Comment préparer un diner romantique inoubliable pour votre femme

By  |  1 Commentaire

Un diner romantique c’est quoi ?

Diner Romantique - TableOn les voit dans les films, on en entend parler partout dans les magazines et les livres : Les diners romantiques aux chandelles.
Il semblerait que ce soit l’arme ultime pour séduire ou re-séduire sa femme ou copine. Un diner en amoureux semblerait donc le rêve de toutes les femmes et donc de tous les couples.

Sauf qu’il n’existe pas beaucoup de détails sur comment organiser et réaliser un repas romantique. J’ai donc décidé de m’y coller et d’explorer les secrets de ces repas. Qu’est-ce qui les rend romantiques, qu’est-ce qui les rend inoubliables et surtout quelles sont les étapes pour les réaliser.

Mais avant tout il faut savoir ce qu’on entend par quelque chose de romantique. Cette notion est vraiment différente pour chaque couple. Certain couple vont apprécier la musique classique, les bougies etc… pendant que d’autre vont trouver cela ridicule.
A vous donc de savoir ce que vous et votre femme considérez romantique. Si vous ne le savez pas, essayez, vous apprendrez et ferez mieux la prochaine fois.

5 Étapes à un diner romantique

Le lieu

Table pour diner en amoureux
Pour que votre diner personnalisé je vous conseille de l’organiser chez vous et non dans un restaurant. Si votre appartement ou maison est suffisamment grand pour avoir une table hors de votre cuisine, choisissez cette alternative. Votre salon est surement plus joli et confortable que votre cuisine.
Ne mettez que deux chaises autour de la table. Cela donne l’impression que la table est plus grande et la rend plus luxueuse.

Le menu

Dessert Speculos
C’est peut-être le plus important. Après tout vous êtes là pour manger, c’est le principe d’un diner. Choisissez donc un menu un peu festif et qui change de l’ordinaire. Quelque chose que vous et votre femme n’avez jamais mangé.
Essayez de choisir une entré, un plat et un dessert. N’ayez pas peur si vous n’êtes pas bon cuisinier. Il existe des recettes faciles et qui feront pousser un « Wow » d’admiration à votre femme.
J’ai regardé un peu sur les sites de cuisine et j’ai trouvé les recettes suivantes :

Libre à vous de choisir les recettes romantiques que vous voulez selon vos gouts et ceux de votre partenaire.
Si vous aimez le vin, je vous conseille aussi d’acheter une bouteille qui accompagne le plat. Vin rouge pour la viande rouge, vin blanc pour le poisson et la volaille.
Pourquoi ne pas commencer aussi le repas avec un cocktail, alcoolisé ou non. Votre femme doit bien avoir un favori (Cosmopolitain, Bloody Mary, Kir, etc…)

La décoration

Décoration table romantique
C’est important d’avoir une bonne décoration de table pour rendre l’ambiance chaleureuse et douce.
Je vous conseille, comme dans les films, d’avoir des bougies chandelles. Si vous avez un chandelier pour les tenir c’est encore mieux.
Parmi les autres choses indispensables, je pense qu’il faut que vous ayez un joli dessous de table. Ça donne un peu plus de cachet à votre table et évite qu’elle ne ressemble trop à une simple table de cuisine.
Mettez aussi un bouquet de fleur, une belle nappe, etc… Tout est disponible pour pas très cher à IKEA. Si cela est tout de même trop cher pour vous, ne vous en faites pas, votre femme appréciera tout de même le diner en amoureux.

Musique et lumière d’ambiance

Décoration de table romantique
Maintenant que vous avez de belles bougies sur votre table, vous pouvez mettre un peu de lumière tamisée. Si votre lampe n’a pas d’interrupteur pour choisir la puissance d’éclairage, vous pouvez acheter une ampoule avec peu de Watt (30W par exemple). Le moins il y a de Watts, le moins de lumière l’ampoule produit. Si vous ne voulez pas faire tout cela, essayez de voir si avec la lumière éteinte il ne fait pas trop noir. Autrement, prenez une lampe de chevait par exemple au lieu de votre lampe au plafond. Elle devrait faire moins de lumière.
Pour ce qui est de la musique, je vous conseille d’utiliser Deezer, Spotify Premium, ou bien d’acheter quelques chansons et de les assembler en compilation.
Il existe des playlistes romantiques déjà toutes faite pour que vous n’ayez pas à vous souciez de ce problème si vous n’êtes pas un fin connaisseur en musique.

L’effet de surprise

Je pense que votre diner romantique aura encore plus de succès auprès de votre femme si vous la prenez par surprise.
Choisissez de faire cela un vendredi soir par exemple, lorsqu’elle revient épuisée de boulot et ne s’attend pas à un tel geste de votre part.

Votre comportement

Soyez naturel lorsque vous parlez. N’en faites pas trop en utilisant des tournures de phrases que vous pensez romantiques. Si ce n’est pas votre style vous allez être un peu ridicule.
Par contre, habillez-vous bien. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un costume, mais si vous avez une chemise et un pantalon, mettez-les. Coiffez-vous, mettez du parfum, soyez séduisant, mais naturel.

Accueillez votre femme lorsqu’elle arrive et expliquez lui que vous avez décidé de l’inviter à une expérience inoubliable. Si elle veut se rendre aux toilettes ou bien se changer avant de commencer, laissez la faire.

Pendant le diner, écouter ce qu’elle vous dit. Posez lui des questions sur sa vie en ce moment, ses problèmes, ses joies. Parlez de votre couple, remémorez-vous les bon moments passé ensemble (votre rencontre, mariage, première fois au lit, etc…)
Parlez du futur que vous avez ensemble, faites des plans pour les vacances, etc…

J’espère que tous ces conseils vous aiderons à passer une bonne soirée avec votre femme, et qu’elle appréciera ce diner romantique. N’attendez pas une année avant d’en refaire un !

1 Commentaire

  1. Emile

    3 février 2013 a 8 h 21 min

    J’aime trop votre conseil.c’est trés intérésants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>