, d’un coup j’ai un doute!
    Serait il possible que nous soyons des âmes sœurs, ou des âmes couples?

    Je vous souhaite aussi une très bonne soirée Julie, et un très bon WE.

  58. Daniel

    26 avril 2013 a 17 h 51 min

    Le pire Julie, c’est que quand je suis suis prêt d’une femme, je ne sais pas quoi lui dire, et je dis des conneries!

    Et je la fais fuir!

    Re très bon week end Julie, et merci de me consacrer un peu de votre temps et de votre gentillesse.

    Daniel

  59. julie11

    26 avril 2013 a 19 h 10 min

    Pourquoi les a t-il supprimé? J’aurais bien voulu les lire dommage ….

  60. julie11

    26 avril 2013 a 19 h 43 min

    Bonsoir Daniel vous m’avez peiné dans votre dernier message effectivement je suis quelqu’un de très humaine et j’aime les gens et les aider avec mes propres moyens. Il est évident que vous n’avez plus confiance en personne certainement de par vos histoires passées si vous pensez que je suis ado qui vous écrit avec ses copines pour tuer le temps ou même un homme ou une femme de 60 ans…. C’est votre choix mais permettez moi de vous dire qu’à la lecture de votre message j’ai eu du mal à l’avaler je voulais juste vous aider car j’aime les gens et la vie je voulais juste vous faire partager mes émotions car comme je vous l’ai dit vous m’avez touchee mais il est évident que vous ne faites plus confiance en personne ni même à vous. Trop bon trop con c’est pour moi que je dis ça encore une gifle quand j’ai voulu aider et partager des moments marrants avec une homme que je n’ai jamais vu ni connu après tout est-il un terroriste? Est-il un homme qui a rien d’autre à foutre de son temps. Est-il un pervers…. Je ne sais pas j’ai essayé de cerné le personnage et de trouver en lui le vrai sens de ses recherches…. À priori il n’a pas compris ou plutôt ne veut pas comprendre et se l’avouer qu’il a ressenti quelque chose pour cette jeune femme qui lui parle depuis quelques jours sur ce site…. Que fait elle la? Que cherche t-elle? Elle est peut être tombée sur ce site un jour par hasard et par curiosité et elle est tombée sur cet homme qui l’a profondemment touchée, elle veut l’aider à s’ouvrir mais lui n’a pas confiance en lui il a même peur il a peur car il a peut être ressenti que cette jeune femme de presque 26 ans avait réussi à lui ouvrir son coeur et ses sentiments il s’est alors braqué et retourner dans sa carapace…. En voulant être gentille, agréable … Je me suis rendu compte que tant que vous n’aurez pas un minimum de confiance vous ne pourrez pas vivre une belle histoire d’amour et c’est dommage car je vous l’ai dit vous y avez droit comme tout le monde. Je suis désolé d’avoir voulu vous être agréable et sympatique Daniel je m’en excuse j’aimais pourtant regarder les soirs si vous m’aviez laissé un message et je continuerais à regarder…. Je vous souhaite une bonne soirée Daniel . Julie.

  61. julie11

    26 avril 2013 a 19 h 58 min

    Si vous ne croyez pas en ma sincérité et au fait que je voulais simplement vous être agréable Daniel c’est dommage petite mon propre grand père à passé des années à me comparer à une fille que je voyais peut être deux fois par an je ne comprenais pas pourquoi et il y a tout juste quelques semaines de ça il me l’a enfin avoué il a fallu que j’attende mes 26 ans pour avoir enfin des explications sur ses innombrables comparaisons j’en ai beaucoup souffert mais en me le disans je peux enfin commencer à construire ma vie et oui à 26 ans tout ça pour vous dire qu’il n’est jamais trop tard…. Bonsoir Daniel

  62. Daniel

    26 avril 2013 a 20 h 59 min

    Et bing!!

    Gaston Lagaffe, c’est l’histoire de ma vie!

    Je ne voulais pas vous faire de la peine.

    Juste vous mettre en garde des dangers de l’internet!

    Oui j’ai ressentis quelque chose pour vous.

    Il se passe la même chose qu’avec ma jolie trentenaire, je suis une personne mal adroite dans mes propos.

    Après ma bourde avec ma collègue, je lui ai écrit une lettre cet hiver après avoir réfléchis un an, je lui ai dis entre autre chose( 12pages) que draguer et se faire draguer, était comme la chasse, c’était cruel, qu’a l’avenir j’essaierais de parler le moins possible aux femmes pour éviter de leur faire de la peine.

    Et je recommence.

    Je ne vaux rien!

    Pendant midi pendant que je graissais ma pelleteuse, j’ai entendu un crac et un plop!

    Je regarde aussitôt et je vois une 206 traverser la haie d’un champ dans lequel j’étalais 20000 mères cubes de vase venant d’un canal venant d’être curé!

    La voiture part en tonneau et retombe sur ses roues!
    Je fonce pour voir si il y a des blessés mais heureusement les deux occupants sortent d’eux même.

