Facebook tue les relations intimes des couples

By  |  0 Commentaire

Plus de Facebook, moins de sexe

Facebook et les couplesD’après une étude publiée par un journal anglais, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram sont en train de ruiné la vie sexuelle des couples.

Le journal a fait un sondage et interrogé des anglais et il en ressort que les couples ont avoué que parce qu’ils restaient très tard la nuit sur leur téléphone portable à regarder et joué sur Facebook, leur vie sexuelle s’est appauvrit.
De manière générale, nous nous couchons plus tard qu’il y a 10 ans. En moyenne, c’est plus de 90min plus tard.
La raison mise en avant par l’enquête ? Au lieux de dormir lorsqu’on va se couchez, 46% joue avec les téléphones et vont sur les sites comme Facebook.

15% avouent donc avoir moins de rapports sexuels. Au lieu de faire l’amour lorsqu’ils allaient se coucher, les couples préfèrent maintenant envoyer des SMS et des messages sur Facebook.

Ma vision du problème

Je ne pense pas que je sois encore touchée à ce point. Je n’ai pas d’Iphone et je ne peux donc pas utiliser Facebook lorsque je vais au lit. Et je pense que c’est une bonne chose. Je ne pense pas que notre vie sexuelle avec mon copain soit mise en danger par les réseaux sociaux ou bien les SMS. Mais il vrai que je connais plein d’amis qui sont complètement dépendant de leur téléphone.

Je pense donc que c’est très important de ne pas utiliser son téléphone portable au lit. Si la première chose que vous faites le matin alors que vous êtes encore dans votre lit c’est de regardé Facebook, c’est une mauvaise habitude.
Pareil s’il s’agit de la dernière chose que vous faites avant de vous endormir.

Au contraire, passez du moment en couple. Racontez votre journée à votre homme ou votre femme, parler de vos projets pour le lendemain, faites l’amour, etc…
Le moment où les lumières sont éteintes et que vous êtes bras dans les bras avec votre compagnon sont des moments en or. Ce sont de vrais moment d’intimité, alors ne les gâchez pas en surfant sur internet avec votre téléphone.

Et n’oubliez pas non plus de vous coucher tôt. 22h30 c’est l’heure moyenne à laquelle un adulte se couchait il y a 10 ans. Maintenant c’est minuit ! Revenez donc en arrière et tous endormi à 23h !