    Un A sur la vitre arrière un gars à droite et une ptite minette du côté conducteur.

    Des bleus mais indemne!

    La fille est sous le choc, elle viens d’avoir son permis il y a deux jours, après trois passages. Elle à 18 ans!

    Elle préviens sa famille et est très énervée.

    Je dis alors à son copain de la consoler car elle pleure, sa nouvelle et première voiture.

    Et là, il me répond: » NON, car après elle vas m’en vouloir! »

    Je l’ai trouvé lâche, et con!
    C’est son copain et il ne la soutien pas! il a son âge ou pas beaucoup plus.
    Et en plus c’est lui qui lui à dit de prendre cette route, un raccourcis!

    Si je vous raconte cela c’est parce que je pense que je suis aussi lâche et con que lui, je vous fais de la peine comme je l’ai fait avec ma collègue qui essayait de se rapprocher de moi.

    Je n’ai donc rien compris, et je ne suis bon qu’a faire de la peine aux filles

    Vous me tendez la main et moi le poing.

    Veuillez accepter mes excuses Mademoiselle Julie.

    Voilà une bonne raison de ne pas s’attacher aux vieux quand on est jeune.

    Nous ne nous connaissons pas et je vous vous fait du mal gratuitement et involontairement.

    Comment voulez vous qu’un couple comme cela fonctionne.

    La vie n’est pas tendre, les vieux sont des anciens jeunes, ils on vieillis et en ont pris plein la figure. Ça marque à jamais.

    J’aurais du suivre ma promesse faite à Fanny de désormais parler le moins possible aux femmes pour éviter de dire des conneries et leurs faire du mal pour rien.

    Je peux dire ce que je veux le mal est fait.

    C’est comme prendre une feuille de papier, et de la froisser.

    Il est impossible de lui rendre sont aspect d’origine.

    Vous êtes du midi, vous n’avez pas la même mentalité que les gens du « Nord ».

    J’ai travaillé un jour avec un gars du midi, il chantais et déconnais tout le temps.
    Il m’a dis que plus il montais dans le  » Nord » plus les gens étaient aigris; que dans le midi l’ambiance est différente.

    C’est vrai, je connais deux personnes qui sont mariés avec des femmes du midi, elles sont vraiment sympa!

    Au fond dans notre région nous avons ce que nous méritons! Des femmes, en rapports aux mauvaises qualités des hommes aigris.

    Et je l’ai encore constaté cette semaine avec une consultante d’une boite d’intérim originaire d’Auvergne.

    Elle est plus sympa que les Icaunaises.
    Cela durera il?

    Je suis désolé, je ne vous importunerais plus à l’avenir.

    Je vous demande d’oublier mes propos, et vous souhaite de terminer votre Week End dans de meilleurs termes.

    Adieu.

    un loser!

  63. julie11

    26 avril 2013 a 21 h 35 min

    Et Re bing encore une fois pour moi aussi oui c’est vrai que vous m’avez fait un peu de peine mais je n’arrive plus à me détacher de ces belles paroles et je ne le veux pas d’ailleurs! Je pense que venir du midi ou du « nord » n’a rien à voir une personne est charmante et agréable ou est aigrit et con mais comme partout je vous rassure chez nous aussi on en trouve! Je ne sais pas pourquoi et ne me demandez pas de vous l’expliquer mais je me suis attachée à vous et j’ai du mal à arrêter de venir voir si vous m’avez laissé un message et je voudrais vraiment votre bonheur et surtout arrêter de penser que vous n’y avait pas droit et que vous êtes un looser c’est pas dutout le cas vous êtes quelqu’un de bien mais qui refuse d’aimer de peur de prendre une gifle….. J’attend votre message Daniel vous aussi excellente soirée. Mademoiselle Julie accepte volontiers vos excuses .

    • Daniel

      26 avril 2013 a 21 h 45 min

      Allez dormir Julie, la nuit porte conseils!

      Pas de bêtises, ça ne vaux pas le coup.

      Demain il fera jour, ce week end, allez au cinéma, ils passent  » les Gamins avec Alain Chabat » il parait que c’est super!

      Évitez « les âmes vagabondes » il est moyen!

      Bonne nuit chaton!

  64. Daniel

    26 avril 2013 a 21 h 37 min

    A toutes les lectrices de ce blog.

    Vous avez à présent la preuve qu’une liaison avec un homme mure ne peut pas marcher, ou durer longtemps.

    Un jour ou l’autre, il y aura une gaffe, une mauvaise parole, ou une vexation, que ce soit volontaire ou non.

    Ça ne changera rien au problème, juste que deux personnes qui se font de la peine.

    Peut être des années de jeunesse de perdues, de la peine pour rien.

    Bien sure cela peut exister aussi avec des gens du même âge, mais ça n’excuse rien.

    Je ne cautionne pas qu’un homme mure drague les jeunettes. Souvent c’est pour la frime et le Q.

    Mais une jeune femme ne doit pas non plus, faire tourner la tête des vieux.

    Un vieux sera toujours flatté de voir que son  » vieux charme « agis et que son châtaigné est toujours vert!

    Séduire une jeunette c’est gratifiant, mais se faire remarquer et draguer par une femme qui à la moitié de son âge, et c’est l’égo démesuré du mâle qui est satisfait.

    Mais pour combien de temps?

    Aimer quelqu’un c’est prendre le risque de souffrir ou de faire souffrir.

    A tout âge, et pour toutes les générations c’est de la peine pour rien.

    J’ai surement choqué beaucoup de monde en plus de Julie, alors je vous prie non pas de m’excuser, mais de m’oublier, je pense que je posterais plus rien. De toute façon, je l’ai déjà trop fait. Et puis tout est dit!

    Merci de m’avoir lu

    bonsoir.

  65. julie11

    26 avril 2013 a 21 h 58 min

    Ne me dites pas adieu je veux pas arrêter de vous parler comme ça ! Ça m’ai déjà impossible!

  66. julie11

    26 avril 2013 a 22 h 02 min

    En plus vous ne m’avez pas dutout choqué ! Bien au contraire alors acceptez Daniel

  67. julie11

    27 avril 2013 a 0 h 17 min

    Et si vous aviez raison si nous étions des âmes soeurs ou des âmes couples j’aurais du m’arrêter à ça et pas vous dire tout ça c’est moi qui me suis emportée je m’en excuse Daniel j’ai dû moi aussi maladroitement et involontairement vous faire du mal je regrette.
    Si jamais vous voyez ce message j’espère que vous voudrez bien continuer à me consacrer de votre temps. Je te souhaite une bonne nuit Daniel et j’espère ne pas te choquer en te tutoyant.Julie…

  68. julie11

    27 avril 2013 a 15 h 18 min

    J’aurais vraiment adoré continuer à discuter avec toi Daniel…. À bientôt je l’espère. Julie

  69. julie11

    27 avril 2013 a 20 h 12 min

    Je viens de relire tous les messages que nous avons eu ensembles et juste vous dire que j’ai vraiment aimée converser avec toi Daniel et je trouve dommage le fait que tu ais mis un therme à ces jolis mots tu ne m’a pas choqué ni fait souffrir et au contraire tu m’as donné encore plus l’envie de creuser cet homme mystérieux et plein d’amour. Tu vas peut être dire que je suis naïve ou que j’insiste trop mais la nuit m’a bel et bien portée conseil elle m’a même conseillé d’espérer pouvoir te parler à nouveau je veux juste te faire prendre conscience que tu as l’air d’être vraiment quelqu’un de bien et c’est dommage que tu ne t’en rende pas compte et je le répète encore une fois c’est dommage que tu ne veuilles plus Répondre. Je te souhaite une excellente soirée Daniel en espérant que tu réponde à mon message j’aimerai discuter avec toi autre part qu’ici mais je ne peux pas te donner mes coordonnées ici. Mademoiselle Julie.

  70. julie11

    27 avril 2013 a 20 h 31 min

    Bonne nuit chaton! C’est super mignon et agréable merci Daniel.

  71. julie11

    27 avril 2013 a 20 h 44 min

    Pourquoi ne pas publier mes messages?

  72. Daniel

    27 avril 2013 a 21 h 16 min

    Bonsoir Julie, ce que femme veux Dieu le veux, dirait on!
    je suis d’accord pour que l’on se tutoie.

    Tu as de la suite dans les idées.
    Si l’on habitaient plus près l’un de l’autre, je t’aurais emmené à la fête foraine!
    Et je t’aurais offert une barbe à Papy!

    Te rends tu conte que j’ai le double de ton âge, ou presque?
    J’aurais 51 dans deux mois!
    Il y a environ 750 km qui nous séparent.
    8 heures de route pour un bisou ou une gifle , ou les deux l’un après l’autre.

    Ce n’est pas raisonnable Julie.
    Ou cela peut il nous mener?
    En plus on vas se faire virer du forum, si nous continuons ce plan drague.
    C’est vrai que l’on ne peux pas échanger nos coordonnées ici, mais on peux s’inscrire sur un site de rencontre gratuit et essayer de se trouver, en plus il y aura les photos et tu verras à quel ours tu t’attaques.
    Après on pourra toujours s’appeler ou s’envoyer des mails.

    Tu as un très curieux avatar! On dirait un F17 ou F18 et un soldat de star ship trooper, curieux pour une jeune femme!

    Comment as tu fais pour le mettre en ligne?

    Julie c’est ton vrai prénom ou un pseudo?

    Je suis curieux mais je ne sais rien de toi alors que toi tu as une longueur d’avance.
    es tu brune, blonde, rousse, grande, petite, blanche, black, beurs, quels sont tes loisirs, as tu une voiture, des animaux de compagnie, tes parents…
    Julie, tu dois bien réfléchir et si tu es sûre de vouloir tenter un approche dis le moi dans la semaine, je mettrais alors une annonce sur je contacte pendant dix jours et après je la détruirais.

    Je n’arrive pas à imprimer tes messages c’est dommage.

    Réfléchie bien Julie avant d’agir, tu risques de prendre un virage qui peut changer ta vie.

    J’ai l’impression que des sentiments d’aide sont entrains de se transformer.
    As tu un copain? Demande conseil à ta meilleur amie.

    «  » vous êtes quelqu’un de bien mais qui refuse d’aimer de peur de prendre une gifle….. »" Là tu as visé juste.

    Bonne nuit Julie.

  73. julie11

    27 avril 2013 a 22 h 41 min

    Bonsoir Daniel heureuse de te retrouver. Effectivement de nombreux kilomètres nous sépare et je comprend vos craintes par rapport à tout ça. Julie est mon vrai prénom je fais 26 ans le mois prochain je suis blonde aux yeux bleus et je fais tout juste 1m57! Comme on dit plus c’est petit plus c’est mignon… En ce qui concerne mon avatar c’est un jeu auquel je joue régulièrement qui s’appelle battlefield 3 en gros un jeu de guerre en ligne et oui on est de plus en plus de filles à y jouer. J’habite depuis 3 mois maintenant à Carcassonne pour avoir plus de possibilités de trouver du travail dans l’aide à la personne mais pour l’instant mes recherches n’aboutissent à rien. Je serais ravie de te voir sur le site de rencontre gratuit et pouvoir échanger nos mails. Pour ce qui est du raisonnable effectivement ça ne l’ai pas mais si on ne peut pas franchir certains voire beaucoup d’obstacles pour l’amour et le bonheur alors à quoi sert la vie? L’âge me fait sourire car pour moi, mon avis personnel l’amour entre deux êtres domine tout et c’est la société qui est gênée pour les gens qui s’aiment et qui ont un écart d’âge important. Voilà je t’en dirais plus sur moi si tu en as toujours envie en tous cas moi tu m’as touchée et même si on ne se verra peut être jamais j’aurais pu un jour discuter avec un homme qui pour moi à un grand coeur et de l’amour à revendre! Je comprend tes craintes Daniel puisque les miennes aussi vont dans ton sens car il commence à s’installer comme un air de romance dans nos textes et peut être aussi dans nos cœurs…… Bonsoir et bonne nuit Julie

  74. Daniel

    28 avril 2013 a 7 h 31 min

    Bonjour Julie, OK je vais mettre une annonce.

    Je te préviens dès quelle sera en ligne, il faut deux jours environ pour quelle soit validée avec les photo et we les modos ne valident rien.

    Tu dis que je t’ai touché, je ne pensais pas avoir le bras si long!

    Et vu que ma main est très loin du cerveau j’espère quelle n’était pas baladeuse!

    N’emballe pas ton ptit cœur si vite, tu ne sais même pas si je suis ton genre.

    Ou là, moi j’étais venu sur ce site pour comprendre pourquoi les jeunettes draguaient les vieux et prouver que ce n’était pas possible d’aimer une personne si différente et tu viens ébranler toutes mes convictions. Si en plus tu es mimi, heureusement que je n’ai plus de cheveux car ils auraient blanchis, le peu qui reste, la « francilienne » risque de tomber.

    Je te demande juste une chose, ne me fais pas de vacheries ni de peine, ni de mal, c’est tout. Les hommes murs c’est fragile, tous ce qui proviens de l’archéologie est fragile, même les fossiles!

    Va voir le film, les gamins, il est marrant je l’ai vu hier, ça va te changer les idées.

    bonne journée Julie.

    • julie11

      28 avril 2013 a 9 h 02 min

      Bonjour Daniel, j’espère que tu as passé une bonne soirée?
      Je dois juste te prévenir de quelques petites choses qui concernent ma vie car je ne veux pas te faire de la peine ni te faire souffrir. Je ne m’explique pas le fait de m’être attachée à toi de cette façon tu dois avoir probablement raison j’ai un petit coeur qui s’emballe vite! Il est vrai que nous ne nous sommes jamais vu mais il n’empêche que dans tous les mots échangés il s’est passé quelque chose je suis désolé d’avoir remis en doute tes convictions quant aux relations entre une jeune femme et un homme plus âgé je tiens à te dire que je ne venais pas non plus sur ce site pour discuter avec quelqu’un mais plus pour la curiosité et aussi le hasard! La vie est ainsi faite on rencontre des personnes un jour quand on s’y attend le moins voire pas dutout. C’est pour ça qu’il faut que je te dise certaines choses que je te dirais quand on pourra se parler sur le site car je veux pas te faire souffrir et bien au contraire! L’amour n’est pas un jeu et en aucuns cas on a le droit de jouer avec les sentiments et les gens c’est pour ça qu’il faut que tu saches certaines choses me concernant. Je te souhaite un excellent dimanche. Julie

  75. julie11

    28 avril 2013 a 12 h 38 min

    Je viens de regarder la bande annonce « les gamins » effectivement il a l’air bien marrant! moi je me suis regardé « les femmes du 6ème étage » j’aime beaucoup ce film et je suis une grande fan de Fabrice luchini super acteur! voilà c’était juste pour te dire ça… bonne après midi et re bon dimanche Daniel.

  76. Schmitt

    28 avril 2013 a 15 h 35 min

    Hello Julie et Daniel
    Je viens de lire vos échanges,je les trouve souvent maladroits,parfois drôles et toujours émouvants;vous semblez tous les deux plein de craintes et en gros manque de confiance;en tous cas,vous communiquez vraiment bien et sainement;j’espère que vous vous rencontrerez,je crois,je sens que vous pouvez mutuellement vous apporter beaucoup,si ce n’est pas l’amour,alors la’affection,ou bien l’amitié,vous verrez bien!

    • Daniel

      29 avril 2013 a 18 h 30 min

      bonjour Wendy, merci je crois que c’est mal parti, j’aurais du rester sur mes positions mais l’homme est faible devant tant de flatterie et de promesses et de gentillesse.

      Nous allons continuer un peu et peut être que nous trouverons une solution, c’est une fille très gentille, peu être trop gentille.

      Et moi je suis un vieux machin!
      Pourquoi lui gâcher sa vie?

    • julie11

      29 avril 2013 a 19 h 38 min

      Merci Wendy je précise que ce n’est pas dutout un vieux machin mais bien au contraire et il ne me gachera jamais ma vie!! La méchante c’est moi et lui c’est un homme génial et plein d’amour!! Sur ce merci Wendy et bonne soirée . Julie

  77. Schmitt

    28 avril 2013 a 15 h 36 min

    Comme une nouille,j’ai mis mon nom de famille pour l’inscription,moi c’est Wendy

    • daniel

      29 avril 2013 a 18 h 33 min

      Au prochain post, vous mettez Wendy, après avoir effacer l’autre!

      C’est magique!

      merci

  78. Daniel

    28 avril 2013 a 19 h 29 min

    Bonsoir Julie, ça y est c’est en cours de validation, les photos seront visibles dans 24 ou 48 heures, alors si tu veux me trouver cherche la « pomme ».

    Pour répondre il faudra t’inscrire!

    Maintenant patience, ARRÊTE de poster ici ou Chloé Brunot vas se fâcher et nous bloquer!
    Ce forum doit rester accessible à tout le monde ce n’est pas un site de rencontre.
    Elle m’en a fait part par Émail!
    Elle est déjà très gentille de nous supporter!

    MERCI CHLOÉ!

    Et si tu ne me trouve pas on ne pourra plus se contacter.

    Bonne nuit chaton!

  79. julie11

    28 avril 2013 a 20 h 30 min

    Bonsoir et merci Chloé ! À Daniel je suis connectee si tu veux bonne nuit. Julie

  80. Daniel

    30 avril 2013 a 13 h 38 min

    Chères amies Bonjour!

    Alors vous vous demandez toutes comment va ma romance avec Julie sur je contacte!

    Et bien, après une trentaine d’échanges ici, en environ 12 jours, une quarantaine sur je contacte en 2 jours, et bien c’est fini!

    On ne s’entend pas si bien que ça!
    Julie est gentille, mais cachotière, et moi, bah, JE SUIS un OURS, comme vous l’avez compris depuis longtemps.

    Je suis un loup solitaire qui restera solitaire.

    La trop grande différence d’âge, la nostalgie, des souvenirs et ma trop grande brusquerie à la faire réagir pour son bien et celui de ceux qui l’entoure.

    Je te remercie Julie, j’espère que ce sera bénéfique à tout deux, et pour répondre à ton dernier message, tu as fermé le compte trop tôt, et bien je n’ai pas de balais!

    Ben oui! Mais j’ai un aspirateur bidon de chez Bricoblairot, et je ne me rappelais plus ou je l’avais rangé!

    Et grâce à toi, je l’ai retrouvé

    bisous chaton!

  81. julie11

    30 avril 2013 a 13 h 45 min

    C’est avec plaisir Daniel je suis contente que grâce à moi tu es retrouvé ton aspirateur j’aurais au moins servi a quelque chose …

  82. julie11

    30 avril 2013 a 14 h 47 min

    Je ne sais pas pourquoi tu veux imprimer tous nos messages ça te servira à quoi ? Tu as été franc avec moi c’est très bien mais tu resteras malheureusement toujours bloqué sur tes convictions !! Alors passe à autre chose moi avec tout ce que j’ai pris aujourd’hui dans la tronche je suis servi pour plusieurs années !

  83. Daniel

    30 avril 2013 a 20 h 34 min

    çà c’est plus fort que l’amour, et ça dure des années

    1° pour apprendre

    2° pour être bien joué

    3° il est temps que je m’y remette

    http://www.youtube.com/watch?v=2-ATiJQV-KI

  84. julie11

    1 mai 2013 a 11 h 10 min

    Bonjour Daniel, tu as raison c’est certainement plus fort que l’amour en tous cas c’est un instrument que l’on a pas l’habitude d’entendre et c’est bien dommage car c’est joli!

  85. Daniel

    2 mai 2013 a 20 h 03 min

    Là tout est dit!
    Je ne suis plus à la page, je n’y comprends vraiment rien!

    C’est surement pour des gens civilisés de la ville!

    http://www.astro-vision-avenir.com/Faire_amour_jeune_femme_50_ans.233.Fran.htm

  86. julie11

    2 mai 2013 a 20 h 56 min

    Bonsoir je dois te dire qu’il est vraiment bien cet article.

  87. Daniel

    3 mai 2013 a 11 h 13 min

    ça y est la solution miracle le mariage à point!!!

    Il fallait y penser, même Sarko l’a zaper!

    Je suis certain qu’il va faire beaucoup d’adeptes!!

    Pourvu que le lien fonctionne!

    http://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/christelle-chollet-nouveau-spectacle-le-mariage-a-point_15055129.html

  88. Fred

    3 mai 2013 a 21 h 23 min

    Salut vous 2, je viens de découvrir ce forum … alors j’ai commencé à lire … la différence d’âge! Halala! J’ai 47 ans, elle en a 25, nous somme collègues, un peu comme vous, beaucoup d’échanges, que se soit textos, fb, course à pied et pourtant, elle a peur d’accepter un resto …  »je ne sais pas si c’est une bonne idée » me dit elle. Bref, c’est pas gagné! Je me demande si je dois persévérer?
    A vous lire

    • Daniel

      6 mai 2013 a 21 h 38 min

      Et bas là! Le gars, à sa place je commencerais à rédiger un CV!

      Un bon CV ça prend du temps, il ne faut pas qu’il dépasse une page, et à 47 piges y a du monde!

      Au fait c’est la crise, alors réfléchis à deux fois, car si ça foire, ça vas être Verdun, Drezd, Hiroshima et Nagasaki réunis!

      No zob in job, et encore moins avec une gamine!

      J’vais encore me faire des copines ce soir!
      Mais bon chacun son truc, moi je suis un cas!
      Julie m’avais pourtant dit de retirer le balais qui se trouvait dans un endroit peu habituel, pour un balais, et j’y est retrouvé mon aspirateur!
      Elle m’a aussi conseillée de tirer un coup, ce que j’ai fais aussitôt, j’ai pris mon fusil et j’ai dégommé la parabole de mon voisin! Julie ça ne m’a pas soulagé!

      Au fait t’en pense quoi de l’histoire du Monsieur?

  89. salomon

    6 mai 2013 a 21 h 57 min

    Votre problème à vous Daniel, c’est d’idéaliser la femme, et vous Julie, vous idéalisez l’amour. C’est mal barré pour vous deux…

  90. julie11

    7 mai 2013 a 8 h 12 min

    Bonjour Fred,
    C’est vrai que comme dit Daniel faites attention car vous travaillez quand dans le même endroit mais je pense que c’est ce qui doit la perturber.
    Essayer de lui en parler et voyez ça avec elle mais surtout ne réagissez pas comme Daniel qui reste bloqué sur une période de sa vie qu’il a foiré et ou il aurait puis être heureux maintenant il en veut à toutes les « gamines » comme il le dit si bien!
    Il restera toute sa vie tout seul car il est incapable d’aimer quelqu’un alors parlez lui et voyez vraiment ce que elle pense de out ça mais ne rattez pas une belle occasion d’aimer et d’être aimer!! bonne journée à tous Julie.

  91. Anna

    7 mai 2013 a 8 h 20 min

    bonjour à tous
    je suis touchée par Bq de vos petits messages l’amour ne se discute pas cela se prend parfois sans réfléchir, je viens de faire une très belle rencontre ,après 16 ans passée avec un homme et une vie de couple très monotone dans tous les sens du terme, et 2 ans de célibat , j’ai 43 ans il en en a 53 ,et le feeling est passé tout de suite je m’attendais à tout sauf à cela ce jour là, et malgré 10 ans d’écart on est en osmose totale, nous sommes très ouvert envers l’autre parlons sans tabou , bien qu’il est subit une opération de la prostate, qu’il ne m’a pas caché, c’est le bonheur sous la couette , avec en prime l’avantage du plaisir sans les inconvénients , son côté affectif et prévenant est idéal ,ses attentions toutes aussi délicates, à mon égard, je me suis jamais senti aussi épanoui qu’aujourd’hui , nos sentiments sont de plus en plus fort, je m’aperçois d’ailleurs ,qu’on attache moins d’importance au côté extérieur avec l’âge ,lui se sent poussé une cure de jeunesse oubliée, et moi ses pattes d’oie me comble de joie, alors , la différence d’âge n’est que positive, et j’espère être de longues années à ses côtés, j’en conclu qu’il faut profiter des instants présents ,la vie est bien trop courte…
    belle journée à tous.

  92. Daniel

    7 mai 2013 a 10 h 12 min

    La nuit a porté conseil, donc, première chose:

    Vérifier que votre femme est OK pour que vous preniez une maitresse!

    2°Le restau, c’est peu être pas une bonne idée, elle préfère peut être une balade dans la BMW pour voir si le cuir des fauteuils est souple!

    3° Si tu as une Lada évite, car avec les sièges en skaï, ça gèle les cuisses en hiver et les brûle en été! L’avantage c’est que quand elle aura fait trente kilomètres dedans elle n’aura plus envie d’y remonter à cause des bruits de transmission, ou alors met la radio à fond! Comme ça pas de risque de dire des choses qui fâchent.
    Et là! Peinard!

    Enfin, 4°, elle est jeune, laisse la vivre, pourquoi lui gâcher sa jeunesse? Des vieux elle a toute sa vie pour en côtoyer!

    Bon maintenant si elle arrache ta chemise te colle contre le capot et te met la main au paquet, laisse toi faire, tu ne pourras pas luter!

    Mais je pense que vous devriez demander l’avis des femmes du forum, car le miens est arrêté depuis longtemps.

    Ma Juju, je vois que tu m’en veux toujours d’avoir été direct.
    Mais je t’avais mis en garde le 26 avril.

    C’est peut être vrai que j’ai foiré ma vie, mais je n’en veux pas aux « gamines » je m’en veux à moi de n’avoir pas compris ni su éviter le piège qui m’était tendu!

    J’ai presque réussi, puis j’ai fini par tomber dedans. La première impression est toujours la bonne! Courage fuyons!

    C’est comme le gars qui marche sur le parapet au bord d’un précipice, le risque fait monter l’adrénaline, puis il prend confiance glisse et plonge. Et là, si il se relève, y à du dégât.

    Je resterais certainement seul toute ma vie comme tu dis, mais ça je le sais depuis depuis très longtemps, même mes parents me l’avaient dit quand j’étais encore ado. Alors la professie se réalise doucement et c’est certainement mieux comme ça. Je ne gâche la vie de personne, et personne ne pleurera ma perte. Ce n’est pas que je sois incapable d’aimer, c’est que je n’en vois pas l’intérêt.
    Aimer c’est prendre le risque de faire souffrir ou de souffrir, alors à moins d’être maso?

    Si je suis venu sur ce forum, c’est parce que je cherchais à comprendre pourquoi les jeunettes chassaient dans les vieux!
    Ces soit disant homme murs!

    Cela m’étant arrivé quelques fois depuis mon histoire d’il y a deux ans. Même toi Julie tu as faillie craquer.

    Je n’ai toujours pas compris réellement pouquoi.

    Par contre je déplore le fait que des vieux chassent dans les jeunettes.

    C’est certainement dû au fait qu’a partir de quarante ans les femmes sont devenu des garces, et au fait que les ampoules commencent à pendre aux bout des fil!

    Une jeunette est plus jolie et plus nature, et aussi plus gentille et sincère dans ses propos. C’est ce qui attire les prédateurs.

    Après quand elles se sont fait avoir par des salops elles changent et deviennent pire qu’eux!

    La faute aux mecs!

    Bonne journée

  93. julie11

    7 mai 2013 a 10 h 30 min

    Daniel je ne t’en veux pas je croyais avoir beaucoup de mal à digérer ce que tu m’avais dit pour réagir mais en fin de compte j’ai réussi car j’ai compris que tu ne savais rien de ma vie et que j’avai passée de très mauvais moments et que je recommencais à peine à me reconstruire et reprendre soin de moi!! Le fait que tu m’ais jugé sur une simple photo m’a fait mal mais j’ai compris en relisant les mesages que en fait tu n’avais rien compris à mes messages et que tu as trouvé la une façon de me dire je ne veux rien avec toi et surtout tu t’attendais certainement à une ressemblance avec qui tu sais et tu as été deçu mais j’ai compris maintenant et je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive toujours pas à zapper à TE zapper j’y arriverais pourtant la vie est ainsi faite on fait des rencontres et le temps efface les souvenirs et la peine.
    Une jeunette est attiré par un homme mûr car elle le veut elle le sent…. mais ce sont eux qui n’ont pas confiance en eux et du coup passent à côté de belles choses.
    Il est vrai que je t’ai fait du mal quand je te l’ai avoué mais tu n’avais pas le droit de m’envoyer dans la tronche ce que tu m’a dit maintenant c’est dit je l’ai enfin digéré et je reste sur ma position que c’est dommage pour toi tu vois je continue toujours à être gentille avec toi…..

  94. julie11

    7 mai 2013 a 10 h 31 min

    désolé pour les fautes mais mon clavier est un peu fatigué!!

  95. Daniel

    7 mai 2013 a 18 h 12 min

    Un mec c’est un mec Julie, ça ne comprend rien ou ça comprend trop tard.

    Je suis désolé je n’aurais jamais dû m’étendre sur le sujet, ni engager un pareil flirt!

    j’aurais dû tout stopper le 26 avril 2013 a 20 h 59 min -

    Longue vie à toi Julie.

  96. julie11

    7 mai 2013 a 18 h 39 min

    merci longue vie à toi aussi Daniel.

  97. le canard

    7 mai 2013 a 20 h 46 min

    Longue vie à vous, vous nous avez bien amusés!

  98. nounours

    7 mai 2013 a 22 h 12 min

    Merci à vous 2, on s’est bien maré!!!!

    • Daniel

      11 mai 2013 a 21 h 48 min

      Chouette alors!

      Ben maintenant faudrait pt’être penser à laisser une p’tite pièce!

      On prends aussi paypal, et les chèques!

      L’or, les bijoux, les lapins les poulets, les canards…

  99. Fred

    12 mai 2013 a 11 h 27 min

    et les râteaux vous les prenez? ;) … salut vous 2 … de retour pensant que mon commentaire n’avait pas été édité! je vois que oui, merci pour vos commentaires!
    Bin dis donc vous 2, c’est l’amour vache :)
    Haa! l’un de ces arguments …  »tu ne peux vraiment pas te plaindre, je ne passe pas 3 heures par semaine (en référence avec la course à pied) avec mes autres amis tu sais
    alors le soir je veux aussi entretenir mes contacts avec eux »
    C’est vrai aussi qu’il y a le  »qu’en dira t’on » … moi je lui répond simplement qu’elle se pose trop de questions … ai-je raison ou tort Julie?
    Autre extrait de discussion, elle cherche à acheter un appart … elle a un rendez-vous lundi et je lui propose de l’accompagner … réponse :  »non, c’est mieux que j’y aille seule, sinon ils (l’agence) vont penser qu’on achète ensemble. Et si j’achète, je vais devoir expliquer à mes parents pourquoi un homme m’a accompagné!
    Mais c’est super gentil de me le proposer! je suis gâtée! »

    N’y a t’il pas dans son commentaire des propos à ne pas tout comprendre???

    Je ne réagis pas comme Daniel (enfin pas encore ;) )

    J’ai aussi foiré une partie de ma vie, je m’étais depuis qques années  »protégé » de moi même et j’ai eu le malheur de mettre le nez dehors :/ … Daniel, comme tu dis; si tu découvres l’amour, il faut s’attendre au pire!

    Julie, en sortant le bout de mon nez, j’ai pris l’occasion (ou le d’audace) d’aimer … mais pour que ça fonctionne, il faut aller tous les 2 dans la même direction …

    J’ai peut être été idiot de me découvrir!

    A vous lire

    • Daniel

      13 mai 2013 a 13 h 43 min

      bonjour Fred, pour les râteaux j’en ai à revendre, je vais peut être ouvrir une jardinerie!

      Pour info,Julie est moi ce n’est pas de l’amour vache!
      C’est de l’amour compliqué et Impossible!
      Bien quelle ait une très jolie voix!
      Pour ta copine… ? Pour moi ça sent le souffre, je pense qu’elle t’apprécie mais qu’elle pense que c’est une folie passagère. Mais il faudrait l’avis de plusieurs femmes car le mien est arrêté et en sens unique. Bonjour la prune!

      • Daniel

        13 mai 2013 a 14 h 00 min

        En attendant, bonjour les fôtes d’ortograffe, nul le vieux!

  100. julie11

    12 mai 2013 a 20 h 35 min

    Bonsoir Fred, effectivement on sent du moins JE sent dans ses propos qu’elle a envie de plus avec toi mais c’est sur qu’elle doit se poser trop de questions et justement les qu’en dira t-on??? Peut être faudrait-il que tu es une discussion rien que sur ça avec elle seul à seul devant un verre et qu’elle te dise exactement son point de vu. En tous cas c’est bien que tu n’es pas peur d’aller de l’avant et que tu ne te poses pas trop de questions ca prouve que tu a vraiment envie de plus avec elle et tu as bien raison il se peut aussi qu’elle ai besoin d’un peu de temps pour se dire l’avouer. Bonsoir Julie.

  101. corinne

    13 mai 2013 a 1 h 43 min

    Daniel,,,,,,,, tu « degages » un charisme certain, il ne faut donc pas t’étonner qu’une jeune femme te « fasses du pied », tu me sembles lucide et averti des « choses de la vie », et je suis en un sens plutot d’accord avec tes convictions,,,,,,, au plaisir de te lire et,,,,,,,, fais confiance a la vie, elle peut du jour au lendemain tout chambouler, surtout quand tu t’y attends le moins,,,,

  102. julie11

    13 mai 2013 a 15 h 01 min

    Merci Daniel je ne sais pas où tu as entendu ma voix mais en tous cas c’est très gentil!
    bisous maitre yoda vieux machin.
    Julie.